Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Cri du coeur : Lettre d'un père en colère


Messages recommandés

Après demande d'un membre pour la publication sur le forum de la lettre de Jacques Cosma, et autorisation des administrateurs:

<<

"TENTATIVE DE MEURTRE GRATUITE"

Où allons-nous ???

J’ai longtemps hésité avant de publier ce post, mais certaines choses ne doivent pas se garder sous silence, ce ne serait que cautionner la politique de laxisme, d’hypocrisie et de manipulation que nous subissons depuis ces dernières années.

Le « pauvre hère » de cet article est mon fils.

J’écris au présent, mais on ne sait pas, actuellement aux vues de ses blessures, si je ne devrais pas écrire à l’imparfait. Car ce n’est pas un mauvais coup de couteau au visage, mais des et surtout un à la tête dont la lame a blessé profondément le cerveau.

Je vous laisse deviner ou imaginer les conséquences pour l’avenir.

Les coupables arrêtés, sont en garde à vue, pour « violences avec arme en réunion », je ne sais pas vous ? Mais moi quand on se promène avec un couteau qu’on cherche la « merde à toutes les personnes que l’on croise « et que l’on revient pour planter ce couteau dans la tête de quelqu’un, je penserai plutôt à « tentative de meurtre gratuite » (je rajoute volontairement ce qualificatif car je pense que nos magistrats devraient rapidement l’intégrer).

Je ne demande rien si ce n’est que du soutient car malheureusement si les affaires de ce types ne sont pas médiatisées elles tombent très vite dans l’oubli. Forcément on n’a pas été brûler des voitures, piller des vitrines et casser du flic !!!

Je vous autorise à diffuser ce post le plus possible afin d’obtenir l’écho qu’il se doit pour que l’on est l’espoir que les choses changent, que les peines des délinquants soient un jour en rapport avec leurs exactions, qu’ils payent de leur personne pour réparer même ce qui n’est pas réparable. Au lieu de se retrouver en liberté à courte voir très courte échéance.

Que l’Etat remplisse ses devoirs régaliens et notamment celui de garantir la sécurité de ses citoyens.

La devise de la république est « Liberté, Egalité, Fraternité »

On serait en mesure d’exiger la « Liberté » de se défendre et « l’Egalité » dans les moyens de se défendre.

Si c'est la guerre, qu'on le dise ouvertement et on fera le nécesaire...

Je ne veux en aucun cas politiser cette affaire, mais juste la médiatiser… Aimer, partager, adhérer, signer faites ce que vous voulez mais surtout faites quelque chose… car aujourd’hui, c’est mon fils mais demain votre tour viendra si rien n’est fait…

Jacques le Papa de Clément.

>>

"Clément Cosma (Scaphandrier), le fils de Jacques Cosma (ancien nageur de combat et également para d'essai je crois puis prof de parachutisme au Luc dans le Var) a été sauvagement agressé au couteau à Nice par deux tchétchènes actuellement en détention.

"

Pour soutenir Jacques Cosma. https://www.facebook.com/Clement.Cosma

Je préviens les membres que cette lettre qui est un cri du cœur rédigée par un père en colère, ne doit pas être instrumentalisée et être un prétexte pour porter atteinte à la neutralité du forum.

Le respect des Institutions républicaines doit être assuré.

Tout débordement sera sanctionné par une fermeture de la discussion et la suppression des commentaires inappropriés en contradiction avec les règles du forum.

La sécurité est l'affaire de tous, on peut en discuter. Sinon le café du coin c'est côté bar lounge ou au PMU de votre rue.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue sur l'émotion.

Comme écrit en rouge : "respect des Institutions républicaines". Je ne dirais pas mieux.

Liberté Egalité Fraternité : la liberté s'arrête là où commence celle d'autrui. Pas d'appel à se faire justice par soi même SVP. La justice n'est pas là pour s'abaisser au rang des criminels, elle respecte des principes qui garantissent la liberté de tous.

Liberté Egalité Fraternité : l'égalité signifie que vous ne vous faites pas justice vous même, c'est la société qui vous protège (le Ministère Public) et face à la loi, à la justice, nous sommes tous égaux. Pas non plus de dénigrement des magistrats SVP, ils font un travail remarquable et très difficile.

Post scriptum. Le "vous" ne vise absolument pas l'auteur de la lettre ni les participants à la discussion. De plus, j'énonce des principes, je ne dis pas que c'est exactement la réalité. Je ne dis pas non plus que tout va bien dans le meilleur des mondes, je partage l'objectif de peines efficaces (réponse pénale proportionnée, systématique et immédiate).

Modifié par Tomate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soutien à Jacques Cosma, à son fils et à sa famille. Honte à la nouvelle France.

+1

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit point de droit. La qualification des faits initiale ne veut pas dire qu'ils ne seront pas requalifié.

il est surprenant que les coups et blessures n'aient pas été retenus, avec une ITT évidente, mais de combien ?

Sur le fond, comme toujours, laissons la justice faire son travail, quelle honte y aurait il à ce qu'elle le fasse ? et sereinement, loin de l'aveuglement de la haine et du malheur.

Ce malheur est compréhensible, et je ne peux qu'apporter mon soutien à ce père, et surtout son fils.

Souhaitons le meilleur rétablissement pour lui.

Ne sombrons pas dans le populisme.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue sur l'émotion.

Comme écrit en rouge : "respect des Institutions républicaines". Je ne dirais pas mieux.

Liberté Egalité Fraternité : la liberté s'arrête là où commence celle d'autrui. Pas d'appel à se faire justice par soi même SVP. La justice n'est pas là pour s'abaisser au rang des criminels, elle respecte des principes qui garantissent la liberté de tous.

Liberté Egalité Fraternité : l'égalité signifie que vous ne vous faites pas justice vous même, c'est la société qui vous protège (le Ministère Public) et face à la loi, à la justice, nous sommes tous égaux. Pas non plus de dénigrement des magistrats SVP, ils font un travail remarquable et très difficile.

Totalement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

effectivement Hatonjan, il peut y avoir requalification des faits.

Je ne vais pas me prononcer davantage sur le plan juridique.

Sur le plan sécuritaire: on entend beaucoup parler de Nice ces temps-ci...

Pour Jacques Cosma, son combat est compréhensible, le rétablissement de son fils a l'air d'être un vrai parcours du combattant...

J'ai voulu en savoir plus et ce fait n'a pas été médiatisé.

Je souhaite un total rétablissement à Clément Cosma, en espérant qu'il puisse retrouver l'usage de la parole et reprendre le cours de sa vie le "plus normalement possible"...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...