Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Compte individuel de retraite (CIR)


tenzo67

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs vœux 2014.

En cette période de compte individuel de retraite j'aurai une petite question.

Je suis parti au Kosovo de septembre 2005 a janvier 2006.

Il n'apparait rien sur mon CIR et apparemment pour mon gestionnaire mais j'en doute c'est normal.

Est ce vrai qu'il n'y a aucune heure de survol de territoire qui rentre en compte pour l'aller et le retour?Si oui, avez vous un décret ou une note qu'il le stipule?

Merci par avance pour le coup de pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kosovo n'est pas hors d'europe déjà.

Ensuite, tu étais juste transporté ? pas de fonction à bord?

Et c'est à toi de trouver un texte te donnant droit à bonification, pas l'inverse.

Par contre probable bénéfice de campagne.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000023096747&cidTexte=LEGITEXT000006070302&dateTexte=

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006148918&cidTexte=LEGITEXT000006070302&dateTexte=20090418

PS : merci d’éviter les titre en capitale, et un peu plus explicite c'est mieux.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il y ait prise en compte du survol de territoire il faut un relevé individuel de services aériens (RISA). Il a du être établi à ton retour d'Opex. Si ce n'est pas le cas, retrouve l'attestation de services aériens correspondant aux heures de vol à l'aller et au retour et donne-le à ton chancelier, pour qu'il établisse un RISA.

Si tu n'as ni RISA ni attestation de services aériens, ou si tu es parti là-bas par vol civil, il n'y a rien à faire.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt que le Kosovo soit en Europe ou pas, il doit y avoir une subtilité???

Ensuite je m'adresse au forum pour un coup de main, après si ça gêne certaines personnes ils ne sont pas obligé de répondre surtout pour dire qu'ils ne sont pas là pour ça.

Enfin pour Auréliane, est ce que l'attestation de séjour avec la date d'embarquement et de débarquement n'est il pas suffisant pour en déduire d'un survol de territoire?

Merci Auréliane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, une subtilité, toute mission hors d'europe ouvre doit à bonification.

Et va falloir se calmer doucement, je t'ai donné des liens en dessous, tu devrais déjà dire merci plutôt que de demander le silence !

Et même si je ne suis pas obligé, j'ai le droit de répondre, ça s’appelle la liberté d'expression sur ce forum, quand tu viens ici, ce n'est pas pour imposer ta loi.

le fait d'avoir séjourné sur le territoire veut dire quoi? que tu y est arrivé et reparti et ? le fait de prendre l'avion (et encore, il y a d'autres moyens mais bon) ne donne pas droit à bonification nécessairement. Tu lirais les liens que je donne tu verrais les cas de vol ouvrant droit à bonification.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors première chose en rien j'impose ma loi, j'ai posé une question simple et donc en retour une réponse simple serait de mise et non pas je cite "c'est à toi de trouver un texte te donnant droit à bonification, pas l'inverse."Alors je le répète seul les personnes désireuses d'aider peuvent répondent. Et pour dire qu'il va falloir se calmer doucement, tout modérateur que tu es, faudrait déjà modérer ses propos. Ça commence déjà par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Hatonjan essaie de t'aider justement, inutile de s'énerver, ici on fait notre possible pour répondre à vos questions mais c'est quand même à toi de te sortir les doigts du cul si tu veut regler ton problême, on est tous bénévoles et on prend sur notre temps pour vous répondres à TOUS.

Il me semble que c'est toi qui monte sur tes grand chevaux pour rien. Tu n'est pas chez toi, remballe ta susceptibilité et estime toi heureux.

J'ajoute que normalement les régiments, et leurs compagnies disposent d'un bureaux RH ou l'on peut posé ce genre de questions.

A l'avenir évite de rembarrer ceux qui te tendent la main.

AvR6

Who is John Galt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour Auréliane, est ce que l'attestation de séjour avec la date d'embarquement et de débarquement n'est il pas suffisant pour en déduire d'un survol de territoire?

Non, car l'attestation de séjour dit quand tu as embarqué et débarqué, mais il ne dit pas quel moyen de transport tu as emprunté, le type, le territoire survolé, et le temps que ça a mis.

C'est ce que dit une attestation de services aériens.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà demandé à des anciens collègues si tu n'es pas parti seul , sinon à des connaissances faites sur zone au même moment pour savoir si ils sont dans le même cas .

Mais pour moi le Kosovo n'ouvrait plus droit à cette période a une quelconque bonification pour service aérien , sauf bien sur si tu avait une fonction à bord des aéronefs .

Ça sera peut être plus simple que de retrouver le service qui va géré les dossiers de ton ancienne unité .

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfy, je suis parti au même endroit à peu près à la même époque. Et j'ai eu un RISA, qui figure sur mon CIR (je suis partie et revenue en Transall).

Effectivement il faut retrouver l'organisme qui gère les archives de l'ancien corps, et même là ce ne sera pas facile car il faudra ensuite retrouver le service qui gérait la partie administrative des départs et retours Opex, soit le BOI, soit ce qui était à l'époque le SA (service administratif), ou encore le BGP. Ce qui peut aider est la solution de Wolfy, retrouver un copain du même régiment ayant fait la même mission, ou retrouver une personne qui justement travaillait dans les bureaux que je viens de citer et lui demander comment ça se passait à l'époque.

Bon courage...

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait et je suis quasiment sur de ne rien avoir eu en ma possession.

Est ce un oubli ou un gestionnaire incompétent? J'ai pas envie de le savoir et je vais donc me renseigner aux archives des unités dissoutes. Quelqu'un sait ou cela se passe?

Merci pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu le même problème en effectuant la revue d'effectif. Je suis parti 09/10 au 01/11 et finalement j'ai eu 6h et c'était inscrit sur l'attestation de séjour dans le paragraphe opérations si c'est le même format. Bon courage pour ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...