Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

TV, ce soir sur TMC : L'entrainement extrême des légionnaires


L'Artilleur

Messages recommandés

Bonjour,

Chaleur accablante. Moiteur étouffante. Les pieds des légionnaires s’enfoncent dans la boue qui les aspire comme des sables mouvants. Les jambes pèsent des tonnes, pas après pas, lorsqu’il faut avancer. Ambiance de la jungle amazonienne pour les légionnaires qui s’entraînent pour dépasser leurs limites et aller au-delà du possible !

Pour suivre ces 8 semaines d’enfer dans la jungle, soyez nombreux ce mardi 14 janvier sur TMC à 20 h 50. Vivez des sensations fortes avec les légionnaires, en suivant ce reportage choc.

Extrait - L'entrainement extrême des légionnaires mardi dans 90' Enquêtes

http://videos.tmc.tv/90-enquetes/extrait-l-entrainement-extreme-des-futurs-legionnaires-mardi-8345012-848.html

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Sur les petites vidéos de présentation, on reconnait l'adjudant Brésilien qui était Sergent chef a l'époque, adjoint de l'adjudant chef Lopez, je crois que les stagiaires vont souffrir.......:o

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai ! Merci BTX

J'y ai pensé sans approfondir le sujet... après j'ai déjà vu des reportages ne pas être proposés en replay ...

Tant mieux s'il peut être revu alors

Mais c'est un inédit ou une redif ?

Dans la présentation du sujet, j'ai une impression de déjà vu ...

Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre - Sun tzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon, on se retrouve avec deux discussions.

Tant pis.

Voici pour les membres et visiteurs qui ont loupé le reportage à voir rapidement car les vidéos ne restent pas éternellement à disposition:

http://videos.tmc.tv/90-enquetes/les-legionnaires-8-semaines-dans-l-enfer-de-le-jungle-8345939-848.html

Edit:

Et bien non plus que cette discussion.

L'autre a été effacée.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce reportage cet après-midi en Replay, et franchement agréable.

On y voit beaucoup de qualités nécessaire à la réussite du soldat peu importe son statut il faut toujours avoir à l'idée l'envie de se dépasser, aller au delà du possible et sans relâche.

Les propos de L'adjudant peuvent paraître dur mais on se rend vite compte qu'il dit vraiment ça pour leur bien et non pas pour les briser, comme il le cite " le but est de former pas de casser "

Un passage que j'ai apprécié c'est quand un légionnaire ( un des français ) Kévin je crois était quasiment au bout du rouleau dans la jungle, avec toutes les conditions en sa défaveur etc ..

Il était mal au point puis au moment de franchir l’obstacle ce sont les paroles de cet adjudant qui le pousse à aller au bout, il le dira plus tard que ça aide.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils souffraient vraiment en tous cas.. Les visages étaient extrêmement fermés , mais ils n'ont jamais oubliés les ordres qu'on leur donnaient (même épuisés ils continuaient à faire le travail demandé).

Je me souviens du moment dans la boue qui ressemblait beaucoup à des sables mouvant , ils avaient tellement l'air au bout du rouleau à ce moment là j'avais mal pour eux!

Respect à ses gars! :)

CSO Vincennes 19&20 Février 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on se rend vite compte qu'il dit vraiment ça pour leur bien et non pas pour les briser

Pas que.

L'adjudant DE AZEVEDO est avant tout un légionnaire et, lui, il ne l'a pas oublié. Il sait ce qu'il a du endurer pour le devenir. Et il sait parfaitement ce qu'il devra encore et toujours faire pour le rester.

En clair, il aime ses hommes car en eux, avec beaucoup d'humilité, il se reconnaît.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quelle est la différence entre un tas de merde et un homme? la fierté."

C'est moi ou à 1h08 et 30 s environ on nous traduit "au sceau de la France" par "au saut de la France" ? Bravo TMC!

L'adjudant De Azevedo n'avait finalement pas besoin de sous-titres pour être compris du grand public.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CEFE,les instructeurs ont tous le BSTAT Philosophie.

Toujours à la Légion,que ce soit à l'instruction ou pendant n'importe quel stage,la présence d'une équipe télé est une aubaine. Pour les stagiaires :p

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quelle est la différence entre un tas de merde et un homme? la fierté."

C'est moi ou à 1h08 et 30 s environ on nous traduit "au sceau de la France" par "au saut de la France" ? Bravo TMC!

L'adjudant De Azevedo n'avait finalement pas besoin de sous-titres pour être compris du grand public.

Ce petit passage m'a aussi alerté, je me suis dis bon bah sur ce coup la traduction ne sert à rien vu qu'elle est fausse.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit passage m'a aussi alerté, je me suis dis bon bah sur ce coup la traduction ne sert à rien vu qu'elle est fausse.

hahaha oui.

Je me suis dit vu que j'ai regardé le reportage un peu tard..

Je n'ai certainement pas les yeux en face des trous.

Alors j'ai regardé à nouveau et non j'avais bien lu: les légionnaires sont au saut de la France selon les "traducteurs" du reportage.

Il n'avait finalement pas besoin de sous-titre l'adjudant, un accent prononcé certes, mais il s'exprimait bien je trouve.

Sinon, et bien le reportage n'est pas folichon.

De nouvelles têtes mais on n'apprend rien de plus que les autres reportages mis à part la phrase à la fin de la "prise d'otage" où l'instructeur dit:

"qu'il ne faut pas montrer sa force etc..."

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs concernant la prise d'otage le dernier ' Karim ' qui s'était enfui avec de ses trois camarades, à l'air de moins souffrir que les autres car quand l'adjudant l’interroge on sent que la situation les amusent tous les deux.

Tout ce là n'est qu'un avis visuel.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs concernant la prise d'otage le dernier ' Karim ' qui s'était enfui avec de ses trois camarades, à l'air de moins souffrir que les autres car quand l'adjudant l’interroge on sent que la situation les amusent tous les deux.

Tout ce là n'est qu'un avis visuel.

oui...

Notamment la petite phrase : "tu es... mais tu vas faire la prière..."

Oui cela se voit qu'il aime ses hommes.

J'avais presque envie de faire le stage sous ses ordres. :+

Enfin ils ont moins subi que les autres.

Mais par principe car "la souffrance (ou la douleur je ne sais plus) est un signe de vie"

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mais dans le reportage il est dit aussi que ce Légionnaire " Karim " avait servi en Afghanistan sous les ordres de L'adjudant, donc ça peut aussi s'expliquer.

Ceci dit les cadres comme ça, ça doit pas être facile mais à la fin on en sort grandit.

Sa phrase sur la douleur et le signe de vie je la trouve pas mal faudrait je la retrouve en son intégralité.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai il avait déjà servi cela a été dit.

Par contre Robinson Crusoé qui fabrique des cigarettes made in Jungle ... il était vraiment directif avec les militaires alors que pas militaire... Cela avait l'air normal.

Ah j'ai écouté rapidement:

"C'est quoi la douleur? C'est un signe de vie"

A vérifier.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...