Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA 14juillet


newboy

Messages recommandés

je me pose une question les eleve de l'ENSOA qui defille au 14juillet sont de quel incorporation ? est-ce que cette toute la promo qui defille ou uniquement les mieux noter ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire les meilleurs. (après Est-ce de chaque promo, ou juste une promo, je ne sais pas )

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est largement plus simple que ça !

Je crois, mais c'est a prendre avec des pincettes et a confirmer, que c'est une promo sur deux ! Ma mere avait pu defiler grâce à ça...

Mais je suis pas sûr

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je pense que a chaque fin de promo il ya surrement enormement de monde , et quand on les voit défiller il ya pas énormément de peuple , peut etre les meilleur sont solliciter ou peut etre 1 section sur X section mais bon il faudrais que cette section est un gros avantage par rapport au autre ou a de meilleur note dans l'ensemble

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc il suffit d'être d'être de la promo de mars si la personne veux défiler doit être sur l'incorpo de mars ? Mais c'est toute la promo alors qui y va ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien à vos histoires de biffins, je ne suis que père de marin.

En effet, il faut faire partie de la promo "du bon moment", mais pas sûr que l'intégralité en fasse partie ni qu'il s'agisse (en dehors de la garde au Drapeau) de seuls critères "au mérite":

il faut un détachement de n mecs (et nanas), point barre.

Le marin en question a eu 2 occasions jusqu'à présent de défiler.

La première, qui a été réalisée, était en unité aéro, même s'il n'a pas fait que seulement survoler Paris (il paraît que ça vaut le coup) en tenue de vol puant la sueur, puisqu'il y avait ensuite au sol une présentation des équipements et des hommes à la population.

Celle d'avant, à l'école de Maistrance, et il était dans le "bon train" sinon qu'on ne prend pas l'ensemble des 400 mecs (et filles) de cette promo:

bien que toujours noté dans les premiers, il n'a pas défilé parce qu'un défilé, ça doit avant tout "avoir de la gueule" et être homogène: on commence par en virer les plus grands et les plus petits, après, on cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe toute la promo sauf ceux qui n'ont pas le permis de conduire -ils sont en stage-, ceux qui ne savent pas marcher au pas, ceux qui n'ont pas le dos droit, c'est le Colonel qui décide en dernier lieu pendant la répétition à Saint Maixent

il y a ensuite ceux qui sont là juste au cas où, c'est la réserve

tout cela dans mon souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

pour avoir défilé en juillet dernier voilà comment ça c'est passé;

effectivement ceux qui n'ont pas le permis vont le passer pendant le 14 juillet, ensuite il fallait 10 colonnes de 12 soit 120 PAX qui sont sélectionnés durant la semaine de répétition, à savoir que les trop grands ou trop petit s'il y a un net décalage sont retiré direct puis après c'est au moins psycho qui reste...

Pour la garde au drapeau, trois PAX sont sélectionnés depuis le début de la promo, dès que la compagnie qui défile récupère la garde au drapeau. Les critères sont la taille car on doit tous avoir la même taille à 1 ou 2 cm près pour faire un carré parfait puis après ils prennent les plus à l'aise en OS pour être sûr de pouvoir s'adapter en toute circonstance...

Voila j'y j'ai pu vous éclairer.

  • Like 1

Memento audere semper

Omnia si perdas, famam servare memento

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...