Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Port illégal d'uniforme et de décorations : Les Mythos


L'Artilleur

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Un candidat du FN à Cluses pose sur Facebook, kalachnikov à la main, avec cette légende "plutôt être envahi par la Russie de Vladimir que finir par subir l'islamisation de ma France"

Un-candidat-du-FN-a-Cluses-pose-sur-Face

ENCORE UN - Après la quenelle de la candidate FN dans la Sarthe, le drapeau nazi d'une candidate frontiste dans la Nièvre, la candidate FN qui comparait Christiane Taubira à un singe dans les Ardennes, voici venu le candidat du Front National à Cluses, en Haute-Savoie, qui pose sur Facebook avec une kalachnikov et une légende de photo mêlant une référence à une invasion russe et la crainte d'une "islamisation" de la France.

Le 3 mars, Thierry Paimparet, 29ème sur la liste "Cluses Bleu Marine", alias "Thierry Larévolte" sur Facebook, mettait en ligne une photo de lui, accroupi, coiffé d'un béret militaire, portant un manteau au motif treillis, tenant dans ses mains un fusil d'assaut kalachnikov. Un cliché accompagné de cette légende, en majuscules : "PLUTÔT ÊTRE ENVAHI PAR LA RUSSIE DE VLADIMIR QUE FINIR PAR SUBIR L'ISLAMISATION DE MA FRANCE...".

Contacté par l'AFP, le candidat frontiste déclare :

Je ne sais pas pourquoi j'ai pu poster ce genre d'images sur Facebook. Cela résulte d'une colère, ce n'est pas du racisme. Le racisme, c'est pas mon truc. Je connais des musulmans nickels et des Français détestables.

Toujours sur Facebook, Thierry Paimparet fait figurer "Mein Kampf" parmi la liste des livres qu'il dit aimer. Interrogé sur cet intérêt, le candidat confesse ne l'avoir "jamais lu". Mais il "estime que ça vaut bien le Coran". Il qualifie Adolf Hitler "d'illuminé dangereux qui a poussé le peuple allemand à la perdition" mais, pour lui, "par contre, l'armée allemande nazie était performante".

Autre photo, ce : "A tes ordres M@rine", suivi d'un petit cœur, du même "Thierry Larévolte", le 26 septembre 2012, en légende d'une autre photo de lui, en uniforme et au garde à vous, sur son profil Facebook ouvert.

q29vqUH.jpg

oint par le Lab, la tête de liste FN à Cluses, Dominique Martin, assure avoir découvert ces photos après l'appel d'un journaliste, dans la matinée. Il s'agace :

J'ai juste discuté avec mes candidats pour voir si le courant passait. Je ne m'amuse pas à aller regarder sous les draps des gens.

Et quand le Lab lui rétorque qu'une photo mise en ligne sur un profil Facebook ouvert n'est plus dans la sphère privée mais consultable par le monde entier, Dominique Martin répond : "Je n'ai évidemment pas googlisé tous mes candidats quand je les ai rencontré, je vais voir ça avec lui".

Mise à jour à 20h30 avec les déclarations du candidat à l'AFP

[Edit 15 mars] Le candidat frontiste a depuis vendredi soir nettoyé sa page Facebook, notamment en en modifiant le nom. Les photos controversées ne figurent plus sur ce profil.

Source : http://lelab.europe1.fr/Un-candidat-du-FN-a-Cluses-pose-sur-Facebook-kalachnikov-a-la-main-avec-cette-legende-plutot-etre-envahi-par-la-Russie-de-Vladimir-que-finir-par-subir-l-islamisation-de-ma-France-13414

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un candidat du FN à Cluses pose sur Facebook, kalachnikov à la main, avec cette légende "plutôt être envahi par la Russie de Vladimir que finir par subir l'islamisation de ma France"

ENCORE UN - Après la quenelle de la candidate FN dans la Sarthe, le drapeau nazi d'une candidate frontiste dans la Nièvre, la candidate FN qui comparait Christiane Taubira à un singe dans les Ardennes, voici venu le candidat du Front National à Cluses, en Haute-Savoie, qui pose sur Facebook avec une kalachnikov et une légende de photo mêlant une référence à une invasion russe et la crainte d'une "islamisation" de la France.

Le 3 mars, Thierry Paimparet, 29ème sur la liste "Cluses Bleu Marine", alias "Thierry Larévolte" sur Facebook, mettait en ligne une photo de lui, accroupi, coiffé d'un béret militaire, portant un manteau au motif treillis, tenant dans ses mains un fusil d'assaut kalachnikov. Un cliché accompagné de cette légende, en majuscules : "PLUTÔT ÊTRE ENVAHI PAR LA RUSSIE DE VLADIMIR QUE FINIR PAR SUBIR L'ISLAMISATION DE MA FRANCE...".

Contacté par l'AFP, le candidat frontiste déclare :

Je ne sais pas pourquoi j'ai pu poster ce genre d'images sur Facebook. Cela résulte d'une colère, ce n'est pas du racisme. Le racisme, c'est pas mon truc. Je connais des musulmans nickels et des Français détestables.

Toujours sur Facebook, Thierry Paimparet fait figurer "Mein Kampf" parmi la liste des livres qu'il dit aimer. Interrogé sur cet intérêt, le candidat confesse ne l'avoir "jamais lu". Mais il "estime que ça vaut bien le Coran". Il qualifie Adolf Hitler "d'illuminé dangereux qui a poussé le peuple allemand à la perdition" mais, pour lui, "par contre, l'armée allemande nazie était performante".

Autre photo, ce : "A tes ordres M@rine", suivi d'un petit cœur, du même "Thierry Larévolte", le 26 septembre 2012, en légende d'une autre photo de lui, en uniforme et au garde à vous, sur son profil Facebook ouvert.

oint par le Lab, la tête de liste FN à Cluses, Dominique Martin, assure avoir découvert ces photos après l'appel d'un journaliste, dans la matinée. Il s'agace :

J'ai juste discuté avec mes candidats pour voir si le courant passait. Je ne m'amuse pas à aller regarder sous les draps des gens.

Et quand le Lab lui rétorque qu'une photo mise en ligne sur un profil Facebook ouvert n'est plus dans la sphère privée mais consultable par le monde entier, Dominique Martin répond : "Je n'ai évidemment pas googlisé tous mes candidats quand je les ai rencontré, je vais voir ça avec lui".

Mise à jour à 20h30 avec les déclarations du candidat à l'AFP

[Edit 15 mars] Le candidat frontiste a depuis vendredi soir nettoyé sa page Facebook, notamment en en modifiant le nom. Les photos controversées ne figurent plus sur ce profil.

Source : http://lelab.europe1.fr/Un-candidat-du-FN-a-Cluses-pose-sur-Facebook-kalachnikov-a-la-main-avec-cette-legende-plutot-etre-envahi-par-la-Russie-de-Vladimir-que-finir-par-subir-l-islamisation-de-ma-France-13414

Ce gars est UN CHARLOT et un mytho !!!! Je lui ai envoyé un message il y a plusieurs jours pour savoir dans quel commando il était et à quelle époque.(vue qu'il porte le béret vert).. Il n'a pas répondu . De plus se faire prendre en photo avec des couvre chef de plusieurs armes prouve qu'il n'appartient à aucune unité, tout juste s'il devait posséder la panoplie de Davy Crokett lorsqu'il était petit...

hj_imagesia-com_hd2l_large.jpg

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec avec son gros bide est aussi crédible qu'un ivoirien derrière son écran qui essaye de draguer une française.

Le "à vos ordres Marine" est tellement ridicule :D Ce sont des mecs comme ça qui tachent complètement le FN ... En effet avec lui on pourrait presque croire que le FN est un mouvement militaire d’extrême droite, ça va vraiment loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que celui-là il est "hors normes et exceptionnel" !!!!!!!!!!!!!

nnn_imagesia-com_he6d_large.jpg

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le top du Mytho, c'est Jimmy :

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Port-illegal-d-uniforme-et-de-decorations-on-peut-etre-mytho-sans-risques--actualise-2_a144.html

Vous pouvez retrouver les liens sur le premier post du topic !

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A demi-pardonné car il porte bien l'uniforme par rapport à l'autre "Mickey" qui fait tout dans le non-réglementaire et qui le poste quand même.

Dans mon régiment, j'ai eu un faux curé. On a bien rigolé ensemble. M'enfin, il est passé en conseil d'enquête. Majorité de boules rouges. La LE l'a lourdement sanctionné et à l'issue, a résilié son contrat.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me voyais mal ouvrir un nouveau sujet juste pour cette parenthèse alors je me permets de le faire ici.

Ca n'a pas à voir avec les mytho mais plus sur la réglementation du port du brevet/décoration comme dans la vidéo de ce soldat du RICM :

à 1min23.

C'est un militaire du rang, donc qui n'a pas vocation a être muté, pourtant il porte le brevet tap dans un régiment non tap.

Est-ce la norme lorsque l'ont doit avoir l'uniformité dans la tenu?

Modifié par chocapowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est le souci, s'il est breveté para, il le porte . c'est un badge comme un autre ,

C'est exact, il peut porter le brevet para même s'il n'est pas dans une unité TAP du moment qu'il a obtenu la plaque à vélo..... Je portais bien l'insigne NC alors que j'étais détaché pour un stage montagne auprès des chasseurs alpins à la caserne Bressan près de Jausiers.... Les FUSCOS embarqués qui sont brevetés para portent l'insigne, il n'y a que le béret vert que l'on porte dans une unité commando marine ou chez les instructeurs du stage co à l'école des fus de Lorient et au cours nageur à l'école de plongée.

J'aurais voulu voir ça que l'on m'empèche de porter mes breloques, pampilles et fanfreluches dans une unité de planqués....le règlement est le règlement et il n'est pas interdit de porter 1 brevet accompagné d'un certificat (par exemple para qui est un brevet et aide moniteur de sport qui est un certificat). Par contre pour toucher la solde à l'air ou prime para il faut être dans une unité TAP

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre pour toucher la solde à l'air ou prime para il faut être dans une unité TAP"

J'ai cru lire sur ce forum qu'il y aurait des abus de ce coté, genre certains militaires font un minimum de sauts chaque mois pour toucher la prime alors qu'ils ne sont plus dans une unité TAP. Intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unité ou poste TAP.

Par exemple, à l'EM 11e BP, il existe des postes TAP ouvrant droit à l'ISA.

Eu égard parfois au potentiel des avions de transport, à leur disponibilité et à celle du personnel parachutiste, il arrive souvent qu'on accepte qqs dérogations.

Vous faites référence à la "2e section TAP" ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chocapowa, il y a rien d'illégal, ça a toujours été, si il a passé son brevet de para, il a le droit de le porter sur sa tenue. Regarde, même le Chef de Corps porte aussi le brevet de para.

Les militaires portant le brevet para peut être aussi des anciens paras d'un régiment Para-Colo.

J'ai déjà vu des Tringlots (Arme du Train) portés le brevet de para, certains étant des anciens du 7e RPCS ou 14e RPCS.

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un fils qui a porté un brevet aéro lors de sa formation OSC à l'école navale parmi des gens venus d'horizons très différents, et y compris lors des cérémonies, la "chose" faisant donc partie intégrante de la tenue.

Les primes, effectivement, c'est une autre histoire, qui est à ce que j'en sais sous les feux des économies budgétaires: si, dans le cas que je cite, disparaissent évidemment les primes spécifiques (style appontage nuit), la prime aéro est encore en sursis pour les personnels provisoirement affectés à terre.

Concernant les "curés", il n'y en a pas dans nos armées puisque, par définition, il n'y a pas de "cure" (en français, de paroisse); il y a bien un évêque aux armées, mais pour le reste des aumôniers.

Je connais un type, instructeur d'équitation civil, qui avait fait à l'ENE Saumur une formation à la monte en amazone.

Sur place, tout le monde, à sa grande surprise, lui balançait du "Mon Père":

mais là, c'était de l'humour militaire, les instructeurs militaires du Cadre avaient décidé de faire courir le bruit que, s'il devait monter ainsi, c'était pour pouvoir le faire avec une soutane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

un mytho pour plein de raisons!

1) épaulettes Infanterie Légion alors que le 2° REP est TAP Légion. Donc, mauvaises épaulettes.

2) Idem pour les soutaches qui sont Infanterie Légion et pas TAP Légion.

3) UN SEUL brevet peut-être porté: soit le dernier en date, soit le brevet para

4) la deuxième médaille est une Croix du Combattant Volontaire de 39-45... Date à voir, mais j'en doute fort au vu des autres médailles (il y a une OTAN...)

5) Trop d'ordres étrangers pour un simple Soldat du Rang, et surtout une mauvais ordre de préséance. De plus je ne suis pas sur que toutes ses décos soient autorisé de port par la chancellerie de la LH.

6) Je n'arrive pas à voir de quoi il s'agit au dessus du losange (qui est également faux car c'est celui d'un Sous-Off), mais ça n'a assurément pas sa place à cette endroit tout comme le titre d'épaule qui n'est plus réglementaire depuis une bonne vingtaine d'années.

Si je peux vous apporter plus de précisions, mp moi

Cordialement,

FS55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le port du nombre d'insigne de brevet/spécialité est réglementé il me semble, non ? Je sais que dans la marine c'est 1 max, me semble que l'armée de terre est plus "généreuse" en port avec 3, mais à confirmer...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armée de terre: insignes d'escadron/compagnie sur la fourragère toléré, insigne de brevet, insigne de spé (ex; éclaireur skieur), insigne régimentaire. Sans compter les insignes en tissus: Brigade et losange de régiment.

L'insigne de spé est assez rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois sur la page FB du 27ème BCA, un récipiendaire de la Médaille militaire avait à droite, en lieu et place le brevet montagne mais, sur son cœur, le brevet TAP. Ce n'est absolument pas sa place non?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois sur la page FB du 27ème BCA, un récipiendaire de la Médaille militaire avait à droite, en lieu et place le brevet montagne mais, sur son cœur, le brevet TAP. Ce n'est absolument pas sa place non?

Bonsoir,

si c'est du tout bon. Le dernier brevet en date/brevet para à gauche, au dessus des médailles et le brevet montagne fait office d'insigne de spé donc porté à droite.

Tapez par exemple "Colonel Chabut Nicolas" sur google et vous verrez!

Pour le bouton de vareuse, je pense la même chose mais on ne voit pas très bien.

Cordialement

Modifié par FS55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour L'ARTILLEUR,

Ce qui d'emblée saute aux yeux :

- les sous-taches de col inversées car la pointe de la flamme doit toujours être orientée vers l'intérieur et non vers l'extérieur ;

- la croix de guerre des TOE, en l'occurrence celle du corps expéditionnaire en Indochine, ne doit jamais arborer une agrafe (1re décoration) ;

- la plaque patronymique se porte toujours à droite au dessous du brevet et au-dessus de la couture du revers de la poche de poitrine ;

- l'invraisemblance du port du mérite zaïrois (Opération Bonite) et celui de la croix de guerre des TOE ;

- la jugulaire au képi ;

- et enfin, les deux fourragères avec le port de l'insigne du 2e REP : le régiment a la "rouge" avec l'olive des TOE (sans oublier l'absence de l'écusson en tissu de la 11e BP cousu ou agrafé sur la manche en dessous de l'épaule).

Et puis, la "tronche" de "Marchal" n'est surtout pas celle d'un caporal-chef du 2e REP.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...