Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Carrière infanterie


Messages recommandés

Bonjour ,

Je prends contact avec vous en ce jour pour vous demandez conseils ,

En effet après retour du CSO beaucoup de porte me sont ouverte mais le problème est que je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner malgrès mon experience au 511RT (Réserve + de 2 ans ).

J'en ai parlé avec mon oncle ancien para du 13 qui me deconseil l'infanterie car d'après lui le boulot effectué dans ces régiments est très répétitif et limité .

J'aimerais donc avoir vos avis sur l'infanterie et plus particulierement sur l'infanterie parachutiste ( 8 RPIMA , 3 RPIMA , 1 RCP ) , si la possibilitée d'y faire une carrière longue est possible ou non comparer a un regiment plus "technique".

Voila je pense que c'est à peu pres tout pour le moment mais d'autres questions ce greferont au post par la suite .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le forum...je vous invite à visiter le site de l'école de l'infanterie implantée à DRAGUIGNAN depuis le 01.07.2010 au sein des EMD ( écoles militaires de DRAGUIGNAN) afin de meiux découvrir les unités et les métiers qu'elles préparent...ensuite si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à les psoer ici ou à vous rendre dans votre CIRFA de rattachement qui vous donnera toutes les orientations possibles en fonction de votre profil général et vos aspirations.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour les réponses .

Ensuite pour le CSO niveau SIGYCOP ca nous donne ceci : 1111110

Pour le reste des résultats E1 partout avec pour le sport 14 tractions / palier 10 / 19 au PO

Pour mon oncle le boulot d'infanterie ce limite a du combat pur et dur , c'est à dire en exagerant a ce poster dans les kéké a ramper etc ... ( C'est une image bien entendu ...) et que cela ce limite a ca .

En gros le commun de tout soldat (combat) en beaucoup plus poussé

Je ne sais pas si vous arrivez à suivre

Je me trompe peut être totalement d'ou ma présence sur le forum pour avoir d'autres explications .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pris !

Je me suis renseigné sur le site de l'EI j'en sais déjà plus dorénavant !

Je risque de voir mon orienteur dans la semaine je vous ferais donc part des possibilitées qui s'offrent à moi .

A bientôt et merci pour votre implication très pro .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...