Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

renseignements guetteur de la flotte


Messages recommandés

Bonsoir, je recherche des informations sur le métier de guetteur de la flotte. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur ce métier ou pas celle que je cherchais.

Je souhaiterai savoir s'il faut un bon niveau d'anglais?

Toutes informations sera bonne à prendre pas forcément pour moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le niveau d'anglais doit être correct sans être bilingue pour autant ! Il ne s'agit pas là de devoir tenir une discutions par VHF avec les navires. Des phrases types existent, comme combien de personnes à bord, On passe sur le canal XX, ici le sémaphore blabla qui appelle... etc

Les phrases sont très simples, puisque les liaisons radios peuvent parfois être mauvaises !

Rassure toi donc si ton niveau est faible :)

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas de soucis ! Les quarts sont décidés en fonction de la catégorie du sémaphore à savoir que un 1er catégorie est ouvert 24/24 et que les 2ème catégorie du lever au coucher du soleil.

donc en 1ere cat c'est commun à tout le monde 00 04, le 04 08, 08 12, etc. Roulement de 3 personnels

En 2ème cat tu peux t'arranger avec la personne avec qui tu tournes choisir de faire des petits quarts ou des plus longs (selon la saison aussi ! ). Mais attention interdit d'être de quart durant une période supérieure à 04 ou 06h.

Modifié par SvensKa

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...