Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Diabolo16

Difficulté progression Luc Léger

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me représente rapidement, j'ai 17 ans et demi (18 ans en Mars) je suis en terminale, j'ai effectué une Préparation Militaire Parachutiste (PMP) au mois d'Août (avec un saut en OA à l'ETAP), j'aimerais intégrer un régiment para après l'obtention de mon bac.

Je m'entraîne depuis 3 ans physiquement pour passer les test au CSO dans le but de réaliser mon rêve.

Je fais de la musculation en salle (je fais 20 tractions "réglementaires mili") et de la course à pied.

Il y a 1 mois, j'ai téléchargé la bande sonore du Luc Léger, et là, la grande claque, à ma grande surprise je suis arrivé difficilement au début du pallier 8. Du coup je me suis renseigné et j'ai fais des recherches, j'ai changé mon entraînement (avant je courrais 2x par semaine 10km en moins de 45 minutes), maintenant je fais 3x30min de fractionné par semaine, j'ai refais le test ce matin (1 mois après le 1er test), je n'ai pas évolué, j’atteins toujours difficilement le début du pallier 8.

Mon objectif est le pallier 10, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour atteindre cet objectif, si je dois continuer mon entrainement ou le changer.

Merci pour les futures réponses !

Amicalement.


Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Ton fractionné tu le fait comment ? Tu n'arrives peu être simplement pas à reprendre ton rythme lors des changement de direction, donc n'hésite pas à faire du fractionné court 50/50 (1min de vitesse, 1min de repos par exemple, à varier selon ton niveau), en changeant les directions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Je m'échauffe 10 minutes en courant à une allure soutenue, ensuite je commence le fractionné: 30 secondes à fond, 30 secondes petites foulées de récupération ( répété 10 fois). Ensuite je finis la séance par 10 minutes foulée soutenue. Temps total de l'entrainement: 30 minutes.


Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Et oui, effectivement arrivé au pallier 7 je n'arrive plus à accélérer et à augmenter ma foulée


Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Essaie avec les changements de directions pendant ton fractionné. Tu cours lentement 30s, puis avant de commencer les 30s rapide, tu fais un changement brutal de direction. A la fin des 30s re-changement.

Je ne suis pas prof de sport, mais c'est comme ça que j'ai bossé le mien, car c'est les changements de directions qui détruisent le rythme (et comme tu es sportif, j'ai du mal à croire que ça serait un manque de résistance à l'effort). Je ne peux pas te conseiller de faire et refaire du Luc-Leger jusqu’à amélioration car c'est très traumatisant, et vraiment pas intéressant à bosser (avis perso).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

D'accord bien reçu merci beaucoup pour la réponse ! J'ai fait ma séance tout à l'heure en faisant ça, je vais le faire 3x par semaines (Lundi, Mercredi et Vendredi) en m'arrachant comme d'habitude, je refais le test dans 1 mois et je te tiendrais au courant de mon évolution !


Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Invité

Essaye de faire du 30/15, pendant 6 ou 8 minutes selon tes capacités, tu progresseras surement plus que en faisant du 30/30 qui est bien au début pour " s'acclimater ".

Donne toi à fond et souffle bien, il n'y a pas de raison que tu ne progresses pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

D'accord merci pour le conseil !

Pour l'instant je fais mon 30/30 3 fois par semaine.

Maintenant je vais faire du 30/15 comme tu me l'a conseillé.

Je refais le test du LL vers le 25/02 pour voir où j'en suis.

Je vais progresser il n'y a pas de raison, objectif 10 minimum au CSO !!


Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Salut,

Je suis passé récemment au CSO. Chez moi je faisais palier 9 environ. Là bas je suis arrivé au palier 11. Et tout ça quasi à jeun car je n'ai mangé qu'un yaourt au petit déj (à 6h20). On a fait le sport 2h après... Bon ca vient aussi des chaussures (je me suis entrainé avec des vieilles chaussures, et le jour J, j'ai utilisé mes nouvelles chaussures).

Je ne faisais pas beaucoup de fractionné. Mes séances la semaine étaient : 45 min en endurance fondamentale, 2x8x30/30 (fractionné) avec 1min30 entre les 2 séries, et plusieurs 2000m (autour d'un lac).

Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Salut, merci pour ta réponse !

Je pense que les jours des tests au CSO le stress positif prend le dessus et on se surpasse ! Même si à chaque entraînements je donne le meilleur de moi-même pour être prêt le Jour J !


Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Salut, merci pour ta réponse !

Je pense que les jours des tests au CSO le stress positif prend le dessus et on se surpasse ! Même si à chaque entraînements je donne le meilleur de moi-même pour être prêt le Jour J !

Perso je me sentais pas très bien dans le gymnase. C'était assez étrange. Peut être parce qu'on était à l'intérieur et que je me suis toujours entrainé à l'extérieur. Et j'étais au bout de la rangée, donc pas top.

J'ai un peu foiré le parcours, et j'ai pas compris la validation des tractions, donc voilà.

J'espère que ca se passera mieux pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Moi aussi j'espère que ça se passera bien, je m'entraîne pour en tous cas, pour ne rien avoir à me reprocher le jours des test et m'être arraché à 200%


Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Bonjour à tous !

Je me permet de vous tenir au courant de ma progression au test du Luc Léger.

Au bout d'un mois d'entrainement de fractionné 3x par semaine, j'ai refait le test ce matin avec mon frère, et j'ai atteint le pallier 9.15.

J'ai vite progressé en 1 mois (il y a un mois j'arrivai difficilement au début du pallier 7 rappelez-vous !), en autre grâce aux conseils de certain membres du forum, je les en remercie.

Je suis content, le travail paie ! Je vais continuer mon fractionné à fond, dans 1 mois je refais le test et j'espère atteindre le pallier 10 !

Paramicalement !

Diabolo16.


Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Belle augmentation !! :P

Comment organise tu tà séance de fractionner ?


Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Je fais mes séances le lundi, le mercredi et le vendredi.

Le lundi et le vendredi je fais 10min d'échauffement, 10min de 30/30 avec des changements de directions brusques (comme on me l'avait conseillé) à chaque fin des 30sec de repos et 10min de course rapide pour finir.

Le mercredi je fais 10min d'échauffement, 10min de 30/15 (30sec à fond, 15sec de repos), et 10min de course rapide pour finir.

Et le dimanche régulièrement je cours 10km en moins de 45min à peu près.


Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

D'accord :) Sa ma l'aire d'un bon petit programme :P

Bonne continuation dans votre entrainement et dans votre objectif, le palier 10 ;)


Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Oui c'est un bon petit programme, surtout que par chez moi la météo n'est pas toujours clémente, mais bon, je fais avec ;)

Merci !


Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Vous inquiétez pas la.météo est un peut partout la même... M'enfin il reste toujours la corde à sauter :)


Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Il y aussi le fait que certains peuvent être très bon en course et moyen en fractionné mais avec de l'entrainement tu pourra progressé, on a tous plus ou moins de facilité dans une épreuve plutôt qu'une autre.

Continue à bossé :)


Luc léger : pallier 12 PO : 19 Tractions : 13

Admis au 132 ème BCAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Bonjour à tous !

Pokerfake ----> Effectivement j'ai pensé à cette éventualité (bande sonore trop rapide), mais j'en avait téléchargée une avant, elle était encore plus rapide que celle que je fais actuellement. Au pire ce n'est pas grave, je serais d'autant mieux préparé pour le Jour J.

Effectivement tu ne te trompes pas, en toute humilité je pense que je suis sportif et rigoureux dans mon entrainement, je me donne à fond à 200% à chaque fois.

Félicitation pour l'obtention du concours pro, sachant que je suis JSP dans le 59 et que je passe mon brevet en Juin pour devenir à l'issue SPV.

Au 10 000 je le fais en 44min, en traction je suis à 20 (tractions mili coudes détendus à fond ect..)

Je ne me fais pas de soucis pour le jour des test, je serais prêt.

Je continue mon entrainement !

Merci à bientôt !


Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Bonjour à tous !

Pokerfake ----> Effectivement j'ai pensé à cette éventualité (bande sonore trop rapide), mais j'en avait téléchargée une avant, elle était encore plus rapide que celle que je fais actuellement. Au pire ce n'est pas grave, je serais d'autant mieux préparé pour le Jour J.

Effectivement tu ne te trompes pas, en toute humilité je pense que je suis sportif et rigoureux dans mon entrainement, je me donne à fond à 200% à chaque fois.

Félicitation pour l'obtention du concours pro, sachant que je suis JSP dans le 59 et que je passe mon brevet en Juin pour devenir à l'issue SPV.

Au 10 000 je le fais en 44min, en traction je suis à 20 (tractions mili coudes détendus à fond ect..)

Je ne me fais pas de soucis pour le jour des test, je serais prêt.

Je continue mon entrainement !

Merci à bientôt !

44 min au 10 km t'es sur ? Car c'est moyen :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Oui c'est sûr. 44min en compétition.

Merci pour ce commentaire constructif.

Et vous vous faites combien de tractions ? Combien aux 10km ? Et combien au luc léger (sans vouloir être indiscret..)

Modifié par Diabolo16

Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

44 min au 10 km c'est moyen ?

Tout dépend du point de vue, tout est relatif. Honnêtement, je les fais pas du tout, et, je suis aussi sportif mais je courais plus depuis un moment.

Il n'y a rien à prouver aux autres mais à soi-même avant tout. Ceci n'est que mon humble point de vue.

A bon entendeur.


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :


Partagez cette page :