Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La face cachée de la Légion Etrangère


BryanKM

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous !:D

Je suis tombé par hasard sur un reportage concernant la LE. Dans ce reportage on peut voir le "revers de la médaille" de la LE , avec ces zones d'ombres et ces pratiques.

Pour ma part je suis choquant le passage ou on peut suivre un légionnaire du 2è REP , qui explique et montre son treillis , s'étant fait tirer dessus à bout portant à balle à blanc dans les parties génitale par un gradé lors d'un exercice. :o

Après libre à chacun de penser ce qu'il veut :happy:

Lien du reportage :

CSO Vincennes 19&20 Février 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour leurs durcir les parties .... :P

Tu sait des coups comme celui-ci il y en a partout et pas qu'a la légion (regarde sur internet...)

Sans dire que c'est normale mais tu sait le jour ou ils se feront tirer dessus a balles réels ou qu'ils faudra aider un camarade blésé, ils la regretteront la période ou c’était des balles a blanc :)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai pas vu où vous voulez en venir. Un con a fait une banane,un tire au cul qui a fait 100 jours d’arrêts pendant son service est venu se plaindre à la télé,...et ?

Le Fontana je l'ai eu dans ma section. Si vous cherchez sur YouTube vous allez trouver un reportage où il était jeune légio,content d'arriver au 1°REG...et déjà bananier. Pour l'autre abruti qui s'est pris une balle à blanc dans le slip,ben ça arrive. Faut pas pousser le sergent à bout.

Voilà,c'est bien ?

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmez-vous RADU je n'ai rien contre la LE , juste que j'ai trouvé ce reportage assez intéressant car on en voit pas beaucoup comme celui là!

Après au sujet de Fontana , je le connais pas et sa serait un peu déplacé de ma part d'avoir de mauvais jugement sur lui mais dès que j'ai vu la fin de son passage à la TV je me suis dit :" Mais quelle victime celui là"..

CSO Vincennes 19&20 Février 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m’énerverai même si vous aviez quelque chose contre la Légion. Mais si vous voulez discuter d'un sujet assez peu débattu (et des "faces cachés" la Légion elle en a eue) ce serait profitable (pour vous et les autres) de vous y prendre différemment. Sortir des reportages à la noix ça mène pas loin.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,je ne savais pas que vous ne doutez pas de ce qui est dit dans le reportage. D'ailleurs,c'est pas faux : lorsqu'un mec à tendance à tirer au flanc (on va dire comme ça,même si c'est au cul qu'il tire) il se fait vite-fait isoler. Parfois,lorsque l'encadrement est mauvais,ça peut aller même jusqu'à la mort du bonhomme (le cas du mec DCD à Djibouti). Ça arrive...mais c'est pas une "face cachée".

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez les reportages montrent se qu'ils ont envies de montrer et c'est pour cela qu'il faut se méfier des média... Vous voulez une vrai idée de la légion ?! Demander à des anciens qui seront sûrement ravis de vous répondre et vous disant se qu'ils ont vécu ( les pours/les contres).

Vous savez les reportages ses comme les infos du soir on.nous dit que se qu'ils veulent qu'on sache et rarement le plus important. :p

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un forum , et on peut donc discuter de ce que l'on pense , donc de discuter de ce qu'il a vu s'il/elle en a envie. On a bien discuter du reportage sur le CEFE ?

Alors pourquoi pas celui là ?

Alain Deloin

:)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un reportage qui veut bien montrer ce qu'il a envie, mais il y a quand même des débordements permanents à la Légion.

Cependant, il ne faut pas oublier que tout le monde est au courant et quand on fait le choix de la légion, on sait dans quoi on s'engage. Ceux qui ne le savent pas ont fait une erreur et de toute façon ne restent pas bien longtemps dans la maison.

Allez, le labeur est dur mais la soupe est sure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'à la légion à une grand partie de personnel venant de l'étranger et qui on souvent eu une vie "agité" ou qui provienne d'armée qui n'ont pas les mêmes délicatesse de l'armée française et pour cela on pas "vraiment" la même vision qu'eux. C'est personnes viennent chercher une seconde chance... Et la légion leurs offre !

Regarder les entraînement des spetnaz ( forces spéciales je sait...) auquel on ferait subir leurs entraînements en France on criraient au scandale mais c'est aussi se qui leurs a valu leurs réputation.

Après c'est aussi se qui fait la légion et leurs dureté aux combat et je pense fait aussi parties des "traditions"

C'est peut être aussi pour cela que la légion est aussi critiqué et mal aimait de la population française ou du moins retissante?

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal aimé de la population française je n'irais pas jusque là , mais par contre ce qui est sur c'est que les gens la craigne. Mais d'après beaucoup de vidéos et de reportages les français sont fier de leur légion. Ils savent qu'ils peuvent compter sur eux à n'importe quel moment et c'est ça qui fait qu'ils sont admirés.

Pour parler de moi , ma mère refuse catégoriquement de signer pour moi à 17 ans à la LE , car pour elle c'est le repère des repris de justice et des violeurs , ils sont tous fou.. Ca me déçoit beaucoup que certains français n'ait aucun respect envers ces hommes qui aiment la France plus qu'eux!

CSO Vincennes 19&20 Février 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu diras à ta maman qu'elle se trompe ma mère penser la même chose et maintenant elle dit tout le contraire et est fier de moi j'ai 19 ans ça fait un an que je suis à la légion étrangère et je ne regrette rien.

La nouvelle légion comme on dit n'heberge aucun criminelle y en a qui ont eu des soucis avec la justice mais des broutilles des conneries d'adolescents.

La légion cultive le respect et forme des hommes respectueux fidèle droit.

C'est malheureux de se dire que la France connaît mal ces soldats qui d'autants plus sont les mémoires des plus grandes batailles de France de ces deux derniers siècles.

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous déconseille tous fortement de donner le moindre crédit à une chaîne comme anal + quand il en vient à parler de l'armée, plus que tout autre média.

Je me rappelle de comment ils avaient essayé de tourner en dérision Marius lors de son passage à la Matinale pour la sortie de son film. Ces gens-là sont de la merde et à mille lieux de toutes valeurs propres au monde militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, rien ne sert de donner des crédits a une chaine comme "anal +" alors qu'on en trouve facilement et gratuitement sur le net :P

Non plus sérieusement, certaines chaines de télévisions n’ont plus aucun respect pour quoi que se soit, encore moins pour leur pays et ceux qui le servent, enfin j'ai l'impression que c'est la mode pour un peut tous le monde ses dernières années...

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de crédit ou pas crédit : la télé cherche des gens qui regardent,c'est tout.

A une époque,lorsque internet n'existait pas et Adefdromil n’était pas née,il y avait des légionnaires qui après 5 ans des services se retrouvaient dans la merde : sans CBC (car leur gueule ne plaisait pas) sans carte de séjour et"expulsables" à vue. Et ça s'est vu,même sur le quai de la gare d'Aubagne. La vraie guerre (je parle d'Afghanistan,là) a changé pas mal la donne,la technologie aussi : aujourd'hui on ne peut plus briser un mec en silence et faire comme si de rien n’était.

Mais : ce cas précis,celui de l'ex-légionnaire Fontana c'est celui d'un tire au cul. Avec les adj. Y et D on s'y étaient mis à cent fois pour le faire finir ne serait-ce qu'une fois un 8 kil TAP dans les temps...jamais moins de 2 heures avec le bonhomme en question. Ayant fait mon instruction avec l'adj.D (ouais,tous les adj ont un jour été engagés volontaires,et le jeune qui ne voit qu'un galon qui lui fait chier a tendance à l'oublier...) je me souviens très bien de ses reflections : "Mon ach,t'es con toi ! Nous,on nous faisaient pas de cadeau,lui on lui offre des diamants,merde!". Et il avait raison,D.

Donc : les reportages c'est bien,les assos qui aident les malheureux c'est bien qu'elles existent aussi,mais lorsqu'un connard fait tout pour enrayer la machine et aille se plaindre ensuite,ça c'est non.

Si vous voulez voir des gens qui ont été brisés par la machine à la Légion,je peux vous en montrer. Mais il faudra remonter assez loin en arrière pour trouver des vrais cas. Les années '70-'80,au plus près.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part mon beau pere est legionnaire a Nimes et je peux vous dire que lorsque je suis aller au regiment c'est vraiment des gens géniaux qui vous respecte autant que vous les respecter ^^ .

"l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre"

" la France bien plus qu'un pays , ma fierté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...