Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Luc Léger [Surprise]


starkas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique la situation, je stresse énormément à vrai dire et je compte sur vos conseils:

Actuellement mon programme ressemble à ca:

Lundi: Tractions

Mardi: Pompes+Endurance(45mn)

Mercredi: Tractions

Jeudi: Pompes+Endurance(45mn)

Vendredi: Tractions

Samedi+Dimache: Repos

Je souhaite passer mes tests aprés mon Bac, vers le moi d'Aout,

Actuellement,mes performances sont:

-Palier 7(Luc Léger), nul :(

-Tractions: 11

J'aimerais au moins atteindre le palier 10 au Luc Léger pouvez vous me donner des conseils et ajuster mon programme à du fractionné.

Mon poids: 1m86- 70kg

Merci d'avance :happy: je ne perds pas confiance mais ca m'a mi une grosse claque ce palier 7...

Passage en CSO fin Juillet

Orienté EVSO Artillerie

"Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Scrutes le forum le sujet a été traité pas mal de fois, il y'a pas mal de programmes sportifs.

Après c'est difficile de t'aider, ta progression dépend de pleins de facteurs.

Ca dépend depuis combien de temps tu t'entraines, si tu manges bien, si tu dors bien, si tu bois ...

Apres fait attention aux surentrainements surtout si tu n'avais pas l'habitude de faire ca avant.

N'oublies pas non plus de faire des abdos et du gainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'aimerais que vous me donniez votre avis en fonction de mon emploi du temps de savoir quoi modifier et quand,

Ca m'angoisse pas mal et plutôt je saurai gérer mon programme,plutôt je pourrais m'y tenir et moins je perdrai de temps :D

Mais merci de tes conseils j'y prend compte :happy:

Passage en CSO fin Juillet

Orienté EVSO Artillerie

"Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis toi que c'est du mental ^^ moi quand je cours tout seul je cours moins vite et m'arrache moins que quand tu es en groupe =) j'ai fais palier 8 tout seul et 10 lorsque je cours avec mon frere donc voila =) continue a t'entrainer et crois y =)

"l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre"

" la France bien plus qu'un pays , ma fierté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum j ' aurais voulu s ' avoir combien tractions et a quel palier faut arriver pour pouvoir postuler au 1er rpima ?? la première fois j ' ai fait pallier 9 et 13 tractions mais je me suis pas entraîné comme aujourd ' hui je le fait . j ' aimerais intégré un régiment aéroporté merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai besoin que de bosser mon luc léger en priorité, je m'entraine depuis 6 mois.

Que pensez vous de cela:

Faire passer les tractions en 2 séances/semaines et procéder à:

-Une séance Endurance pure et 2 séances fractionné pur/semaine?

Pour le fractionné pur, je ne trouve pas de programme fractionné , pouvez vous m'éclairer?

Merci

Passage en CSO fin Juillet

Orienté EVSO Artillerie

"Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je m'incruste ;)

cross ops !!! 9€et des brouettes, simple et ca marche!!!

http://crossops.fr/crossops.html

tu commence par CINDY (max de rounds de 5 tractions 10 pompes 15 squat en 20 minute)

le nombre de rounds te donne ton niveau (debutant, intermediaire, comfirmé) et apres tu te fait ton petit programme sur 6 semaines en fonction de ton niveau et en suivant quelque regle... apres 6 semaines tu refait CINDY voir ton evolution...

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . "

"Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 6 mois avant mes tests

Que pensez vous de ce programme:

Lundi ou mardi : 15 à 20 mn de footing très lent puis 5 mn d’étirements et assouplissements. Ensuite : 5 fois une minute en accélération progressive sans atteindre votre vitesse maximale. Récupérez durant une minute en marchant, soufflez profondément puis repartez… Au terme de vos 5 accélérations, 10 à 15 mn de footing lent pour un retour au calme.

Mercredi ou jeudi : endurance en forêt ou en nature, entre 30 et 45 mn à 70 % de votre fréquence cardiaque maximale. N’hésitez pas à faire une ou plusieurs pauses si nécessaire.

Vendredi ou samedi : 30 mn de footing d’échauffement, très lent, toujours vos 5 mn d’étirements passifs et d’assouplissements puis 3 x 2 minutes en accélérations légères. Vous ne devez pas dépasser 90 % de votre fréquence cardiaque maximale (FCM). Exemple : pour une FCM de 190, 170 pulsations maximum en fin d’accélération. Récupération sur 2 mn, la première minute en marchant, la seconde en trottinant très doucement. Terminez par 10 mn de footing lent.

Passage en CSO fin Juillet

Orienté EVSO Artillerie

"Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...