Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Port illégal d'uniforme et de décorations : Les Mythos


L'Artilleur

Messages recommandés

Bonsoir BTX,

- les sous-taches de col inversées car la pointe de la flamme doit toujours être orientée vers l'intérieur et non vers l'extérieur

concernant les sous-taches. Le 2° REP ne porte t-il pas des soutaches avec le "logo" TAP sur fond vert??

- la croix de guerre des TOE, en l'occurrence celle du corps expéditionnaire en Indochine, ne doit jamais arborer une agrafe (1re décoration)

Pour quelle raison qualifiez-vous cette CDG TOE comme étant celle du CE Indo?? Il n'y a qu'un seul type de CDG TOE à ma connaissance... Comme vous le dites, pas d'agrafe, seulement des citations.

- l'invraisemblance du port du mérite zaïrois (Opération Bonite) et celui de la croix de guerre des TOE

Je suis intéressé par des informations qui prouvent que ses deux déco ne sont pas compatibles!

- la jugulaire au képi

Également intéressé par des info sur la jugulaire portée par ce sacré mytho si vous en avez!

Bon... ce message est quelque peu "contestataire"! Je n'émet pas de doute sur vos connaissances rassurez-vous! Je suis seulement un jeune collectionneur en quête de savoir!

Cdlt,

FS55

Modifié par FS55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeune collectionneur avide de tout savoir,

Q1. concernant les sous-taches. Le 2° REP ne porte t-il pas des soutaches avec le "logo" TAP sur fond vert??

R1. Posez vous la question : avant d'être une unité TAP, le REP est un régiment............de la Légion Etrangère. Avant d'être des unités du et de Génie, les 1er et 2e REG sont des unités de la Légion Etrangère.

Q2. Pour quelle raison qualifiez-vous cette CDG TOE comme étant celle du CE Indo?? Il n'y a qu'un seul type de CDG TOE à ma connaissance...

R2. Certes, la plus récente accordée au titre de l'opération "Desert Storm" en Irak en 1991.

Mais vue la couleur délavée du ruban, .............

Q3. l'invraisemblance du port du mérite zaïrois (Opération Bonite) et celui de la croix de guerre des TOE

R31. Il n'y a que les CRAP du 2e REP qui ont participé à "Desert Storm". Si "Marchal" en faisait partie, il aurait du porter le brevet de chuteur ops.

R32. "Marchal" n'a pas pu participer successivement à la guerre d'Indochine (1945-1954) et à l'opération "Bonite" que 24 années séparent.

Q4. la jugulaire au képi

R4. La jugulaire ne se porte qu'en tenue de parade donc avec les épaulettes de traditions et le toutim qui va avec (ceinture bleue, etc.). La jugulaire exposée correspond à celle commune aux sous-officiers et aux caporaux-chefs.

Mais, la cravate nouée est "guignolesque". C'est la cravate dite "fantaisie" arborée par les amicalistes (anciens de la LE appartenant à une AALE). Pas réglementaire en TDF.

Heureux ?

Si doute alors regardez ceci http://www.calameo.com/read/003012801f2695ac21877

et tapez "REP INFO"

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant du port des "breloques" en général sur la vareuse de la TDF, l'instruction dispose :

- insignes de spécialité limités à deux portés à droite (par exemple, brevet para et brevet moniteur des techniques commandos) ;

- insigne de brevet militaire professionnel porté à gauche ;

- insigne de corps (régiment) porté à droite.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le dernier c'est bel et bien

un général. A lire son ESS

il donne l'impression d'être

un CRAP nageur de combat

du SA de la DGSE de la CIA,

masi que nenni : c'est un mec

de bureau. Mais pas mytho.

Il aime les breloques,c'est tout.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'autre avec son béret TDM, qui porte la médaille militaire presque à la fin dans le sens des décorations :D

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi c'est du bon myhto ! :lol:

Je cite le message sur le forum :

"sans compter

1- Il porte les fourragères à l'envers. Elles sont de plus fixées en pot de pue puisque la double LH/CdG 14-18 devrais passer en dessous de l'épaulette.

2- Il devrait porter l’insigne de la colo sous-off sur son col.

3- il ne devrait pas porter de béret rouge puisqu'il n'y a pas de Cie TAP au RICM.

4- les boutons ne sont pas des boutons colo."

Vous avez trouvée ou cette photo ?

civil,étudiantE :+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait les anciens combattants (certains) ou les bikers ancien combattant qui brode sur leur veste ou blouson tous les insignes, écussons, décorations qu'ils ont eu dans leur carrière ^^

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connerie humaine...

Et dire que je n'ose pas mettre un béret sur la tête tant que se n'est pas officiel :+

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien t'interdit de mettre un béret Rose

Prettyboy%2Bsoldier.bmp

Comme sa Dani ? ;)

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui l'est mignon il ne manque plus que la baguette magique et il est parfait mdr

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Port illégal d'uniforme et de décorations - Monsieur Georges L. est un usurpateur

Lire l'article : http://www.monsieur-legionnaire.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1123%3Aport-illegal-duniforme-et-de-decorations-&catid=206%3Amythomanie

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...