Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lumière sur une commissaire-lieutenant


L'Artilleur

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement en opération sur le théâtre malien dans le cadre de l’opération Serval, le commissaire-lieutenant Anne-Elodie, 25 ans, effectue une mission de 6 mois en tant que chef de la cellule marchés-achats au sein de la direction du commissariat (DIRCOM).

http://www.defense.gouv.fr/operations/rubriques_complementaires/dans-la-peau-de/serval-dans-la-peau-d-un-commissaire-lieutenant-en-operation

1614172_647491368629925_1598956892_o.jpg

1900556_647491335296595_1156000867_o.jpg

1559458_647491341963261_689462741_o.jpg

1911892_647491348629927_1088461543_n.jpg

Toutes mes félicitations Lieutenant.

De plus une TDM !

C'est le genre d'emploi qui est pas mal en deuxième partie de carrière pour les Sous-Off.

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, défunte l'école des commissaires de la marine (puisqu'elle est maintenant interarmées) recrutait essentiellement en externe, sur diplôme de second cycle universitaire de type master.

Le recrutement interne s'étend aux fonctionnaires civils de la défense (là aussi de catégorie A), et aux militaires non officiers et fonctionnaires civils de la défense de catégorie B sous condition de service et d'un diplôme de fins d'études secondaires.

Mais il n'est pas sûr, au vu des connaissances académiques requises, que cette voie soit la plus naturelle ou si fréquente pour les sous-officiers de carrière.

En ce qui nous intéresse, le commissaire-lieutenant a d'ailleurs intégré l'école d'administration militaire par la voie classique (concours après master 1), les OSC dans ce domaine ne pouvant eux postuler sur dossier qu'à master 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la rigolade Ozarm :D j'ai pensé comme toi

Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée !

"L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail de bureau? bof...

Bonjour,

Va plutôt donner ton analyse d'expert à la suite de cette discussion :

https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=249450#p249450

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça se voit depuis là-haut,mais en bas on est bien contents d'avoir des services sur bases diverses et variés,en OPEX comme en OPINT et autres détachements isolés (douches,cuisines,télécoms,solde,courrier,etc.etc.etc) . Après,c'est vrai qu'il faut aimer les papiers en aval et les études en amont,car ravitaillé par les sangliers ça le fait pas.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne descend pas le métier. Juste que je n'aimerais pas faire ma vie à traîter de la paperasse. Arrêtez de toujours vous méprendre avec ce que dis...

Non mais ne t'inquiète pas j'avais bien compris cela. Je t'incluais dans le "tous".

Et par plomber j'entendais : "le coup du ninja" :ph34r:

Enfin tout le monde a conscience de l'importance du Commissariat.

C'est le principal.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son métier est important certes et heureusement qu'ils sont là.

Je me demande juste en quoi ce lieutenant mérite d'avoir carrément un hommage qui mets sa situation en valeur. :+:+

Rien d'impressionnant ...

Une femme dans l'armée ont commencent à se faire à cette idée c'est connu.

Dans les TDM peut importe vu son emploi elle pourrai être dans la légion c'est pareil.

La seule chose pour laquelle ce sujet peut servir c'est de nous faire découvrir son métier... la ça peut être intéressant.

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande juste en quoi ce lieutenant mérite d'avoir carrément un hommage qui mets sa situation en valeur. :+:+

Rien d'impressionnant ...

Rien d'impressionnant non plus chez ce MDR secrétaire-conducteur, ou cet officier responsable du contentieux, etc http://www.defense.gouv.fr/operations/rubriques_complementaires/dans-la-peau-de c'est juste une série de petits reportages sur des hommes et des femmes en opération.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...