Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation GAV à TULLE le 3 Mars 2014


Mimoun14

Messages recommandés

Donne leur le moins de moyens possible de te faire chier ! Tu verra faudra fonctionner pareil en école ! Plus t'es irréprochable, moins il t'embêteront !

Les trois premières semaines on va en prendre plein la tronche !

Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE

Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio

Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE

Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

J'ai discuté hier avec un ami sous off, qui m'a dit qu'il ne fallait pas emmener son cerveau pendant les deux-trois premières semaines ... :)

Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE

Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio

Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE

Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que en tant que gav tu peux devenir gav brigadier / gav brigadier chef etc , par la suite .

Comment faire après ? C'est eux qui décide au fur et à mesure de ton année ?

Et moi je ne veux pas trop rester dans les bureau et ne pas non plus bouger à droite et à gauche dans toute la France comme les mobiles , est ce que le psig pourrai m'intéresser ? Que pensez vous de cette branche la ?

Concours 8 decembre 2013 à Poitiers : RÉUSSI

Visite médicale : en attente de date ( ne devrai pas poser problème )

Incorpo le 3 mars 2014 à tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des grades tu ne pourra les franchir qu'avec l'ancienneté et si tu est bien noté par ton commandant d'unité, qui te note une fois par ans en fonction de tes capacités et de ce que tu donne sur le terrain. Mais honnêtement avec un contrat qui ne dure que 5 ans max, c'est difficile de monter très haut.

En ce qui concerne ta carrière je me demande si tu as compris ce qu'était réellement le quotidien d'un gendarme. Oui il y a du terrain pour n'importe quel gendarme disons "classique" en France. Mais il y a aussi une grosse part d'administratif dû à toutes les procédures, la législation et le milieu militaire.

Comme tu l'a dit, un gendarme Mobile peut être en déplacement quasiment 9 mois sur 12, en effet pas top pour la vie de famille.

Je comprend ton attrait pour le PSIG qui sera accessible en tant que GAV car ils ont l'avantage d'être de la "main d'oeuvre pas chère" mais si tu veux passer de carrière (Sous Off) les places en PSIG sont très difficile à atteindre en sortie d'école.

Personnellement, cette branche m’intéresse aussi beaucoup, surtout afin d'acquérir un maximum d'expérience du terrain et de la vie au sein d'une brigade, tout cela avant d'intégrer l'école SOG car être GAV est un tremplin pour suivre cette voie mais n'est pas un aboutissement.

Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE

Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio

Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE

Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas j'ai réellement compris ce qu'était le quotidien d'un gendarme j'en ai 5 dans ma famille Mais je ne l'ai vois que très rarement si le psig m'intéresse c'est car j'ai toujours voulus rentrer dans le gign et je sais que c'est ce qui ce rapproche le plus , si je fais gav c'est que je n'avais pas le diplôme nécessaire pour passez le concours sous off donc je le fait pour apprendre les bases et le travail d'un gendarme pour arriver au concours de sous off plus instruit , puis par la suite montée de grade , pour ce qui es des grade en gav ça m'a surpris je pensais pas mais tant mieu

Merci pour ta réponse :)

Concours 8 decembre 2013 à Poitiers : RÉUSSI

Visite médicale : en attente de date ( ne devrai pas poser problème )

Incorpo le 3 mars 2014 à tulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation à vous futur GA de Tulles !

Pour ceux ou celles qui s'inquiète du fait d'être trop ou pas assez sur le terrain

vous n'avez pas à vous en faire , que ce soit en PSIG ou brigade vous serez

quasi que sur le terrain ! Après c'est toujours pareil , tout dépend de la brigade dans

laquelle vous allez tomber vous serrez amenez à faire un peut de procédure et surtout

apprendre comment cela ce passe au côté des S/o.

Si vous comptez partir en mobile (par la suite) le mieux est effectivement d'essayer (

je dit bien essayer , les places en PSIG en fin d'écoles sont minim et pas pour tout

le monde) d'être affecter en PSIG si possible.

Par contre pour ceux qui souhaites la GD ben tout simplement aller en BT.

Le travail en tant que GA et tout simplement super intéressant tant au niveau découverte

, qu'au niveau évolution pour le concours S/o.

De plus vous pouvez toujours demander des petits conseils ou autres au personnels de

votre brigade ou au derniers arrivant EG fraîchement sortie d'écoles.

En tout cas , pour ceux/celles qui partent le 3 mars ou autres j'ai qu'une seules

et uniques choses à vous dires c'est de profitez à fonds de vos 3 mois d'écoles !

Ces 3 mois qui passent super vites et que chaque personnels militaires dont moi même

ancien GA pourra vous dire c'est que dans une carrières , les meilleurs moments qu'ont

passe ce font en écoles !

Hésitez surtout pas à demander de prendre des photos en cours , pendant les marches ,

en ateliers etc ... Chaque moments passer et un grand pas vers une grande carrières !

Cordialement , Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai été accepté en Gav session 3 mars 2014 egalement . Et comme tout le monde si la visite medicale se passe bien j'integre l'ecole :)

Modifié par Elodie47

Concours Gav passé le 11 decembre à Bouillac

Concours Gav : Reussi !

Incorporation le 3 mars 2014 si VM apte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir / Bonjour à vous. Je suis dans le même cas que vous, en attente pour passer la visite médicale si jugé apte, j’intégrerais le 3 Mars 2014. Par curiosité, où comptez vous partir par la suite ?

Pour ma part j'avouerais que la mobile est une direction que je souhaite prendre depuis un bon moment maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas recu de convocation VM à ce jour .

Pour réponse aussi je sais pas ou je choisirais mais de préférence dans le sud car je suis une Sudiste et qu'il y fait bon vivre :)

Concours Gav passé le 11 decembre à Bouillac

Concours Gav : Reussi !

Incorporation le 3 mars 2014 si VM apte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit on prendre un survêtement/short et maillot ou c'est pas obligatoire car ils nous en donnent un à notre arriver ?

tu n'est pas obligé mais honetement se n'est pas génial prend un conseil au moin des chaussures

Inscription test GAV ----> 21/11/2013

Test GAV -----> 03/12/2013

test GAV -----> REUSSI

VM ---------> 19/02/2014 à 14h30 à toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai reçut aujourd'hui ma date de visite médicale pour le 19 Février.

Sinon je suis moi aussi du sud-est.. Mais un ami qui est dans la gendarmerie depuis assez longtemps m'a dit que les avancements sont bloqués dans le sud-est, si on pourrait me renseigner sur ce sujet, sa serait vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elodie47,

J'ai lu ceci sur un autre forum :

"niveau barème pour les GAV EP hommes, c'est 30 abdos, 20 pompes et 3km à faire en moins de 15minutes

et pour les GAV EP femmes, c'est 15 abdos, 10 pompes, et 3km en moins de 18minutes."

Mais cela me paraît peu pour les GAV APJA. Garde pour objectif que plus tu en fera mieux ça sera !

PS : On s'est croisé à Bouliac, je passais le sport pour le concours SOG ce jour là !

Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE

Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio

Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE

Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigolé je me plains pas , je suis sportive 2 entrainements par semaine et parfois 3 , alors 15 abdo et 10 pompes ca devrait allez :) , le sport c'est une passion j'adore , faut gerer le plus dans les cours je pense car le sport ca doit pas etre a fort coefficiant..

Modifié par Elodie47

Concours Gav passé le 11 decembre à Bouillac

Concours Gav : Reussi !

Incorporation le 3 mars 2014 si VM apte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, alors tu devrais pouvoir t'en sortir largement ;)

Je pense qu'il faut trouver le bon équilibre entre les deux car on est quand même attendu sur nos performances physiques. A mon avis il faut être le plus complet possible !

Tu fais quoi comme sport ?

Je suis au dessus de Bordeaux.

Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE

Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio

Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE

Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'Agen rien de surprenant ! ^^ Au contraire c'est cool sa change !

Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE

Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio

Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE

Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...