Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenir Cadet de la République


Toma

Messages recommandés

Bonjours, je voudrais savoir s'il y aurait des concours pour devenir cadet de la république en 2014 ?

Je ne procède pas de Bac et la seule porte d'entrer que j'ai pour être dans la police est de devenir cadet de la république, je voudrais par la suite devenir gardien de la paix et ensuite CRS.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis connecté au site du MININT et ai trouvé ceci :

Les recrutements de cadets de la République pour la rentrée scolaire 2014-2015 sont ouverts.

900 postes sont à pouvoir sur toute la France.

La clôture des inscriptions pour l'année scolaire 2014-2015 est fixée au 14 mars 2014.

Pour candidater aux sélections, vous pouvez télécharger le dossier de candidature ci-dessous ou l'obtenir auprès d'une structure de formation ( dont les coordonnées figurent dans le document ci-contre).

Un conseil : faites-en de même. Cherchez l'info, elle existe.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil fait la formation ADS de 3 mois, j'ai effectué la formation de cadet de la république et à par être payé une misère, être formé 6 mois sur l'année et ne rien faire des tes journées le reste des autres mois cela ne sert pas à grand chose certes tu seras mieux préparer et tu suivras plus rigoureusement le programme de révision du concours de gardien de la paix ( ce qui est le but de la formation ) mais ça vend un peu du rêve, sachant que j'étais payé 400 euros par mois ...

au final quand tu retires le self qui est payant, les frais de transport etc il ne reste pas grand chose, une chose à savoir aussi c'est que cette année te sera évidemment déduite de ton contrat de 5 ans

Modifié par loul111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation se passe dans une des école nationale de police, ( pour le sud, Nimes, la plus grande de France et Toulouse ) à ma connaissance pour s'y inscrire le plus simple c'est que tu te rendes dans le commissariat de police le plus proche et tu demandes le service de la formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas vraiment un internat, si tu tombes dans un mauvais bâtiment à nimes par exemple attends toi a des chambres un peu vétustes avec 4 douches pour chambres de 8 ce qui implique évidemment une revue des chambres tous les vendredi avant le départ et de parfois être obligé de te laver en une minutes après le sport et avant de reprendre un cours etc c'est assez carré meme si ce n'est pas militaire, après non tu n'ai pas obligé d'y dormir le soir mais les 90% passent la semaine voir plus à l'ENP et quand tu seras de gardes tu y dormiras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour tous le monde..donc voila moi je suis donc admis sur la liste principale Cadet de la République..donc jeudi je passe une visite médicale et j'aimerais savoir quels contrôles ils font..

Je suis en bonne santé,je n'ai pas touché a la drogue...mais je ne sais pas si j'ai une carie ou non..peut on êtres recalé pour ça?j'ai une dent en moins(enlevé par le dentiste car elle étais casser)Je n'ai pas de problème au dos..j’étais apte il y'a 1ans et demi de ca pour l'armée de terre,je pense pas avoir eu un truc entre temps...je porte pas de lunette ni de lentilles..donc voila cette vm m’inquiète quand même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera pas pire que la visite pour l'ADT je pense.

Ramène ton carnet de santé, et tout ce qui peut justifier de ton suivi médical régulier (test d'effort si tu as ... ). Au pire, ça sera inutile.

Modifié par schafer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc..mais je peux me faire recalé pour une carie?

Si c'est comme à l'armée oui tu peux te faire recaler, sauf si tu amènes un certificat de soin en cours.

Mais vu que j'ai pas passé de VM pour la police je peux pas te le garantir à 100% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...