Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Période militaire AA (PMI, PM)


Lo18

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je suis actuellement en train d'affiner mon projet pour entrer dans l'armée.

Je compte commencer par une période militaire PMI

est ce que, comme dans l'armée de terre, l'armée de l'air propose une PMI puis une PM ?

ou seulement une PMI ?

quels peuvent être les avantages d'avoir effectué une PMI avant de postuler réellement dans l'armée ?

Une personne ayant fait une PMD (ou PMI) m'a dit avoir reçu un packtage, cela veut dire que l'on ne doit pas amener beaucoup d'affaires avec nous ?

J'imagine qu'on ne conserve pas son packtage à la fin de la PMI ?

Si certains d'entre vous ont fait des PMI, je suis preneuse de conseils !

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je vais pouvoir répondre à ta question.

Ayant effectué une PMD dans l'ADT et une PMI-PDN dans l'armée de l'air les deux sont différentes. Les avantages sont que tu vas acquérir de l'expérience, du savoir et de nombreuses connaissances avant ton engagement, qui plus est tu auras aussi une note à la FIN de ta PMI-PDN qui pourra jouer ou pas dans ton dossier en ta faveur si la note est bonne.

Les appréciations des cadres sont aussi importantes.

Pour le paquetage dans l'AA en dotation tu en perçois un qui est relativement complet mais bien différent que celui que tu auras à l'engagement car évidemment il y a des choses que tu n'auras pas besoin pour la PMI-PDN. La chose qui est bien c'est que peut importe l'issue le paquetage après tu le gardes il est à toi. ;)

Si tu as d'autres questions sur le déroulement, j'essaierais d'y répondre.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci beaucoup pour ta réponse!

Pourrais tu me dire qu'elles ont été les activités de ta PMi dans l'AA?

Tu l'as effectuée quelle année? Et au cours de quelles vacances?

Ma candidature devrait être posée d'ici une semaine, penses tu qu'il n'est pas trop tard pour espérer une place pour cet été?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PMI-PDN se coupe en deux parties de une semaine chacune, la première est essentiellement théorique ou tu vas avoir des cours sur l'armée de l'air, le fonctionnement de l'armée.

Ensuite des cours un peu plus technique : Droit de la guerre, NRBC, NEDEX, Topographie.

Les actes élémentaires du combattant sont appris aussi tu en apprends 11 normalement.

Le PSC 1 aussi est passé, puis des cours d'ISTC et à la fin le CATI.

Mais tu verras c'est très instructif après peut être en fonction des Bases ça change mais en gros c'est plutôt ça.

J'ai effectué ma PMI-PDN durant l'année 2012, puis ma FMIR en été 2012.

Plus tôt tu poses ta candidature et mieux c'est j'avais eu mon premier RDV à la Base pour l'entretien en Décembre puis tout a réellement commencé en Mars.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre de motivation, CV, des papiers remplis fournis par le CIRFA, attestation de recensement, visite médicale faite par ton médecin (ils te donneront un papier à faire signer), RIB.

Je pense que c'est tout.

(J'en fais une pendant les vacances de février, mais c'est vrai que je ne sais pas trop ce qui m'attend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations!

Est ce que tu saurais a peu près quelles sont les pièces a fournir pour une pmi dn ?

Je n'ai rien trouvé sur internet, et j'aimerai commencer a préparer le dossier

Pour commencer à préparer le dossier, il faut que tu contactes la cellule réserve de la Base.

Ils t'enverront le dossier et les pièce à fournir.

Lettre de motivation, CV, des papiers remplis fournis par le CIRFA, attestation de recensement, visite médicale faite par ton médecin (ils te donneront un papier à faire signer), RIB.

Je pense que c'est tout.

(J'en fais une pendant les vacances de février, mais c'est vrai que je ne sais pas trop ce qui m'attend).

Rien de méchant, c'est vraiment bon esprit puis vous êtes pas engagés, mineur pour la plupart donc le rythme sera tranquille.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fais la PMI mais j'ai fais la FMIR, il y avait une bonne ambiance, ils ne sont pas là pour faire du tri comme à Rochefort. Ne vous prenez pas la tête et vivez les moments à fond, ça se passera bien :).


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fais la PMI mais j'ai fais la FMIR, il y avait une bonne ambiance, ils ne sont pas là pour faire du tri comme à Rochefort. Ne vous prenez pas la tête et vivez les moments à fond, ça se passera bien :).

Quand tu parles du tri comme a Rochefort, tu parles de l'entrée à l'école des sous officiers de Rochefort?

Parce qu'il me semble qu'il y a aussi des Pmi qui se déroulent a Rochefort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du CAM pas de la PMI ne t'inquiètes pas.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si on doit choisir la base? (Je pensais qu'on ne la choisissait pas, et qu'on était affecté à une base suivant les places dispo)

Merci

Pour commencer à préparer le dossier, il faut que tu contactes la cellule réserve de la Base.

Ils t'enverront le dossier et les pièce à fournir.

Parfois les réponses sont juste au plus près de nous.

Quand tu contactes la Base, il te diront directement les démarches à suivre etc ..

C'est pas comme une PMD ou tu n'es pas sur d'aller dans le régiment souhaité, la PMI c'est toi qui choisit la base que tu souhaites, évidemment si il y a plus de places disponible il faudra cherche une autre base.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai appelé plusieurs bases mais aucune ne répondait (j'avais oublié que nous sommes en période de vacances!)

Mon CIRFA m'a dit que l'été, les PMI DN laissaient place aux FMIR. Donc pas de chances d'avoir une PMI pour les vacances d'été ?

Je sais pas si quelqu'un ici a pu faire une PMI l'été ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...