Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vie quotidienne à l'ENSOA


Licornhizix

Messages recommandés

Bonsoir STALLINKOV,

Note de gueule, cote d'amour, etc.................ou note d'aptitude à la charge du chef de section ou du commandant de compagnie. Elle est censée faire la synthèse de la qualité sous tous ses aspects du comportement au quotidien de celui ou de celle à qui on la destine. Pèse lourd en termes de coefficient dans la moyenne générale. Peut faire avancer ou reculer das le rang de sortie.

Pas toujours équitable et parfois injuste.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonsoir STALLINKOV,

Mais JOJO vous le confirmera, il ne faut pas axer sa conduite UNIQUEMENT en regard de la "note de gueule", sinon vous ne vivrez plus. Elle est importante, mais elle n'est et ne fait pas tout : un crétin demeure un crétin, un type qui se casse la gueule dans telle ou telle matière peut être aussi "rétabli" dans son rang grâce à la note de gueule.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

le 3 eme bataillon a eu sa 1 ere perm 2 semaines d'ensoa e ca fais du bien!!!

après 5 jours pr la semaine d'incorpo, les sections ont été faites

dur dur de supporter le froid qui commence à se faire sentir et le mauvais temps car a saint maixent il pleut tout le temps

sur 2 semaines, on a eu droit a 30 mn de soleil, si c'est pas pire que l'angleterre cette région...

pour sa part, ca a été un peu de dur de s'habituer au rythme(lever très tot, coucher tard, journées très longues...), on a beaucoup de choses à faire

quand on ne connait rien aux armes, c'es un peu dur

puisque qu'on a fais de l'istc pendant 1 semaines et passer le cati

retour dimanche soir à la caserne et 1 ere sortie terrain la semaine pro

mais tout est progressif a saint maix donc on peut y arriver

faut juste "percuter"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DAKIMAHOGIRL,

Et puis le matin, finies les heures de maquillage devant la glace à papoter. Un coup de peigne et une brosse à dent, l'affaire est dans le sac. Même plus besoin de se raser les jambes ni de s'épiler. Sympa le treillis de combat qui vous fait, hommes et femmes confondus, des formes généreuses.

On veut des photos !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, hé oui dakimaho girl, faut s'habituer au rythme, tu verras il est assez progressif, et on d'y fait vite. Retient bien l'IST-C, car ca te servira tout le temps. Cati= tir ^^

sinon pour ma part notre promo a eu son baptême, 271eme

Promo => l'adj Orsini

Le CME aussi est passe, je suis sortie 25eme sur 265, mais 4ème de la spe :/

On vient de rentrer de notre 1ère ERAF, ca picotée un peu ^^ et Caylus la semaine prochaine, ca sera top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir HAWK168,

Bravo pour le résultat au CME. 4e dans le domaine de spécialités qui est .............

La ligne droite va être palpitante : Caylus, le CNEC, le stage en corps de troupe, il y a encore bcp de points et de places à gratter avant l'examen final.

Courage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, dsle ma spe => feux dans la profondeur, on a fait nos propositions de régiments pour après la formation, j'ai choisis le 61eme RA ( qui bossent avec les drones) ou le 11ème RAMA.

Oui tout ce concrétise, Caylus des lundi, le Cnec début juin, et le corps de troupe fin février ami mars.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

exact c'est la réflexion que toutes les filles de notre section nous sommes faite

à l'armée on n'a plus aucune féminité!!

l'avantage comme l'a dit btx, le matin c'est rapide

on s'attache les cheveux et on est prete!

2eme permission pour le 3 eme bat, ca y est je commence à prendre le rythme

j'ai de très bons chefs, ils sont plutot cool par rapport aux autres sections

il ne nous ont pas encore fait ramper dans la boue^^

notre cme est dans 3 semaines

on a eu notre amphi tradition et nous avons la chance de faire notre veillée aux drapeaux aux INVALIDES en janvier!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DAKIMAHO GIRL,

Un bon commandant de bataillon, un excellent commandant de compagnie et un délicieux chef de section ?

Dans l'encadrement, des sous-officiers féminins sympas ou "peaux de vache" ?

CME = révision, topo, combat, IST, RNBC, TRANS, etc.

Bon courage sergent !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve mon chef de section très bien

quand il dit quelque chose, il le fait on peut lui faire confiance

par exemple le vendredi, il nous dit qu'il nous lache a 16H30, c'est 16H30

il nous fait pas de mauvais coup

tant qu'on fait ce qu'il demande ca se passe bien

oui le cme bientot, je veux etre bien classé, j'aimerai choisir un stage chez les chasseurs alpins ou montagne pour découvrir donc je bosse pas mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DAKIMAHOGIRL,

C'est maintenant qu'il faut faire le "trou". Pendant que les copains et les copines se trémoussent à la "Calypso" ou au "Macumba", notre DAKIMAHOGIRL nationale revoit le montage et le démontage du FAMAS, ses caractéristiques générales, les définitions du nivellement et de la planimétrie, les courbes intercalaires/intermédiaires et l'équidistance, le gisement et l'azimut................the "big foot".

Bon courage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mrstrd, tu es de quel compagnie?

je suis aussi de novembre

mon cme s'est pas trop mal passé, vivement les résultats début février après le sport

ah pour caylus ca va si vous avez dormi en ferme!!

c'est génial de dormir en ferme, on évite la pluie la neige...

meme s'il fait froid ca évite le bivouac!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...