Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

regiment et opex


Messages recommandés

Bonjour, je ne comprends pas que l'on veuille rejoindre l'AdT sans vouloir partir en OPEX ou MCD. En signant ton contrat, tu stipules que tu es volontaire pour servir la France partout ou ton commandement estime avoir besoin de toi.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je comprend que l'on veuille rejoindre l'armée sans forcément avoir envie de partir 6 mois par ans en opérantion exterieur pour des raison personnel (mariage, famille, enfants....)

Durant mes 3 ans je suis souvent parti en manoeuvre mais que sur des petits delais et c'est ce que je recherche à l'heure d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en entrant a l'armée tu ne choisi pas ou tu veux partir et ou tu ne veux pas on te dis ou tu dois allé point si tu n'est pas partie pendant longtemps c'est que ton régiment n'y étais pas prévu mais peu importe le regiment tu part au moins une fois par rapport a ce que j'ai lue sur ce forum dans des sujet similaire au tien

incorporation 35 ème regiment d'infanterie "Tous gaillards pas de traînards"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas juger trop vite, il y a une différence entre une personne qui veut partir mais pas souvent et une qui s'engage sans jamais vouloir partir.

Elite warrior pas sur que tu tienne le même discours dans 10 ans même si sur le fond tu a raison.

Sinon pour répondre à l'op, ça dépends de beaucoup de chose comme le régiment mais aussi la spécialité, et la situation dans le régiment en fonction du nombres de personne et de la charge de travail.

Enfin c'est surtout valable sur les Spé soutien/logistique je pense.

Certains vont partir presque 1 fois par an d'autres tout les 2/3 ans voir plus. (j'en ai qui ne sont pas encore parti en 5 ans de service par exemple.).

C'est trop aléatoire pour prendre le risque si ta situation familiale ne te le permet pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque d'accor avec mais ce que je voulais dire c'est que forcément dans une carriere millitaire arrive un moment ou tu part pendant longtemps de chez toi il n'y a pas que des mission de 15 jour 1 mois c'est juste ca que je voulais faire passé

incorporation 35 ème regiment d'infanterie "Tous gaillards pas de traînards"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...