Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

reserviste gign


moumou953

Messages recommandés

Ba jai pris contact avec le CIR gendarmerie de paris et il m'ont dit qu'il n y en aavait pas mais javais vu auparavant cette page ^^ voila pourquoi cela ma intrigué du coup jai pris contact avec le bureau recrutement de la gendarmerie (a lechelle nationale) et jattend une reponse (puisque apparemment ce sont eux qui gerent les candidatures°. voila je suis perplexe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple avis : fiez-vous à ce que les gendarmes vous disent et pas à ce que vous pouvez lire à gauche,à droite. Il suffit de mettre le mot GIGN quelque part et vous aurez 15.000 "opinions" qui seront des compilations de tout et n'importe quoi. Si vous voulez vraiment avoir des renseignements de source sûre,faites un voyage au 4 rue Claude Bernard,à Issy-les-Moulinex :+ . Si vous êtes en région parisienne, il y a le métro. Sinon,passez-leur un coup de fil. Ils vous aiguilleront,si vous savez être poli et concis.

Il y avait un gendarme par ici,mais je lui ai mal parlé au sujet de ses lacets et il est parti. Peut-être bien au GIGN,qui sait... .

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à part pour faire le fanfaron dans le train. Être réserviste d'une unité "d'élite" pour une raison autre que géographique ne sert à rien.

Avant de voir un réserviste du GIGN défoncer une porte, un de la légion poter un képi blanc, ou un du 1er rpima sauter en manuel, l'enfer aura gelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest ce genre de pessismisme qui coupe bien des vocations ^^ et pourquoi pas ? Les Navy SEALs ont bien leur unités de reserve ^^ le 13e RDP aussi . Les reservistes du COS ont été envoyer au sahel proteger les sites d'areva http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/02/01/des-reservistes-des-forces-speciales-deployes-sur-les-sites-d-areva-au-niger_1825929_3212.html , dc ne pas dire qu'ils nont pas le droit eux aussi de toucher au risque de leur compere dactives.

Cest sur que c pas avc 30 jours par an quon arrivera a liberer des otages sans morts ni blesser je comprend ce que tu veux dire. Mais ya des gars de la reserve qui en ont autant ds les tripes que lactive voir plus et la ou je te rejoins pas cest le fanfaron ds le train au cas ou toublierai ds ces unités on inculque les mm valeurs que tu sois ds la ctive ou ds la reserve humilité discretion ... Encore un autre probleme ds notre pays : chaque fois qun jeune a de lambition on lui coupe le souffle par pure mechanceté gratuite et par jalousie dautrui.

En tt cas ton commentaire ne repond en rien a ma question. Si je veux etre au GIGN ou ds un simple regiment dinfaterie c mon probleme et mon choix personnel, tu nest personne pr me juger car tu ne me connais pas. Trop facile dattaquer des gens derriere un pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux que tu sois attaqué par ordinateur plutôt que live. De toute façon personne ne t'a attaqué. Mais tu tends le bâton pour te faire battre : t'as pas eu un coup de pied au cul après ta première question,et faire l'anatomie du comment du pourquoi de la réserve au GIGN (!!!) ne peut t'amener que ce genre de réflexion.

Tu veux savoir,c'est bien : va les voir,tes gendarmes,et reviens avec du concret.

Pour ce qui est de la jalousie,moi je suis jaloux de ton édition du Bescherelle. T’écris pire qu'un légionnaire amputé de la tête. Pour l'instant,car je pense que tu travailles dessus.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour toi je préfère me faire attaquer en live que par l'intermédiaire d'un écran.. Certes je n'écris pas correctement mais contrairement à toi je reste respectueux et civilisé je ne me permet pas de telles vulgarités et je ne me fait pas menaçant pour de la broutille, donc je préfère avoir une orthographe approximative pluôt qu'un civisme approximatif comme certains..

Si je viens me renseigner ici c'est que je pensais trouver des anciens ou encore des personnes en activité pouvant répondre rapidement (les CIRFA ne sont pas forcément disponibles immédiatement : d'autres questions plus urgentes à traiter ^^). Mais tu as raison je devrai me retourner vers des gens plus compétents.

PS : J'ai l'effort cette fois d'écrire comme à mon habitude dans la vraie vie pour vous faire chaud au coeur :D J'espère que vous apprécierez mon attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pitoyable la façon dont vous vous attaquez aux autres sur des détails tristement anodins.: l'orthographe, digne d'un gamin de CM1...

Mais je dois dire qu'avec du recul vous ne méritez pas qu'on vous parle autrement vu vos réactions primaires

Modifié par moumou953
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que t'aura mis des pansements sur tes blessures de forum va voir le CIR et reviens avec des infos A1. Que tu partagera avec d'autres gens qui-eux aussi peut-être-seraient intéressés par cette possibilité. Etant en RP tu rendra service aussi à d'autres avec tes rens.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre tes motivations, tes réactions, et oui, en effet ta manière d'écrire, ça ne donne pas envie de t'aider.

Et je le répète, les réserves des unités "spéciales" devraient (et ne te fait pas d'illusions c'est pratiquement le cas d'ailleurs) être exclusivement composés d'anciens, ou de personnes géographiquement proches.

Quand comme toi, durant la même année, on demande la réserve du 13, la réserve du GIGN, une PMD, une PMP et une PMP FS. On ne doute pas de tes motivations qui sont mettre un peu de piment dans ta misérable vie sur le compte de l'armée.

Il y a d'autres solutions pour un jeune en mal de sensations que de profiter d'une armée déjà à la peine financièrement : Stages civils (para, survie...), JIHAD (non je plaisante, m'enfin...), etc.

Comme le dit RADU, quand tu aura fini de panser tes cyber blessures, et que aura fini de nous impressionner avec tes démonstration de "courage", va voir le CIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base je n'étais pas intéressé par les unités spéciales j'ai juste découvert des façons de servir au sein de cette noble institution qu'est l'armée lors de ma journée d'appel. C'est après j'ai vu qu'il y avait possibilité de faire parties de ces unités : je me suis dis pourquoi pas tenter (quine tente rien n'a rien ^^).

Justement c'est pour m'évader un peu du monde civil qui est plus que pitoyable quand tu regardes les actualités et les comportements humains. Je pensais me réfugier dans une famille où il y a encore des valeurs humaines... Donc je ne cherches absolument pas à jouer les Rambo en maniant des armes de base je n'aime pas cette violence je me suis juste passionné pour ce métier qui, on l'oubli souvent et on nous fait croire beaucoup de stupidités, ne consiste pas à tuer constamment, détruire des populations, mais bien les protéger, et apporte beaucoup personnellement.

Il est vrai que j'ai demandé à faire beaucoup cette année; mais cela prouve mon désir d'engagement, ma détermination ( déjà pour le 13 je viens de recevoir une réponse défavorable^^ et j'avais déjà reçu trois refus pour 3 PMS l'été dernier. Vous pouvez comprendre qu'au bout d'un moment cela devient pesant et exaspérant. A la rigeur le GIGN est à satory pas trop loin de chez moi je suis à 20 km de versailles...).Bravo en écrivant le mot le plus traqué en ce moment tu attirera la DPSD qui s'est déjà occupée de moi ;)

Modifié par moumou953
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moumou avec un tel nom je comprends pourquoi toute la semaine vous n'êtes pas aller au CIR!

(je fais de l'humour! Je plaisante... Je précise maintenant ... )

Bon Moumou, STOP au blabla.

Vous allez au CIR.

Je ferme la discussion. On peut tergiverser jusqu'à la fin des temps.

ALLEZ au CIR quand vous avez les infos.

MP à un modo et on ouvre à nouveau la discussion.

Bonne chance

;)

T.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...