Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Matériel pour l'incorporation


MichaelP

Messages recommandés

Bonsoir,

Etant admis à l'ENSOA pour la promotion de Mars 2014 (SiC - Emploi Reseaux Satellitaire si des gens sont concerné MP)

J'ai deux grandes questions en vu de cette incorporation :

1) Je voudrai savoir ce qu'il faudrait ramener pour une bonne incoporation ? Mon CeR m'a déjà donné une petite liste mais peut être qu'il y a des choses qui manque et qui pourrait être utile

2) Est-il vrai qu'on ne rentre pas chez sois le premier mois ?

Merci d'avance, j'ai vu qu'il y avait des sujets semblable mais aucun ne répondait à ces questions ou bien j'ai mal cherché, si c'est le cas je m'en excuse !

Bonne soirée et rendez vous en Mars pour les admis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose, on vous fournit tout. De bonne chaussure pour courir. Des affaires scolaires. Trousse de toilette. Du cirage de bonne qualité et de la graisse pour assouplir les rangers. Un couteau. De la drisse (ficelle), du chatterton. Pour les week-end c'est faux, on a souvent la possibilité de rentrer chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couteau est interdit, c'est du moins ce qui est marqué sur le mail de mon CeR

Pour la trousse de toilette, les affaires scolaires et les chaussures c'est bon ! :)

Bah oui pour l'ensemble de la formation je sais qu'on a même parfois des week ends de 72h mais j'ai un ami qui me disait qu'on rentrait pas le premier mois, tant mieux si on rentre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les week end cela dépend énormément de tes cadres. la promo de mars sera au 1er Bat. J'y étais et autant dire que pour les bloquer, ils attendaient d'avoir une bonne raison. Ils ont toujours accepté les couteaux, mais ils se sont aussi moqué de ceux qui l'attachait fièrement sur leur gilet de combat tel Rambo. Après c'est utile dans avoir un dans la poche pour les terrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...