Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

sac à dos


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ne sachant pas où poster ma question, je la mets là (les modos pourront la déplacer dans la catégorie qui s'y prête le mieux)...

Je compte changer de sac à dos, pour remplacer ma musette de perception, mais les références sont très nombreuses et je m'y perds un peu.

Donc je viens vers vous, milis du forum pour me guider un peu. Je cherche un sac d'environ 45-50L pour toutes les activités de terrain, et surtout parce que ma musette a déjà un beau passé et je vois que ça tire un peu sur la corde :)

Donc si vous avez des références à me donner, du moins quelques indications pour que je fasse un bon choix, merci beaucoup !!

Colonialement

N.

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J’utilise une musette de la marque Ares, de 45L , elle ma bien servit pour le moment et ne montre pas de signe de fatigue après deux ans de bons et loyaux services !

Ares est une bonne marque, pas la meilleur, j'en convient, mais pas la moindre.

481-1059-large.jpg

Clique pour des infos jeune humanoïde.

AvR6

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien l'utilisation, c'est surtout quand je vais en mission terrain avec la compagnie (Je fais de la réserve mais j'aimerais bien l'utiliser si je m'engage)...

Niveau budget, 150 euros max je pense :)

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que je voulais acheter,

http://www.usmc-pro.com/Sac-3-Day-Ultralight-Assault-Blackhawk-Coyote-Bagagerie/p/4/8/4661/

J'ai finalement opter pour moins chère et je ne suis pas dessus =

http://www.usmc-pro.com/Sac-Tactique-3D-Socom-Vert-Olive-Bagagerie/p/4/8/6581/

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as commandé ?? Il est bien ??

J'ai commandé le 2ème liens le sac vert olive et franchement nickel contenance 40L y'a de quoi mettre dedans.

Tu peux l'avoir en couleur cam centre-europe aussi.

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui la !!

http://www.usmc-pro.com/Sac-Tactique-Para-Socom-42-L-Centre-Europe-Bagagerie/p/4/8/6582/

(tu peux aussi m'aider pour la 2e question, choix de masque balistique)

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux t'aider je te dirais ne prend pas de masque mais plutôt des lunettes balistiques ce n'est qu'un conseille... après pour le choix je peux te montrer celle que j'ai acheter mais il y a une large gamme.

Ah et pour le sac je te parler de celui-ci : http://www.usmc-pro.com/Sac-Tactique-3D-Socom-Centre-Europe-Bagagerie/p/4/8/6580/

mais celui que tu as acheter et pas mal aussi j'ai un camarade qu'il l'a.

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masque c'est bien quand tu es en casque ou en cagoule. Si tu bosse beaucoup à la tourelle du VAB (par exemple) et donc que tu es en cagoule + casque tout le temps, le masque balistique c'est ce qu'il te faut (j'ai toujours le bon vieux Bollé X1000 de mission il va à merveille et ce depuis plusieurs années).

Si c'est surtout pour du tir sur stand, et que tu es adepte du buff + bonnet, alors prends des lunettes de tir.

Tout dépends aussi de si tu porte des lunettes de vue, certains masques permettent le port de lunettes en dessous (les modèles RX il me semble). Avec des lunettes, c'est plus difficile et je ne sais pas si à l'armée Française vous pouvez avoir des lunettes balistique de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Buff + bonnet" ??

tous mes collègues ont un masque (un bollé je crois) et il paraît qu'il l'ont eu dans leur paquetage...

Oui et ces pour ça que je te conseille les lunettes en exercice ton masques prendra la buée tu verra c'est très embêtant surtout pour le tir.

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buff = Tour du cou :)

Comme le dit Ozarm, je te conseil les lunettes, sauf lorsque tu bosse en tourelle, là, prends un masque.

Mais honnêtement, je n'utilise plus de protections oculaires (sauf en véhicule car le vent gelé dans la gueule, ou encore le sable, pas top...), et à part une douille de minimi dans l’œil après avoir ricoché dans un arbre, il ne m'est jamais rien arrivé...

Question d'assurances tout ça...

Modifié par vh26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...