Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Poids des commandos dans les FS


sgt mac couille

Messages recommandés

Bon, je précise à l'avance que ce post ne vise ni à insulter ni me moquer de personne.

En fait, je voulais savoir si dans les FS en général ( codomar, CPA, BFST ect... ) vous connaissez ou avez connu une/ des personne(s) ayant un poids pouvant allant de 80 à 85 kilos par là pour une taille d'un mètre quatre-vingt à peu près.

" Amat victoria curam "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les FS c'est comme partout il y a des petits, des grands, des musclés et d'autres un peu moins musclés .. j'intègre le 1er rpima le 4 mars, je fais 1m90 pour 90 kilos.. ça m'handicapera sur certaines épreuves et m'avantagera surement sur d'autres ..

en tout cas pour les sélections et l'entretien ça n'est certainement pas un critère de sélection

Incorpo 1er RPIMa le 4 mars :) "Qui ose gagne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors 90kg tu est pas apte paras ? Il disent de faire un poid inférieur à 85 kg , comment sa se fait ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IMC en soi ne veut rien dire :

" L'IMC est donc, selon lui et bon nombre de ses confrères, un marqueur insuffisant du risque associé à l'excès de masse grasse.

Un indice pas assez précis

La raison est simple : il ne donne pas d'informations sur la répartition de la graisse dans l'organisme. En d'autres termes, une personne peut avoir un IMC normal (entre 20 et 25), mais un amas graisseux mal situé, ce qui l'expose à un risque de diabète ou de maladie cardio-vasculaire. "Les graisses placées sur les hanches n'ont pas les mêmes conséquences que les graisses abdominales ou celles qui se trouvent autour de certains organes vitaux comme le coeur, le pancréas ou le foie", a rappelé la professeur Anne Dutour-Meyer, chef du service d'endocrinologie, nutrition et maladies métaboliques de l'hôpital Nord à Marseille. Appelées "graisses ectopiques", ces dernières sont les plus délétères. Cela explique pourquoi les personnes ayant un IMC normal mais beaucoup de ventre (forme androïde) ont en général plus de risques de maladie métabolique que les obèses avec des graisses situées sur les hanches (forme gynoïde ou "poire").

Les spécialistes estiment d'ailleurs que 20 à 30 % de la population obèse ne présente pas de complications métaboliques, alors que certains individus ont un IMC normal mais des complications métaboliques sévères : il s'agit des personnes que l'on pourrait qualifier de métaboliquement obèses. "Dans les deux cas, l'IMC est pris à défaut", a noté le docteur Disse. Lui et ses confrères prônent l'emploi de certains outils simples pour mieux évaluer le risque cardio-métabolique. Il s'agit notamment de mesures, comme celle du tour de taille ou le rapport taille/hanche, d'éléments cliniques et biologiques du syndrome métabolique, comme la glycémie à jeun et le taux de triglycérides. Bref, s'ils n'enterrent pas la mesure de l'IMC, ils ne veulent plus la laisser faire cavalier seul dans l'évaluation du surpoids et de ses risques.".

Article extrait du magazine Le Point.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base l'IMC à ne pas dépassé est 25, le medecin militaire m'a dit qu'il pouvait y avoir des tolérances selon l"état" physique du candidat !

Mais le poids à ne pas dépasser est de 90kg, même si on mesure 1m95, mais si on fait 1m70 et qu'on fait 87kg c'est pas pour ça qu'on sera apte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...