Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

En attente d'incorporation en ESOG


tsontson

Messages recommandés

Merci bien !

Dis moi, tu aurais pas des connaissances de personnes qui auraient eut une acromio claviculaire stade 3 avant de passer la visite médicale ?

J'ai un soucis a ce sujet que j'ai poste ici :

https://www.aumilitaire.com/forum/19821-visite-mediclae-acromio-claviculaire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu a l'amende car une luxation de la clavicule se voit obligatoirement si il n'y a pas d'opération. Et vu que je ne me fais pas opérer car il pourrait avoir des complications en cas d'opération, et bien on voit donc une bosse sur mon épaule gauche (qui est ma clavicule qui est sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tsontson,

On est deux concernant l'école SOG, félicitations !!!

Pour ton épaule je pense que cela peut être bien pour toi de faire le nécessaire avant d'aller à ta VM la fleur au fusil.

Du style te faire faire un certif par un medecin ou un chirurgien, et le mieux serait encore de faire un "pré-examen" (qui est tout a fait non officiel) mais qui prouvera que tu as pris les devant pour attester que ton épaule n'est pas un problème.

Même si pour être franc je doute qu'un médecin militaire laisse passer cela, mais je n'ai pas la science infuse alors met toutes les chances de ton côté !

Tests GAV : 6/08/13 = ADMIS / VM = Inapte temporaire = APTE

Incorporation : 3/03/14 à TULLE = GAV PGHM Ajaccio

Concours SOG 1 : Admissibilité 2/10/13 (Toulouse) = ADMISSIBLE

Admission 10-11/12/13 (Bordeaux) = ADMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Je rejoins le petit groupe des lauréats du concours d'octobre 2013 puisque j'en fais partie .

Je passe la VM fin février à Nancy

Je cherche au mieux à optimiser le temps d'attente (en plus du sport quotidien depuis tout petit ) bien que je travaille entre temps :

est-ce que les anciens comme Goubidou peuvent nous dire s'il est utile d'acheter/emprunter le code pénal et/ou de procédure pénale pour potasser au mieux ? (si durant la scolarité c'est demandé, comme ça on gagne un peu de temps)

Je les ai vus en librairie mais c'est pas donné ...

Modifié par reego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

J'ai également été reçu au concours SOG d'octobre en externe mais j'ai pas été convoqué à une VM pour le moment...

Est-ce normal ?

Pour la préparation, même questions que Reego, quelles ouvrages peut-on bosser avant l'entrée en école pour prendre un peu d'avance ?

Merci :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...