Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reconversion et IDPNO


Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum

Militaire dans l’armée de l’air depuis juin 2005 en qualité de secrétaire 3600, on m’a renouvelé 2 ans et 6 mois en 2013 pour le créneau IDPNO

Cette année en juin 2014 j’aurai 9 ans de service

J’ai rendez-vous fin janvier pour un premier entretien pour entamer une reconversion car j’ai déjà une idée.Quitter l’institution me fait très peur car j’aimais servir dans cette armée mais aujourd’hui trop de choses se bousculent.

Je me suis renseigné pour l’IDPNO auprès de la solde et on m’a dit que je n’y aurai pas le droit car je dois attendre d’avoir presque mes 11 ans de service et que l’on ne m’est pas proposé de renouveler.

Et que même en partant à mes 9 ans de service je ne peux pas y prétendre je dois attendre quon me propose un contrat ou pas donc d’ici 1an au moins..

Est-ce une bonne info ?

On va surement me proposé de renouveler en 2015 mais à l’heure actuelle mes chefs connaissent ma situation délicate et m’aideront à quitter l’armée donc à ne pas renouveler.

Pouvez-vous me guider car je souhaite faire ma reconversion dans ma région et au plus vite.

Combien de temps y’va-t-il entre le premier entretien au PDM et le départ en formation ou reconversion ? car je n’en peux plus d’être dans ma garnison actuelle et je refuse l’arrêt maladie..

Et pour l’IDPNO si je pars en reconversion je n’y ai pas le droit quand même ? alors que j’ai 9 ans de service en juin .. ?

Mon texte est un peu confus mais je suis très perdu et cherche les bonnes réponses

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup BTX

J'ai bien lu et ma solde m'a expliqué la même chose mais quand j'ai développé mon cas comme dans le post ci dessus, ils m'ont dit que non si je pars en reconversion je n'ai le droit a rien, et que même si en juin j'ai 9 ans de service je dois attendre que larmée me propose ou pas un nouveau contrat.. que ne peut pas y prétendre tant que ce contrat ou pas n'est pas proposé...

donc comme j'ai re signé en 2013 pour 2 ans et demi je dois attendre...

je n'y comprend rien..et malgrès les textes de loi ça ne m'aide pas.. c'est un peu confus à comprendre là

Merçi à toi tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas précisé mais je suis militaire du rang

sinon oui c'est cela j'entame ma reconversion dici fin janvier et j'aurai 9 ans de services en juin 2014

mais c'est la solde qui me dit que même en faisant une reconversion je ne peux pas prétendre à l'IDPNO.. mais j'ai des doutes pourtant c'est la solde qui m'a répondut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit dans le décret que l'IDPNO est versé si le militaire est entre 9 et 11 ans de service, au terme du contrat. Peut-être que ça signifie que si vous cassez ton contrat avant la fin qui a été signée avec la DRHAA, vous ne pourrez y prétendre ?

C'est une simple idée, je ne connais pas particulièrement les conditions d'attributions de l'IDPNO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si je suis caporal chef BT1 depuis 2008 et le 6 juin 2014 j'aurai pile poil 9 ans

mais je ne souhaite pas casser mon contrat je souhaite entamer une reconversion a partir de fin janvier mais la solde me dit que même si j'entame une reconversion je n'aurai pas le doit a l'IDPNO et pourtant j'entame une reconversion qui ne sera pas lié à une administration ...

c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi la solde me dit que je dois attendre que l'armée ne me renouvelle pas donc attendre d'ici 1 an minimum que l'on me propose ou pas la signature sachant que jai signé en 2013 pour 2 ans et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous BTX

Je reconnais qu'on tourne en rond c'est pourquoi même si je suis d'accord avec vous j'ai besoin d'avoir le témoignage de personnel qui travail à la solde ou bien de personne qui sont passé par ma situation

car oui mes chefs me soutiendront dans ma démarche car jai une situation particulière.. mais la solde ma affirmé noir sur blanc que ca ne me donnera pas droit a l'idpno

et ceux sont des aériens de la solde qui me l'ont dit

et je suis aérienne aussi.. bref je n'avance pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, j 'ai quitté l'armée au bout de 9 ans et 7 mois de service, 6mois avant la fin de mon contrat en faisant un compte rendu au général des armées ce qui a été accepté. Et je suis maintenant OMA ( Opérateur Maintenance Aéro ) en tant que contractuel de niveau 3.

J'aurais voulu savoir si j'ai le droit de toucher l'IDPNO car les decrèts ne précisent pas se statut. Et mon ancien régiment n'a su me donner réponse.

Je vous remercie d'avance.

Modifié par chris57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j' ai trouver sur mon statut de OMA.

En France, un agent contractuel de la fonction publique est un agent non fonctionnaire de l'administration, dont la situation est régie par un contrat qui détermine ses droits et obligations. Les agents contractuels sont l'une des catégories d'agents non titulaires de la fonction publique, avec les auxiliaires, les vacataires, les stagiaires et les emplois de cabinet1. On trouve des agents contractuels dans les trois fonctions publiques : d'État, territoriale et hospitalière. Certaines spécificités sont propres aux contrats qui régissent les agents des collectivités territoriales et les hôpitaux.

Si je puis me permette de vous poser une autre question, j'ai un collègue qui est dans le même cas que moi et cela fait 2ans qu'il a quitter l'armée et il voudrait savoir si il peut demander l'IDPNO car il ne trouve aucune référence de durée dans les texte pour demander l'idpno après le départ de l'armée.

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...