Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Couple de militaire et opportunité de séjour outre mer


lily2012

Messages recommandés

Bonjour, après de nombreuses recherches sur internet je viens sur ce forum en espérant trouver la réponse à mes questions.

Je suis militaire depuis quelques années dans le SSA, j'ai réussis difficilement à rejoindre cette année mon compagnon qui lui est également militaire dans la marine. À présent nous vivons ensembles mais toujours sans pacs ou mariage. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce que Monsieur obtienne un séjour outre mer pour cet été, la réponse étant à donner en 24h. Je viens de débuter dans ma nouvelle affection, ayant fait des pieds et des mains pour y arriver et voilà que se pose ce dilemme.

Fraîchement mutée en décembre 2013 (déjà hors PAM pour convenances personnelles) et sous contrat est ce que j'ai une chance de pouvoir le suivre ces 3prochaines années en nous mariant ou en se pacsant rapidement ?

Est ce que je peux espérer obtenir une mutation au même endroit en même temps que lui alors que cela fait même pas 3mois que je suis dans ma nouvelle affectation ?

Est ce que je peux demander une dispo de 3ans et retrouver mon poste au retour sans risquer de le perdre ?

Ces dernières 24h sont vraiment éprouvantes. J'ai mis des années à obtenir cette mutation dans la même ville et voilà qu'il obtient un séjour. Je sais qu'un séjour est une chance inespérée qui ne se présente pas 2fois et c'est pourquoi je me permets de questionner ceux qui connaissent mieux la loi militaire concernant les mutations et le célibat géographique . J'aime mon nouveau poste, je commence à m'acclimater à la région, je l'ai obtenu difficilement et ne veux pas le perdre mais en même temps je ne me vois pas rester 3ans sans lui après avoir tout quitté pour le rejoindre dans cette ville.

J'ai vraiment besoin de conseils

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas , je suis pas sur que tu puisses demander une disponibilité du fait que tu es sous contrat , concernant la mutation renseigne toi d'abord pour savoir si il y a des places disponibles, la mutation ne peut être prononcé que si vous êtes mariés , j'ai bien dit marié . Pour le pacs tu va à l'encontre de difficulté qui ne feront que ralentir ta demande .

De toutes les façons il te faudra choisir entre ton job et ton copain a un moment ou un autre dans ta vie...

Bon courage

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...