Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai vu qu'au 2 RIMa, les soldats portent le calot, le béret et le képi. Dans quel ordre les recrues les reçoivent-ils et quand les portent-ils ?

certains disent que c'est le calot d'abord et le béret ensuite, d'autre que le calot vient après la "marche des calots", d'autres encore disent que le béret se porte au travail et le calot au repos à l'intérieur du régiment

Le képi est réservé aux cérémonies (dit-on) et aux sorties.

Correct ?

Est-ce la même chose pour les réservistes lors d'une FMIR ?

Merci à tous

Pierre

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

le calot est reservé aux traditions comme pour les repas cohez ou les cérémonies suivant les souhaits du chef de corps ou de ton encadrement quand tu es sur le terrain.

Tu ne porte pas le calot en dehors du régiment.

Mais dit toi une seul chose quand tu devras mettre ton calot on te le diras ^^

Pour le képi ou le beret cela depend de la tenue que tu porte, à la reserve tu mettras rarement le képi sauf pour les passassions de commandements.

"Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sd-6.archive-host.com/membres/up/1ee136c1e6215e6672966b381eb529b63457f298/frise_cfim/frise_v2.swf CADEAU

en et en plus c'est un marsouin (du2eme RIMa je crois)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est pas tout à fait complet, alors je précise ma question.

On m'a dit que le réserviste en arrivant au 2 RIMa (comme la recrue EVAT) reçoit son béret pour le travail au régiment. Après une "marche au calot" il reçoit son calot et peut alors le porter (ou doit le porter) au régiment pendant les heures de non-travail, mais de non sortie. Il ne reçoit son képi que plus tard avec la fourragère, en fin d'instruction (pour l'EVAT) ou de FMIR

Bon, c'est ce qu'on m'a dit : est-ce vrai ?

Est-vrai aussi qu'un jeune qui a son bac et qui a fait une PMS devient automatiquement caporal en entrant comme réserviste au 2 RIMa ?

Merci pour vos précisions

Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caporal dans la réserve ne vaut pas un caporal de l'active la preuve en est que un réserviste caporal qui va dans l'active reprend la distinction de 1er classe.

Pour le reste je te parle de mon cas 11 RAMa

Béret du lundi au jeudi

Calot le vendredi et repas tradition...

Képi en tenue de cérémonie.

Tu obtiens ton béret en début de classe.

Pour le calot, képi, fourragère c'est à la fin de tes classes après ton raid de 90 km (une marche).

Tu obtiens ton képi à 30 km, le calot à 60 km, la fourragère si tu finis les 90 km.

La (les) fourragère(s) te sera remise lors d'une cérémonie à ton régiment quelques jours après la marche.

Je te dis ça à titre indicatif selon les régiments leurs traditions et autres ça change.

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caporal dans la réserve ne vaut pas un caporal de l'active la preuve en est que un réserviste caporal qui va dans l'active reprend la distinction de 1er classe.

Pour le reste je te parle de mon cas 11 RAMa

Béret du lundi au jeudi

Calot le vendredi et repas tradition...

Képi en tenue de cérémonie.

Tu obtiens ton béret en début de classe.

Pour le calot, képi, fourragère c'est à la fin de tes classes après ton raid de 90 km (une marche).

Tu obtiens ton képi à 30 km, le calot à 60 km, la fourragère si tu finis les 90 km.

La (les) fourragère(s) te sera remise lors d'une cérémonie à ton régiment quelques jours après la marche.

Je te dis ça à titre indicatif selon les régiments leurs traditions et autres ça change.

ça va cool la vie :+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...