Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

13 BCA / 27 BCA / 7 BCA : Quels sont les différences ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de bosser sur mon 3iem voeux pour mon engagement dans l'armée de terre.

1er : 13 RDP

2iem : 2RH

Pour le 3iem j'hésite entre rejoindre les para (8RPIMA ou 1RCP) qui eux se ressemblent aussi.

Mais quel est la différence entre le 13,27 et 7 BCA ? Je ne trouve pas grand chose sur internet à leurs sujets, est ce que chacun de ses régiments fait quelque chose en particulier ?

Quel est celui qui part le plus en opération ? Quels sont les moyens à leurs dispositions ? Dans lesquel peut-on avoir le plus de chance de devenir commando montagne (GCM) ?

Ce sont des questions que je me pose, je n'ai rien trouvé sur le forum, sachant que si on me propose mon 3iem voeux c'est pour quand même tenter un concours plus tard pour intégrer le 13RDP, puisque je suis intéressé par le renseignement ROHUM.

Merci d'avance

WillFS21

Opérateur Trans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune différence entre ces 3 régiments à part la ville où ils sont situés.

Pour intégrer les GCM y'aura pas un régiment où ça sera plus facile que dans un autre puisqu'ils font les mêmes missions..

Au niveau des OPEX , je pense qu'il n'y a pas un régiment d'infanterie qui part plus qu'un autre , la fréquence doit être à peu près la même pour tous les régiments.

CSO Vincennes 19&20 Février 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...