Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Légion...ou pas.


RADU

Messages recommandés

"À la fin de l'année dernière, je me suis dit que ce serait une bonne idée d'intégrer la Légion étrangère. J'étais cloîtré à Birmingham, en Alabama, à vendre des assurances pour que dalle, j'habitais dans un appartement minable à deux pas de la banlieue, et j'essayais toujours de choper des étudiantes (je passais surtout pour leur cousin sans avenir). Je prenais de mauvaises décisions et je le savais. Un soir, alors que je me trouvais dans un bar assez triste où j'avais mes habitudes, j'ai entendu deux vétérans qui affirmaient à qui voulait l’entendre que si c'était à refaire, ils rejoindraient à nouveau les forces de la Légion ; et qu’ils le feraient « sans hésiter une putain de seconde ». Et tout comme ces nombreux candidats pleins d'espoir qui voient la Légion comme une possibilité de faire table rase du passé, j'ai décidé de tenter ma chance. Avec le recul, je ne sais pas ce qui m'a poussé à le faire. Tout ce que je savais, c'était que je voulais me casser de mon bled et que la France me semblait être l'endroit le plus éloigné de chez moi." ...

http://www.vice.com/fr/read/j-ai-essaye-d-integrer-la-legion-etrangere

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" vous étiez sur d'être pris si vous êtes français ou avez une formation d'infanterie " ?

Je penser au contraire que les français étaient un peut évité à la.légion, je me trompe ? :)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, parmi les gens qui n'avaient pas forcément faim et vivaient dans un certain confort, il s'en trouve qui ont rejoint la Légion qu'ils soient d'origine étrangère (le prince Amilakvari) ou qu'ils en aient été officiers français (Henri d'Orléans), et au moins une situation analogue (à partir d'une vie civile là sans souci aux Etats-Unis) dans les commandos (Kieffer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et puis à la fin de l'année dernière je me suis dis que ça serait bien de rejoindre la légion étrangère"

Ça commence très mal déjà..

Pourquoi ? Le type a dit franchement vouloir essayer,pas par conviction mais pour changer de vie.

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'entendre des étrangers motivant leur désir de servir à la Légion par des "j'aime la France et je veux la défendre" mais sachez que ce discours n'est ni crédible,ni sérieux ni -surtout -pris en compte.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RADU, désolé si j'ai mal formuler ma réponse, effectivement le discours de "j'aime la france etc.." n'est pas crédible mais on dirait que le gars dans L'interview veut aller à la légion juste parce qu'il ne sait pas quoi faire d'autre de sa vie..! Mais c'était son choix et je le respecte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il le dit peut-être franchement, certes, de là à ce que la volonté soit franche...

A lire cet extrait on n'a pas l'impression qu'il se soit donné à fond comme si sa vie en dépendait. Comme ce peut être le cas pour d'autres j'imagine.

Parce qu'entre ce qu'il a vécu lors de sa courte expérience et ce que les légionnaires ont observé de son attitude pendant la phase de sélection, sans doute qu'il y a dû avoir un fossé. Sans doute qu'ils n'ont pas été convaincus...

En somme c'est son ressenti. C'est personnel et donc subjectif.

Après Radu lui sait bien comment ça se passe.

Et j'ai une question:

selon l'avis de Radu, quelles pourraient être les raisons qui ont fait qu'il soit éjecté du processus?

Edit:

de toute façon il est heureux aujourd'hui.

il a une femme. Il a fait autre chose.

C'est la vie.

(phrase hautement philosophique, j'en conviens)

Je peux rajouter chacun sa route, chacun son chemin... mais on pourrait m'attaquer pour plagia...

edit 2 : de Tonton David... :+

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RADU, désolé si j'ai mal formuler ma réponse, effectivement le discours de "j'aime la france etc.." n'est pas crédible mais on dirait que le gars dans L'interview veut aller à la légion juste parce qu'il ne sait pas quoi faire d'autre de sa vie..! Mais c'était son choix et je le respecte !

Exactement. Et je suppose que ce qu'il a vécu à Aubagne pendant les quelques jours passées là-bas ne l'ont pas convaincu à ce qu'il reste. Du coup,cela à dû se voir. Donc "inapte définitif".

J'ai posté cet article car le détachement du mec m'as plu : il a vu de la lumière,il y est entré,il n'a été pris - tant pis. Ça change un peu des garçons nés pour servir à la Légion ( :wacko: ) ou de ceux qui s'entraînent sur le net pendant des années,qui veulent connaître le moindre détail de la vie des légionnaires et qui ne font jamais rien.

Il y a deux ages ou on peut aller à la Légion : lorsqu'on est très jeune et qu'on connaît rien de la vie,où bien lorsqu'on a tout raté. Le deuxième cas de figure devient de plus en plus rare,car c'est la "nouvelle" politique qui veut ça.Du coup,le mythe de la Légion et du légionnaire ayant toute une vie derrière lui est en train de devenir...un mythe.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Et je suppose que ce qu'il a vécu à Aubagne pendant les quelques jours passées là-bas ne l'ont pas convaincu à ce qu'il reste. Du coup,cela à dû se voir. Donc "inapte définitif"..

voilà merci cela répond à ma question.

Et en même temps résume tout ce que j'ai pu ou voulu écrire.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GHOST93,

Quelle serait selon vous la définition de "l'esprit légion" ?

Pas facile.

BTX

Effectivement c'est un peu complexe d'expliquer l'esprit légion, pourtant je pense qu'on sait tous un peu de quoi on parle quand on parle de cet esprit.

Je peux essayer d'expliquer ma pensée, des gars prêt à tout, qui savent ce qu'ils veulent, qui sont assez forts pour vivre loin de leur pays/famille.. En gros je dirais que c'est pas des mecs indécis, ils savent ce qu'ils veulent et pourquoi ils sont là !

Et je ne crois pas que c'est juste parce qu'ils s'ennuyaient dans leur pays d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous les légionnaires n'ont pas le même esprit, car ils ne sont pas tous là pour les mêmes raisons, certains pour fuir de gros soucis dans leur pays, d'autres pour trouver du travail, d'autres pour avoir une porte d'entrée sur l'Europe, et les autres pour vivre une aventure exceptionnel et inoubliable !

Et vu qu'ils ne sont pas là pour les mêmes raisons, les légionnaires n'ont pas le même esprit, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...