Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ration halal


Messages recommandés

Mais c'est une dictature ça ! Je savais pourquoi je n'ai jamais aimé l'armée ! :+

Oui,les rations ont un tampon de travers sur lequel est écrit SANS PORC . Conçues à l'intention de ceux qui ne mangent pas de porc pour des raisons...de silhouette ? Non,plutôt religieuses. Je ne savais pas qu'on n'a pas le droit de dire "halal". J'ai toujours demandé à mes garçons qui est Gaulois,Belge,Anglais,Turque,Roumain,Mongol,catholique,orthodoxe,musulman,juif,Japonais,etc. La réponse était toujours "on s'en br.....t",mais bon,c’était poli de demander.

Oui. Une dictature. Et je peux sévir s'il faut!

Tu n'as jamais aimé? "les cordonniers sont les plus mal chaussés, voilà pourquoi"

Oui et bien je suis navrée, il y a des personnes qui n'aiment pas le porc et qui ne sont pas musulmanes. J'en connais une qui se forçait à en manger juste pour que l'on évite de lui poser trop de questions, bien que non musulmane.. Voilà où les gens en arrivent à cause des opinions des uns et des autres!!!!

Et il faut bien préciser aux musulmans, que ce n'est pas parce que c'est sans porc que c'est halal.

Justement halal c'est pour le religieux.

Sans porc, c'est pour ceux qui ne veulent pas manger de porc. Cela ne signifie pas qu'il y a eu une prière quelconque avant et le respect d'un sacrifice particulier pour la viande en question...

D'ailleurs cette dénomination "halal" était sans doute pour le respect d'une religion, mais quid des autres religions?

Parce que mis à part dans la religion juive où comme chez les musulmans on ne mange pas de porc et la méthode de "sacrifice" est la même, les autres religions ne suivent pas les mêmes règles.

Karim, pas de problème je posais la question je n'étais plus sûre. ;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas sans porc sur la boite de ration mais halal, faut pas commencer à travestir la réalité... Pour le camarade, faut qu'il voit le carton réglementaire pour s'habituer, et retrouver une photo dans mes archives ne m'a pas pris plus de 5 minutes...

untitled1_imagesia-com_gfkn_large.jpg

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok bien désolé . Zamblé

les catho oui ils suivent les commandements du nouveau testament ; mais cela n'empêche pas d'avoir avec la religion musulmam l'ancien testament en commun dans notre histoire, mais peu le savent ou veulent plus le savoir . dans le coran l'histoire du début du nouveau testament y apparaît, mais c'est une autre histoire qui n'a pas sa place ici :/

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas sans porc sur la boite de ration mais halal, faut pas commencer à travestir la réalité... Pour le camarade, faut qu'il voit le carton réglementaire pour s'habituer, et retrouver une photo dans mes archives ne m'a pas pris plus de 5 minutes...

http://imagesia.com/untitled1_gfkn

comme tu dis archives, plus sur les nouvelles, faut vivre avec son temps , et chez les jeunes se souci n est de très loin notre préoccupation première

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé :

J'aurai voulu savoir comment doit on faire pour se procurer des rations hallal ?

On ne se procure pas de ration, on en perçoit avant ou lors des sorties terrain. Celui qui t'en donnera te demandera si tu veux des "avec porc" ou "sans porc". Après tu en fais ce que tu veux, soit tu les consommes soit tu les ramènes chez toi.

Sachant que en temps normal un Catho n'es pas censé manger de porc donc il devrait pas y avoir de problème

Absolument faux. Comme dit plus haut par Dani, il est préconisé d'avoir une alimentation appauvrie le vendredi saint, donc sans viande. C'est tout.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catho ou musulman,porc ou pas porc,je me demande combien d'entre nous seraient capable d'aller chercher leur nourriture à l’état pur et comment se sentiraient-on : on veut manger du cochon ? On va le tuer,le trancher,le préparer. Du veau ? Pareil. On tuerait moins d'animaux,c'est sûr.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok bien désolé . Zamblé

les catho oui ils suivent les commandements du nouveau testament ; mais cela n'empêche pas d'avoir avec la religion musulmam l'ancien testament en commun dans notre histoire, mais peu le savent ou veulent plus le savoir . dans le coran l'histoire du début du nouveau testament y apparaît, mais c'est une autre histoire qui n'a pas sa place ici :/

Exact :D

Sapeur de combat au 19eRG

1ere Compagnie de Combat !

Malheur Aux Tiedes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé :

On ne se procure pas de ration, on en perçoit avant ou lors des sorties terrain. Celui qui t'en donnera te demandera si tu veux des "avec porc" ou "sans porc". Après tu en fais ce que tu veux, soit tu les consommes soit tu les ramènes chez toi.

Absolument faux. Comme dit plus haut par Dani, il est préconisé d'avoir une alimentation appauvrie le vendredi saint, donc sans viande. C'est tout.

D'accord merci.

Vous avez répondu à ma question.

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin..

Henry Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas sans porc sur la boite de ration mais halal, faut pas commencer à travestir la réalité... Pour le camarade, faut qu'il voit le carton réglementaire pour s'habituer, et retrouver une photo dans mes archives ne m'a pas pris plus de 5 minutes...

http://img.imagesia.com/fichiers/gf/untitled1_imagesia-com_gfkn_large.jpg

Je ne l'avais jamais vue en vrai ,celle-là.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fc01.deviantart.net/fs71/f/2010/011/a/4/little_pig_by_MichelAchard.jpg

hahahahaha!

(j'ai répondu à ton message Radu, mais il va se perdre dans la discussion mon message car les gens sont actifs là.

Sinon je l'adopte de suite!

Il paraît que c'est très affectueux, et très propre contrairement à ce que l'on peut penser!

Royco,

ce n'est pas parce que c'est sans porc, que c'est halal.

Une ration sans porc pour moi c'est une ration qui ne contient pas de viande de porc, mais dont la viande présente n'a subi aucun rituel religieux. Ce qui à mes yeux serait logique en respect du principe de laïcité.

Si jamais on parle de rations sans porc pour ne pas dire halal, mais qu'en réalité il y a eu un rituel religieux pour la viande. Je ne trouve ça pas honnête. Et pas égalitaire vis à vis des autres religions, car je comprendrai qu'un catholique ou un bouddhiste etc... ne souhaite pas manger de la viande halal.

Après je n'ai aucune information je ne suis pas dans les petits secrets de confection des rations de l'Armée ;)

Si c'était moi. Le taboulé oriental je le vire de la liste!

Edit:

je le vire car c'est la boîte que j'ai trouvé infecte.

Ragoutante.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis archives, plus sur les nouvelles, faut vivre avec son temps , et chez les jeunes se souci n est de très loin notre préoccupation première

Celle sur la photo a été conditionnée en juin 2010 et bonne jusqu'en 2013 et il y a bien écrit HALAL..... On aurait mis un croissant sur le pavillon national depuis l'an dernier ????? quoi que .............

Dans quelques années.....il est prévu un nouveau format....

att3111_imagesia-com_gfkw_large.jpg

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma culture générale : les RCIR "sans porc" sont sans porc.. . Mais celles estampillés "halal" sont (étaient) halal dans le vrais sens du mot ou juste...estampillés ? Dans les deux cas c'est du foutage de gueule (juste les bénéficiaires sont différents) mais j'aimerai savoir.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catho ou musulman,porc ou pas porc,je me demande combien d'entre nous seraient capable d'aller chercher leur nourriture à l’état pur et comment se sentiraient-on : on veut manger du cochon ? On va le tuer,le trancher,le préparer. Du veau ? Pareil. On tuerait moins d'animaux,c'est sûr.

On veut manger du Radu?

On va le chercher, on va le tuer, le trancher le préparer??.... Comment?

Cela s'appelle du cannibalisme?

Il y a beaucoup d'humains sur Terre certains disent trop. Un moyen pour limiter la surpopulation. Qu'en penses-tu?

Voilà Radu, Auréliane ont répondu à votre question Karim,

il vous suffira si vous ne mangez pas de porc de demander une ration sans porc au moment de la perception des rations.

Cherchez sur le forum via la fonction recherche : il y a une discussion sur les rations de combat.

Après comme DANI l'a précisé cela se comprendra vite et tout se passera bien..

Pas de panique.

Et le 1 er avril comme date d'incorporation :)

Bon courage d'ici là

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'insigne des imams militaires :lol:

Oui je sais, le premier était même un gendarme et d'après ce qui se lis sur les articles militaires, les vrais et pas ceux à la dernière page de Tintin et Miloud (je crois que c'est Milou mais je ne suis pas certain).... il y aurait autant d'imams que d'aumôniers...... Tu parles d'un bordel !!!!!!!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La religion catholique prescrit le jeûne non seulement le Vendredi Saint, mais aussi le mercredi des Cendres.

Elle préconise en outre une "privation" qui n'est pas qu'alimentaire pendant toute la durée du Carême (dont je rappelle qu'elle est de 40 jours).

Mais leur observance, dans la population plus ou moins élevée dans cette tradition, est inversement proportionnelle, à nombre égal de personnes, à l'observance des rites alimentaires musulmans.

A titre d'anecdote, quand j'étais étudiant, les musulmans se contentaient d'éviter le porc alors que, aujourd'hui et y compris dans une population jeune, de nationalité française et socialement intégrée, le halal vise tous les "aliments", y compris par exemple la gélatine des bonbons ou les traces d'alcool (pas toujours éthylique) utilisé comme conservateur dans les médicaments.

A noter aussi "la force des mots", puisque "gélatine" est devenu un terme générique qui ne décrit plus forcément une origine animale (voir polémique sur maladie de Kreutzfeld-Jacob) ni même porcine, et que le refus alimentaire s'étend à certains procédés de fabrication qui n'ont rien à voir avec la gélatine (comme "l'amidon gélatinisé").

En ce qui concerne les chrétiens, le porc n'est interdit que chez ceux pour qui l'Ancien Testament prend rang sur le Nouveau, c'est-à-dire par exemple les adventistes et les mormons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je crois qu'aujourd'hui je dois manquer d'humour parce que votre histoire de Milou, n'est vraiment pas drôle.

C'est nul.

Bon Karim a eu sa réponse.

Tout le monde a bien participé.

Toutes les bonnes choses ont une fin.

Il est temps de fermer le bar.

Merci pour la participation et à la revoyure dans d'autres parties du forum.

Bien cordialement

T.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...