Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre de motivation pour l'EMHM


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Le lundi 3 février, je passe mes tests au cso de Nancy. Et afin de finir, mon dossier pour enter à l'EMHM mon CeR m'a demandé de lui fournir une lettre de motivation. J'aurais aimé avoir vos avis, positif et négatif à propos de la lettre que j'ai rédigée.

Merci d'avance ! :blush:

"Madame, Monsieur

L'armée m'intéresse depuis plusieurs années. La préparation militaire que j’ai réalisée ainsi que les diverses recherches que j’ai effectuées m’ont convaincu de mon choix de carrière pour l’avenir. Ayant obtenu mon baccalauréat, je souhaite désormais m'engager pour servir mon pays. La cohésion, la rusticité ainsi que la discipline sont des valeurs que je recherche au sein de l'armée de terre. Par ailleurs, passionné par le milieu montagneux, je m’entraîne tous les jours tant physiquement que mentalement dans le but d’intégrer l’école militaire de haute montagne de Chamonix. Je suis extrêmement motivé à l’idée de pouvoir intégrer cette prestigieuse école.

Je me tiens à votre disposition pour un futur entretien à votre convenance.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses."

Incorporation au 27° BCA le 4 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma nouvelle lettre, grandement inspirer de votre example BTX.

Encore une fois je suis ouvert à toute critique?!

Célibataire et âgé de 19 ans, titulaires du baccalauréat littéraire, je souhaite intégrer les rangs de l’armée de terre.

Depuis mon plus jeune âge, l’armée de terre m’intéresse et en grandissant, j’ai acquis l’objectif d’intégrer le rang des sous-officiers afin de servir mon pays.

L’armée de terre incarne pour moi des valeurs qui sont la cohésion, la rusticité, ainsi que la discipline. Et en faisant carrière comme sous-officier, ce sera pour moi la possibilité de faire un métier dynamique avec de grandes responsabilités où j’aurais affaire avec les hommes qui m’entoureront à des situations parfois extrêmes.

Passionné par le milieu montagneux, et ayant le gout pour l’aventure et l’effort, j’ai déjà réalisé quelques randonnées, notamment cet été dans les Alpes italiennes. De plus, je pratique chaque hiver du ski alpin dans des stations telles que les Arcs ou le Grand Bornand. Qui plus est, la préparation militaire que j’ai effectuée n’a fait que me conforter dans mon futur choix de carrière.

C’est pourquoi, ma passion de la montagne et du domaine militaire m’ont poussé à vouloir intégrer la prestigieuse École Militaire de Haute Montagne, afin de servir la France et l’armée de terre, en qualité de chef de groupe de combat d’infanterie au sein de la 27° Brigade d’infanterie de montagne. Pour ce faire, je m’entraine régulièrement tant physiquement que mentalement.

Je me tiens à votre disposition pour un futur entretien à votre convenance.

En espérant répondre au critère de sélection de l’EMHM, je vous prie d’agréer, Monsieur le commandant du CIRFA, mes salutations les plus respectueuses.

Modifié par guiguix

Incorporation au 27° BCA le 4 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...