Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tractions


Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

Voilà plusieurs semaine que j'ai repris les tractions et je me suis rendu compte que j'ai le reflexe de placer mes pouces sous la barre, alignés avec celle-ci. Je voulais donc savoir si il y a une position à respecter avec les pouces lors des tests au CSO, et si donc je pouvais me voir refuser mes tractions ?

Merci pour le temps que vous consacrerez à cette question un peu bête certes, mais qui me trotte dans la tête.

Un arbre avec de bonnes racines, ça tient debout.

Dieu pardonne, nous, on organise la rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore étudiant et à la reserve du 11e RAMa, du coup je pense retourner voir mon Cer très prochainement pour envisager une date aux environs de mai-juin.

Tu vise quelle spé ? Quel régiment ?

Un arbre avec de bonnes racines, ça tient debout.

Dieu pardonne, nous, on organise la rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réserve, j'ai signé en novembre dernier, mais j'attends toujours la date de la FMIR. ^^

Non le 11e RAMa se trouve proche de chez moi donc pour la réserve, c'est beaucoup plus pratique. Je vise un régiment TAP, un rêve (en lequel je me permet de croire ayant été jugé apte TAP à ma VM), et ce dans l'infanterie. :)

Comment te débrouilles-tu niveau sport ? Nombres de tractions ? LL ?

Un arbre avec de bonnes racines, ça tient debout.

Dieu pardonne, nous, on organise la rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3e, 8e RPIMa ou 1er RCP...

Je suis le programme de "50tractions.com" 3 fois par semaine et je suis à environ 13-14 tractions, après pour le LL je sais pas du tout ou j'en suis.. Je cours 8 Km le mardi et je fais du fractionné le jeudi en 30'/30'x10.

Il faudrait que je pense à faire un LL ^^

Un arbre avec de bonnes racines, ça tient debout.

Dieu pardonne, nous, on organise la rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention toute fois avec le placement des pouces. Sans parler de ce qui est autorisé au CSO, il est mieux d'empoigner (fermement) la barre avec les mains. Moins de risque de blessure (tensions musculaires, etc,...). Et meilleur contrôle de la descente (et donc là aussi, moins de risque de blessures).

PO : 20/20

Tractions : 19

LL : palier 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Brick Top , je ne pensais pas que la position des pouces avait un mauvais effet sur le muscle durant le mouvement! Je pensais que c'était juste question de "comment on se sent le plus à l'aise"

Le programme de "50tractions" est très bien , je suis passé de 0 à 11 en 3-4 mois!

Fais attention à bien prendre 20m de distance pour ne pas avoir de surprise une fois au CSO!

CSO Vincennes 19&20 Février 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Je remonte vite fais le sujet car j'hésite a faire une séance de traction ce soir ! Sachant que je pars pour le CSO demain soir et que je compte rester affalé sur le canapé comme une grosse larve demain.

Donc je voudrais savoir si je fais une séance ce soir, ce qui ferai 2 jours complet sans sport avant les tests, et sachant que je n'en ai pas fait hier mais vendredi ?

Merci d'avance !

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je pense pas que ça va changer grand chose que tu fasses une séance aujourd'hui... profite-en pour bien te reposer et donne tout au CSO !

Tu peux avoir un peu de repos avant tes tests alors profite-en, ce ne sera pas forcément toujours le cas.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses !

Ils ont intérêt a carburer,mes muscles, avec 4 jours de repos !

AhAh pas de chips n'y rien ! On va juste rester devant de bons films comme ça aucun de risque de ce claquer quelque chose !

Merci ! :D

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, repos mental et physique ! Pas de prises de tête inutiles, on apaise le corps et l'esprit, reste serein. Bon courage !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...