Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Défilé du 14 juillet 2014 et centenaire de la Grande Guerre


guiguix

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde?!

Voilà, je me posais une question, comme cette année c'est le centenaire de la 1re guerre mondiale ainsi que les 70 du débarquement, je voulais savoir si quelque chose de spécial était prévu. Est-ce que les pays qui ont pris part à ces deux conflits vont ils défilés??

Incorporation au 27° BCA le 4 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée de se coter la mais il est vrai que voir les anglais et ricains défilé cette année mettrer plus d'air frais dans le defiler , sans mettre d'autre membres a dos je pense que voir des pays africain c'est bon on les a tousse vue je trouve et les allemand on défilé également , pour marquer le coup je trouve sa serais une tres bonne idée

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est surtout qu'on n' a pas la même image des armées africaines et des armées US/UK

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez oui. Ou les bataillons écossais qui ont conservé leurs vieilles tenues tradition (peut-être un peu trop vieille elles :P )

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c’est ça en hommage aux ouvriers ! :P

Sinon je parlais des Chinois parce qu’ils font partie des vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale, mais c’est vrai qu’après il n’y a pas de relation avec le débarquement. Pareil pour les Russes !

Incorporation au 27° BCA le 4 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Etats vainqueurs signataires du Traité de Versailles en 1919 et qui, selon certains, devraient être invités le 14 juillet prochain :

Les États-Unis d'Amérique, l'ex-Empire britannique, la France, l'Italie et le Japon, la Belgique, la Bolivie, le Brésil, la Chine, Cuba, l'Équateur, la Grèce, le Guatémala, Haïti, l'Hedjaz, le Honduras, le Libéria, le Nicaragua, le Panama, le Pérou, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Serbie, la Croatie, le Cambodge, le Laos, la Tchéquie, la Slovaquie et l'Uruguay, entre autres.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que voir des marines en tenue de cérémonie avec un lancer de fusil comme ils savent si bien faire sq claquerais , avenger si vous voulez voir des avions vole d'époque , faite un tour au cérémonie du 6juin en Normandie il on au programme un aeroportage de soldat en tenue d'époque 1944 sotant de c-47

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que voir des marines en tenue de cérémonie avec un lancer de fusil comme ils savent si bien

Des Marines ? Je pensais qu'il y en avait que deux,l'une Nationale que j'aime et une autre qui ressemble à son père avec perruque !?!

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c’est ça en hommage aux ouvriers ! :P

Sinon je parlais des Chinois parce qu’ils font partie des vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale, mais c’est vrai qu’après il n’y a pas de relation avec le débarquement. Pareil pour les Russes !

Leur débarquement c'est maintenant qu'il a lieu.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...