Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CEFE


Levy Pierre

Messages recommandés

Le 3REI étant le centre de compétence pour l'entrainement en forêt équatoriale, si tu es dans ce régiment, tu peux avoir la possibilité de faire tous les stages dans ce milieu proposés par l'armée de terre. Cependant, tu ne peux pas avoir de place outre-mer en première affectation depuis au moins 6 ou 7 ans (A moins que ce ne soit remis au gout du jour).

En revanche les 2REI, 2REP, 1REG et 2REG organisent régulièrement des tournantes à Kourou pour suivre le stage AMF. Chacun son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas avoir de place outre-mer en première affectation depuis au moins 6 ou 7 ans (A moins que ce ne soit remis au gout du jour).

Ça a changé il y a deux ans...enfin,ré-ré-ré changé. Pour le 3°REI,car pour la 13° c'est "space".

¨Pour les stages,avant de faire "commando" et autres Lancero il faudra passer l'initiation,l’aguerrissement,le CJ... . Il y a le jeune Luffter qui est sur place,il pourra faire un retex de la chose.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je crois que le stage "initiation" c'est pour tous les nouveaux arrivants au 3 REI et que ça dure 5 jours

Mais le stage aguerrissement c'est combien de temps ? et c'est quoi ?

Même question pour le stage "Lancero" que je ne connais pas du tout

Je vais contacter Luffter par MP si je le trouve, sinon donnez moi un lien par MP

Merci d'avance à tous,

Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lancero" c'est un stage de l'armée colombienne . "Réputé l'un des plus durs au monde" comme le veut le bla-bla traditionnel de nos jours,mis au point dans les années '60 par les Bérets Verts américains et ouvert à toutes sortes d'unités,colombiennes et étrangères. Pour y aller depuis le 3° REI il faut passer beaucoup de temps là-bas et être vraiment une bête de la forêt.

Si tu veux t'engager à la Légion,fais-le et laisse les différentes spés de coté pour l'instant,car rien de ce que tu peux programmer ne fonctionnera en réalité : promotions,affectations,OPEX,il y a plein de variables dans l’équation et ça ne fait que te perturber,le fait de planifier quoi que ce soit.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIVFE pour tout les arrivants stage obligatoire de 5 jours.

Aguerrissement combat et aguerrissement tout cours deux stages différents de 2 semaines chacun.

Stage internationale de 9 semaines.

Stage d'éclaireur jungle de 8 semaines.

Après des stage annexe comme propulseur, bûcheron et autres ainsi que stage mortier tp, te, eryx, milan.

Et du mois de mai à juillet y a 12 pax en moyenne affecté au 3eme rei venant de castel directement.

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...