Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

différence de salaire EVAT / VDAT


Messages recommandés

L'écart de salaire entre VDAT et EVAT, comme l'écart de salaire entre VADAT et OSC, tient au statut des deux populations :

- EVAT comme OSC sont régis par le SGM ;

- VDAT et VADAT sont régis par le Code du Service National. Ils sont les reliquats de la conscription d'antan qui prévalait jusqu'au début des années 2000 et qui conférait à celui et à celle qui voulait bien faire un service national, un dédommagement financier.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

déjà on a jamais de chèque .

et non , tu signes vdat tu sais combien tu gagneras pendant cette période, c'est pas pour qu'il te paies plus après . sinon ils donneraient à tous le mm montant directement .

J'étais VDAT, je suis passée EVAT en décembre 2013. Je touche actuellement mon salaire ainsi que l'argent non perçu durant mon contrat VDAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bien fait gaffe que ce soit bien le cas, car tu pourrais bien avoir de belle surprise dans un an ou deux , quand ils feront le bilan de tes prestations :/

pas la première ni la dernière lol et sa fait très mal les sommes remboursable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir, vu le sujet sur les différences de salaire j'en profite pour vous poser une petite question.

En parcourant différents sujets je me suis aperçu q'un salaire pouvait être différent entre 2 evat selon ses diplômes, c'est exact? Si oui quelle différence entre un evat titulaire d'un brevet des collèges et un evat titulaire d'un BTS par exemple?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q. un salaire pouvait être différent entre 2 evat selon ses diplômes, c'est exact?

R. Pas selon les diplômes mais selon les certificats et brevets détenus, qui avec l'ancienneté en services, confèrent un grade. Ex. Un caporal titulaire du CQT (CME +CTE) sera mieux rémunéré qu'un MDR.C parce qu'il aura accès à l'échelle n°3 de la solde.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...