Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

126 ème RI


Messages recommandés

Bonjours à tous.

Je viens de passer mes tests sportifs aujourd'hui, à la Réunion les tests ce passent sur 3 jours mais sur plusieurs mois.

Donc j'ai eu 8.30 à LL et 11 aux tractions (je pensais avoir un parcours à faire, mais apparemment ce n'est plus d'actualité), et je demande le 126ème Ri en premier choix.

J'ai E1 en pshyco et à la visite médicale (+ apte para, malheureusement luc léger m'a fermé cette porte...) j'ai également mon bac.

Pensez vous que cela passera à la commission ?

Merci. :)

"Fier et Vaillant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse. D'ailleurs le fait de ne pas passer l'épreuve du parcours, sa ne me pénaliserai pas au niveau de la commission ? Par ce que je vais être en concurrence avec des types qui l'ont fait du coup...

je ne pense pas que cela te pénalisera car si tu ne le passe pas c'est que il y a une raison. Et je ne pense pas que le parcour pèse tres lourd dans la notation

"Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaite intégré un régiment d'infanterie , mais je ne sais pas lequel choisir. Je ne prétend pas intégrer une unité dit "d'élite" mais j'aimerais quand même être dans un régiment qui participe à des opérations extérieurs.Et tout ça en tant que militaire du rang.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les régiments participent à des opex, mais pas directement après ton incorporation, il faut que tu attende un petit moment après une bonne formation, je sais pas combien de temps exactement, j'imagine que cela peut varier d'un régiment à un autre.

Je veux intégrer le 126e par ce que c'est un régiment polyvalent et plutôt actif. Il se situe de plus non loin de ma famille de métropole. Et j'avoue j'aime bien leur insigne de régiment, mais bon sa c'est pas un critère de sélection ^^

Après au niveau des propositions de mon cirfa, c'était ce qui me faisait le plus envie, tu as beaucoup de régiments...

Modifié par Gaetan974

"Fier et Vaillant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

De nos jours tous les regiments d'infanterie parte en opex régulierement il faut bien des relèves.

Tout depend de ce que tu recherche

- la garnison ( tout de meme important)

- l'histoire du régiment

- son exigence

- l'equipement du régiment ( felin, VBCI etc )

il y a forcement des régiment plus demandé que d'autre comme les troupes de marines et paras coloniaux:

2e régiment d'infanterie de marine (2e RIMa) - Le Mans ( 2014 VBCI)

3e régiment d'infanterie de marine (3e RIMa) - Vannes

21e régiment d'infanterie de marine (21e RIMa) - Fréjus

Régiment de marche du Tchad (RMT) - Meyenheim ( VBCI)

3e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (3e RPIMa) - Carcassonne

8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (8e RPIMa) - Castres

les garnisons de ces régiments sont toute sympathiques et le fait de pouvoir partir plus facilement en séjour pour les TDM est quand meme un avantage.

Il y a egalement Les forces spéciales:

1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine (1er RPIMa) - Bayonne

13e régiment de dragons parachutistes (13° RDP) ( maintenant a coté de bordeau il me semble) ( renseignement)

les chasseurs alpins ( Souvent qualifiés comme des bataillons avec une forte exigence sportive ^^)

7e bataillon de chasseurs alpins (7e BCA)- Varces

13e bataillon de chasseurs alpins (13e BCA) - Barby

27e bataillon de chasseurs alpins (27e BCA) - Cran-Gevrier

et il y a également les régiments metro et 1 régiment para metro très très pechu ^^

1er régiment d'infanterie (1er RI) - Sarrebourg

35e régiment d'infanterie (35e RI) - Belfort (VBCI)

92e régiment d'infanterie (92e RI) - Clermont-Ferrand (VBCI)

126e régiment d'infanterie (126e RI) - Brive-la-Gaillarde

132e bataillon cynophile de l'armée de terre (132e BCAT) - Suippes

152e régiment d'infanterie (152e RI) - Colmar

1er régiment de tirailleurs (1er RTir) - Épinal (VBCI)

16e bataillon de chasseurs (16e BC) - Bitche (VBCI)

1er régiment de chasseurs parachutiste (1er RCP) - Pamiers

voile =) en gros tous les régiments partent, le meilleur regiment sera le quel tu sera

"Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je ne prétend pas au para ni au commando, mais je recherche quand même un régiment actif et qui demande de la ressource physique et mental. je vais mieux me renseigner, mais sur le net il n'y à pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non du tout ^^

les troupes de marine sont des troupes appartenant a l'armée de terre ils tire leur nom de troupes de marine de leur passé colonial ou ils était sur les bateau.

le 2 eme 3 eme et 21 eme rima sont des regiments d'infanterie coloniaux, ils utilises des VAB ou des VBCI pour le 2eme rima comme tout autre régiment d'infanterie.

ce sont des régiment abonnés aux OPEX et ils font partis des régiments les plus demandés car prestigieux

"Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord,

Les tractions sa va, et je cours 3 fois par semaines mais c'est vrai que LL j'ai découvert sa il y'a une semaine et pour l'instant je suis pas à la hauteur je m'entraine pour m'amélioré, car sa n'a rien avoir avec l'endurance c'est du fractionner et c'est tendu mais avec de l'entrainement sa ira.

Merci pour toute ces infos

Une dernière question vaut mieux avoir plusieurs choix au cas ou ont à pas se qu'on veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm je c qu'il ya des contrats de 5 ans apres 3 ans je ne suis pas sur peu etre.

les 3 choix ce n'est pas chaud avec tous les bon régiments a intégrer ^^

tu peux par exemple mettre 1 regiment colo en P1 et un RI en 2.

exemple: P1 2rima ( preference car ils vont avoir le VBCI^^)

P2: 3 rima

P3: 92 RI

"Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans sa existe, d'ailleurs si tu comptes avoir une prime à la reconvertion c'est au bout de 5 ans et 1 jour ! Mais vu que les contrats d'1 an n'existe pas, encore vaut mieux t-il si tu ne souhaite pas y faire carrière de faire 3+3 ans plutôt que signer pour 5 ans et rallonger de 3 ans de plus pour avoir des aides...

Modifié par Gaetan974

"Fier et Vaillant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a des contrats de 1ans renouvelable pour un contrat de VDAT avec un salaire environ 400& de moins que le smic

Tu a des contrat évat de 3,5,8,10 ans avec un salaire légèrement au dessus du smic

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rad va te présenter , c'est la 1er chose à faire avant de poster une question

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...