Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

9 mois de prison pour le matelot qui a frappé son supérieur


Messages recommandés

Je sais , je connais, j'ai des dizaines de cas comme toi qui ont pris contact...

J'espère que tu me diras sincèrement ce que tu en as pensé ce qui ajouté aux nombreux commentaires déjà reçus, m'aidera pour le tome 2 dans les tuyaux....

Concernant "votre histoire" DANI et Timshel elle ne me regarde pas mais si vous avez des petits, gardez m'en 1 pour le faire empailler....:shout::shout::shout:

J'ai effacé mon message.

Je n'avais pas lu ton message Royco...

Je me doute que je ne sois pas la seule personne à être tombée dans le fanclub!

Je suis en train de rédiger ce qu'il faut. Tu auras tout ce qu'il faut pour t'aider dans ta nouvelle rédaction.

Notre histoire à Dani et moi? Et bien un jour sur Aumilitaire.com

j'ai reçu un MP de Danidu** qui se marrait en me disant que j'en prenais plein la poire par des membres...

... :+ Depuis deux ans, maintenant on se pollue nos MP respectives.

Le faire empailler?????? hahahaha :D

Je n'ose imaginer une chose pareille.

Si Aumilitaire.com était une famille:

on serait comme frère et soeur.

Le coup du landau c'était pour le mettre dans l'embarras. Parce qu'il se moquait de moi.

Mais il sait que j'en ai d'autres des astuces. Comme mettre du poil à gratter dans ses slips.

Ou un poster de Ricky Martin dans sa chambrée.

enfin je ne manque pas d'idées.

Enfin Royco j'attends le passage sur les supérieurs qui prennent plaisir à...

Page 78 un quartier maître de l'encadrement ;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir corriger les fautes timshel mais j'écris avec mon portable et des fois c'est lui qui corrige mes mots de la mauvaise manière. Cordialement

Bonjour Montana587,

vous auriez dû lire tous les messages.

Je pensais qu'il s'agissait d'une autre personne.

A vrai dire, j'ai publié puis j'ai vérifié une dernière fois car un détail me semblait bizarre l'entrée "chez les fus en 2000 ..." cela ne collait pas avec Afsec.

J'ai cru qu'il était l'auteur du message et non vous. Lisant Afsec, je "connais " sa façon d'écrire et il n'y avait pas que "les fautes qu'il ne fait pas d'habitude", mais la façon d'écrire également qui changeait.

Ce ne pouvait être Afsec, et effectivement ça ne l'était pas puisque comme me l'a fait remarquer Radu au même moment où je réalisais mon erreur:

il y a eu méprise.

J'aurais voulu effacer mon premier message. Mais on ne m'a pas fait de cadeau. ;)

De toute façon ce n'était pas négatif ni pour vous ni pour Afsec, mis à part pour moi, car cela est bien la preuve que je me trompe comme tout le monde.

En aucun cas je ne remets en cause votre façon d'écrire ou vos interventions qui sont toujours très intéressantes. Vous le savez. Si je ne m'étais pas fourvoyée, et que j'avais lu dès le début votre nom nous n'aurions pas cet échange.

Voilà, fin du HS. Je suis à votre disposition si besoin.

bien cordialement

T.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es debout encore toi?

Ok tu as lu Ach (le prénom de Radu ;) )

Il me fait un cadeau mais je ne sais pas ce que c'est.

Des chaussettes ou de vieilles rangers usagées

(j'effacerai nos messages plus tard, là cela devient de l'abus n'est-ce pas? Surtout que le sujet est des plus sérieux)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ça? Un cadeau?

Qu'est-ce? des chaussettes?

Il faut remonter la discussion à la page 2,là ou j'avais cité de façon à ce que cela te fasse dire qu'on te fait pas de cadeau. Maintenant c'est fait (édité,je veux dire) donc ...cadeau.

Il y a un problème de percuteur,à ce que je vois :lol:

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit retour sur ce post, je viens de faire lire vos posts à des anciens militaires et militaires de carrière.

ROYCO a raison à l'époque on ne se serait pas permis de parler comme sa a un officier ou un sous off. Et meme quand je suis rentré chez les fus debut des années 2000 tu prenais des coup de pied dans le ventre et des baffes dans la gueule si tu faisais un pet de travers. Aujourd'hui on est rendu a faire du social avec les jeunes parce que les pauvres ils ont pas été assez éduqué par leurs parents et au premier bobo ils démissionnent. Dans l'armée il y a une hyerarchie des valeurs et on respecte meme si des fois son supérieurs peut etre un con c'est comme partout. Celui qui rentre pas dans le moule moi je dit il dégage et va chez les danseuses. Avant quand on avais un grief on enlevais les galons et on faisais un petit combat de boxe et sa remettais tout le monde d'accord. Bref pour moi Honneur Valeur Patrie Discipline sa veut dire quelque chose

Un ancien Fusco me disait qu'il n'a jamais connu ça.

D'après ses propos, ça ne se serait jamais passé dans sa base chez les Fuscos. On s'engage pas pour se prendre des coups par ses Sous-Off ... si ce genre de faits aurait été relevé sur une base, la gendarmerie de l'air se serait chargé de l'enquête préliminaire.

Et le coup d'enlever le galon et s'expliquer derrière la cantine, les légendes ont la vie dure ...

Pour l'Artilleur .......

Afin que tu saches comment ça se passait au cdo Montfort en 1966 et donc à quelle école ceux de ma génération ont été formés, je te joins un petit passage de mon bouquin qui a légèrement été remixé pour une harmonie grammaticale ..... ( pour la suite c'est à dire les 450 autres pages, tu achètes le livre et tu verras si on se serait simplement permis de frapper ou insulter un supérieur....)

C'était une autre époque, l'époque où les militaires avaient de vrais valeurs. Vous avez connu ceux qui ont fait l'Indo et l'Algérie, eux ne rigolaient pas. Des Adjudants de la trempe de ces anciens, on en verra plus ...

Tu communiques avec tes potes,pas avec tes supérieurs. Eux ils t'ordonnes,et toi tu exécutes. Et si un jour tu fais ce genre de phrase avec un sous-officier et qu'il ne t'explose pas la tête à coup de tabouret TTA,va vite jouer au Loto car c'est ton jour de chance.

Il y a aussi des cadres sympa,qui te proposent d'enlever les galons et s'expliquer derrière la compagnie. Vérifies bien ce que ton assurance couvre.

Attention, on parle de faire ce genre de phrases à des Sous-Off, Officiers véreux, enfoirés, et je reste poli, qui aiment frapper pour se faire plaisir, et des connards d'Adjudants qui aiment te faire chier si tu as une tête qui ne leurs reviennent pas ... c'est arrivé et on a perdu pas mal de bons gars comme ça à cause de ce genre de connards ! D'ailleurs dans un régiment, un serait passé au tribunal militaire. Avant ça s'appelait TPFA (Tribunal Permanent des Forces Armées).

Faut essayer de la comprendre, depuis qu'elle a commencé à lire (et peut-être terminé) mon bouquin, ce n'est plus la même...... Avec son esprit d'analyse elle doit essayer de faire un "para l'aile" entre notre armée d'il y a 50 ans et celle d'aujourd'hui du moins dans l'esprit car au niveau matos il n'y a pas photo (bien que ce ne soit pas le super matériel qui fasse de très bons soldats) De plus comme le dit RADU une tronche au carré ça remet parfois les neurones en place et ça évite de remplir des papiers inutiles et gaspiller de l'encre pour écrire des motifs sur le cahier de punitions.....:P:shout:

Aujourd'hui au 21ème siècle, si ce genre de faits aurait été soulevé au sein de la Marine, le coupable aurait eu à en répondre devant la justice.

C'est fini la Guerre Froide Messieurs, le Mur de Berlin est tombé, les Russes ne viendront pas sur Paris, les copains ont commencés à être rapatriés au début des années 90 ...

Je pense que vous connaissez ce groupe sur la plateforme Facebook :

https://www.facebook.com/groups/12090996907/

Il y a de belles photos, et des échanges sympas entres membres.

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cela près (et au risque de radoter) que personne, dans le cas d'espèce ne sait:

-si le supérieur hiérarchique en question était sous-officier (pourquoi pas officier ou quartier-maître?)

-et si la réaction du matelot était due à des coups, humiliations ou brimades préalables réelles ou ressenties du supérieur en question (et lesquels d'ailleurs ne justifieraient pas que celui-ci ait été frappé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...