Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

54 Régiment de transmissions


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me renseigne actuellement sur le 54 Régiment de transmissions. J'ai bien compris qu'il était unique en son genre car chargé du renseignement d'origine électromagnétique et d'assurer l'attaque des réseaux radioélectriques adverses. Je cherche un peu plus de renseignement concernant le parcours d'un transmetteur au 54 : formation, vie au régiment, OPEX, etc..

Toute remarque est bien venu :)

Cordialement

PMD au 93 RAM en mars

Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11

Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjours, j'ai fait une PMD dans se régiment et j'habite la même ville !

je pourrait que te parler de la vie au régiment et de la ville !

pour commençais la ville : Haguenau très bonne ville de 35 000 habitant, une ville qui bouge beaucoup avec une population très jeune. près de Strasbourg, a 35 minute de Allemagne.

la Vie au Régiment: c'est un avis de la semaine que j'ai passer et les avis des militaire la-bas !

un régiment avec des beaucoup de femmes, les locaux sont bien entretenue. niveau sport sur se que j'ai vue il on un complexe bien complet pour faire tout sport. très chaleurs ! je conseil beaucoup se régiment !

je le re-dit sais un avis de la semaine que j'ai passer ! je ne connais pas se qui se passe dans les locaux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être profiter des Portes Ouvertes de Septembre pour se faire une idée

plus concrète .

Il faut savoir que le camp d' Oberhoffen , ne regroupe pas que le 54RT

il y a aussi le 2RH , le 28 GG et le QG de la Brigade de Renseignement .

Le camp se situe à environ 10km de Haguenau , il n' y a pas d'accès ferroviaire direct .

Ce sont des régiments qui bougent pas mal en Opex ( guerre électronique oblige )

http://www.jpo-camp-oberhoffen.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...