Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les femmes dans l'infanterie


Messages recommandés

Il me semble que oui, mais pas en compagnie de combat par-contre... Je me trompe ?

rien ne l'interdit réglementairement à ma connaissance.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, oui il est tout a fait possible pour une femme d'intégrer l'infanterie après avoir réussis les tests cependant les femmes ne peuvent pas partir en compagnie de combat pour des raisons d'hygiène (les règles) et de sécurité (5semaines entourée d'hommes dans un milieu complexe..)

Voila.

Être et durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"de sécurité (5semaines entourée d'hommes dans un milieu complexe..)"

Euh je comprend pas bien ? On serais distrait par la présence d'une femme ou on serais dangereux pour elle ?? Je voie pas trop le rapport de dangerosité entre homme et femme :)

Luc léger : pallier 12 PO : 19 Tractions : 13

Admis au 132 ème BCAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet a deja ete abordé , lolotte tu peux faire parti des compagnie combat , aucun decret ne l'interdit je crois , apres on te sortira toutes sortes d'excuse bidons si je peux me permettre pour t'empecher mais tu peux y arriver il te suffit juste la condition physique et l'esprit =)

"l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre"

" la France bien plus qu'un pays , ma fierté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui il est tout a fait possible pour une femme d'intégrer l'infanterie après avoir réussis les tests cependant les femmes ne peuvent pas partir en compagnie de combat pour des raisons d'hygiène (les règles) et de sécurité (5semaines entourée d'hommes dans un milieu complexe..)

Voila.

C'est ça, et elles ne peuvent pas faire les commandos marine parce qu'elles risqueraient d'attirer les requins ? Faut arrêter de dire des conneries des fois.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voulais savoir si il était possible pour une femme de rentrer dans l'infanterie ?

Merci

Laura

Bonjour,

Bien sur que oui la femme peut faire partie des compagnies de combat dans l'infanterie. J'en ai même vu en photos dans une compagnie de combat chez les paras. Je crois que c'était le 1er RCP.

Bonjour, oui il est tout a fait possible pour une femme d'intégrer l'infanterie après avoir réussis les tests cependant les femmes ne peuvent pas partir en compagnie de combat pour des raisons d'hygiène (les règles) et de sécurité (5semaines entourée d'hommes dans un milieu complexe..)

Voila.

C'est quoi ces conneries en parlant poliment ?

Va falloir arrêter d'induire les jeunes en erreur !

C'est la première fois que j'entend ça.

Alors pareil pour l'artillerie ?

Les femmes chefs de pièces sur AU-F1 ne peuvent pas partir au Liban à cause des raisons d'hygiène ?

P'tain il y a du lourd ici ...

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'en ai vue une récemment sur le site FACEBOOK du 13 ème ou 27 ème BCA avec le brevet de tireur de précision, donc c'est possible et tu ne seras pas la première, bonne chance.

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, et elles ne peuvent pas faire les commandos marine parce qu'elles risqueraient d'attirer les requins ? Faut arrêter de dire des conneries des fois.

AHAHAHAH j'étais morte de rire! Celle là était bonne, je vais la noter dans un coin de ma mémoire...

Oui il y a des femmes en infanterie et en compagnie de combat, même si elles sont peu. Par contre malheureusement, on bloque un peu l'accès pour Sous-Off et Officier direct. La meilleure option c'est faire MDR, faire ses preuves, et puis passer en semi-direct.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'as tuer c'est "de sécurité (5semaines entourée d'hommes dans un milieu complexe..)" genre on est en chien et on lui sauterais dessus HAHAHA pour qui on nous prend.

Moi aussi ça me fait tristement rire quand je voit des gens qui disent ça...

En deux ans et demi d'armée, jamais aucun camarade n'a "sauté" sur moi ou aucune autre fille, et encore moins pendant des sorties terrain... et pourtant, on en a partagé des trous de combat bien serrés... je ne comprend pas pourquoi on prend les militaires pour des chiens en rage d'hormones qui ne se contrôlent pas....!

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après il y a fille et fille,

même dans le civil , les mecs sautent pas sur tt les filles,

et toute les filles ne sont pas en chaleur n'ont plus que ce soit civil ou militaire,

DONC que ce soit milieu militaire ou civil, tt ce qui arrivent est voulu ou chercher :+ et après on crit au V..L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi aussi ça me fait tristement rire quand je voit des gens qui disent ça..."

Cette phrase montre que ta trouver ça marrant ?? je ne crois pas, enfin bref on va pas en faire toute une histoire pour si peut

Bien évidement que cela est assez ironique, ou est le problème ?

Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée !

"L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Notre ami le Wolfdog a dit basta.

On s'en fiche. Il a fait une blague, Malina n'a pas relevé, cela s'appelle un bide.

:+ Nous sommes derrière des écrans. Rien ne s'est vu. On passe à autre chose.

Navrée Wolfdog. ;)

Malina, j'ai une question, vous n'avez exercé qu'au sein de l'Armée de l'Air?

(peut-être la réserve ou une PM dans une autre armée ?)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué une PMS à Saint-Cyr, j'ai fait un court passage de quelques mois à l'ENSOA avant de partir dans l'Armée de l'Air.

Non, non, j'ai bien relevé la blague, ne vous inquiétez pas! C'est peut être ma façon de répondre qui n'a pas été claire, au temps pour moi ;) je confirmais juste ce qui avait été dit par Wolfdog.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui lolotte, il y a des femmes dans l'infanterie, mais c'est dur d'y rentrer car il faut vraiment être au top physiquement.

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de ce que j'ai lu sur ce sujet... quand j'ai mes règles, je n'ai pas l'impression de déranger mes congénères masculins par un défaut d'hygiène... bref passons !

Civile, prépare un dossier EVSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...