Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

4139-2 session 2014


Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais avoir des informations concernant le recrutement car j'ai postulé dans la fonction publique d'état et j'ai eu un entretien la semaine dernière dans l'armée de terre et ils veulent me recruter.

Je serais a 16 ans de service indice 357 en septembre date du détachement , a quel indice je serais pris car après le détachement j'aurai du avoir indice 373?

L'organisme compensatoire a quelle moment doit on le contacter? est ce c'est avant la mise en détachement?

Je ne sais pas comment se passe la convocation a la cnoi comment ca se passe ?

Merci de vos infos

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 293
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour

pendant ton détachement tu sera payé a l'indice 357

et tous les mois tu dois envoyer ton bulletin de paye au GSPI(qui te gère militairement pendant ton année de détachement) qui tous les trois les enverra au CEHRS NANSY SOLDE pour le calcul de la compensatrice.

Comme tu passe à l'indice 373 durant ton détachement et bien lors de ton intégration tu sera reclassé a cet indice

Tu dit avoir eu un entretien mais ont il fait les démarches pour qu'il soit officiel

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas trop si c'est officiel car par email la personne m'a demandé ma notification d'agrément et un cv et j'ai obtenu un rendez vous. Il y aurait 4 places de catégorie C et il m'a dit que j'étais dans les favorite. Je ne sais pas s' ils ont une démarche après avoir rencontrer les personnes qui sélectionnent. et comment cela se passe a la cnoi?

Link to comment
Share on other sites

Je suis étonné que tu ai eu des entretiens si tôt et qu'en plus ils te disent que tu es favorite! Fais attention aux belles promesses, tout se jouera aux entretiens programmés car ils auront sous les yeux tous les candidats sélectionnés et tu n'est pas à l'abri d'un super profil, en bref remets toi en question encore et encore car rien n'est acquis, ne vas pas aux entretiens officiels en pensant que c'est du tout cuit, prépare bien ce moment.

Pour la CNOI c'est assez simple, les recruteurs arrivent, après les entretiens, avec un ordre de choix et il est comparé à la liste des candidats ayant passé les entretiens et aux choix qu'ils ont émis. pour simplifier au max:

candidat X: le recruteur le choisi en P1, le candidat choisi en P1 le même ministère alors bingo!

candidat Y: le recruteur le choisi en P1, le candidat en P2 (si plusieurs entretiens) là ça coince!

candidat Z: l'inverse du dessus et là ça coince aussi

cependant, c'est une explication théorique et pour les cas ''simples"" pour les cas un peu ''compliqués'' il y a discussions donc il faut croire en ses chances mais aussi prendre la bonne décision dans sa fiche de choix, si tu as plusieurs entretien.

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis candidat pour la session 2014 catégorie B.

D'ici un petit mois nous serons tous plus ou moins au jus de manière officielle sur la manière dont cela va se passer pour nous. CNOI le 2 avril début des entretiens à priori dés le 15 avril.

J'ai néanmoins une petite question d'ici là pour ceux d'entre nous qui aurons la chance d'intégrer la FPE. Cette question est d'ordre administrative.

Quand aurons nous un document à caractère officiel de type ordre de mutation ou arrêté de nomination permettant d'officialiser un déménagement et autres procédures administrative ?

Il s'agit d'avoir un "échéancier" exemple : le détachement intervient le mois M, le stage probatoire débute à M-2 quand sont édités et diffusés les justificatifs de mutation/intégration.

En vous remerciant d'avance,

Link to comment
Share on other sites

Salut ...

Pour l’arrêté tu n as pas fini d attendre, d ailleurs il y a de grandes chances pour que tu commence ta reconversion sans ...

Tu l auras peut être après deux mois de formation...

Du moins c est comme cela que ça c est passé pour moi en 2012...

En temps normale avec une administration ça peut être long mais lorsque tu es géré par deux administration( la tienne et celle qui t accueille )

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'aimerai avoir un petit renseignement,

comment pourrais-je récupérer une fiche de poste ,.

ayant l'agrément 4139-2, j'ai reçu un Email de la DRH, qui me demander d'envoyer mon CV et ma lettre de motivation, visiblement je serai présélectionné ?.

merci de m'avoir lu.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Moi, j'ai passé mon entretien hier, 4 personnes, je ne répondais pas exactement à la fiche de poste, je me suis un peu fait titiller sur cet aspect technique du poste, ce fameux critère qui n'était pas dans mon profil, mais je garde espoir, car la Marine Nationale à su me donner des valeurs comme :

Cohésion ;

Dévouement ;

Adaptation ;

Communication et remise en question.

Elles font de Moi le technicien que je suis, donc je continuerai à croire à ma bonne étoile.

En ce qui concerne le site en question, énorme, que du positif, la division du poste incriminé a l'air de fonctionner extrêmement bien, ce qui prouve la richesse, la largesse d'esprit des techniciens qui y travaillent.

Enfin pour l'instant, c'est toujours un rêve, donc je vous donne rendez-vous le 11 juin pour la suite de cette aventure.

Merde à tous ceux qui sont dans le même cas que moi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai une question d'ordre administratif.

Si je suis orienté ce 11 juin pour la cat B, j'aurai 2 mois de stage probatoire, puis toujours si je fais l'affaire, je serai détaché durant 12 mois avant l'intégration.

Durant le détachement, est ce que j'aurai droit aux indemnités de déménagement, comme c'est le cas lors d'une mutation ou faut-il attendre l'intégration ?.

Et si durant le détachement je demande à retourner dans mon unité d'origine, est ce que je pourrai redemander le déménagement. Avec prise en compte par mon administration actuelle ?.

Link to comment
Share on other sites

tu as droit à 1 déménagement au titre de ton détachement, puis un autre au titre de ta reconversion, ce deuxième déménagement tu peux en bénéficier pendant trois ans après ton départ, ce délai est prorogeable une fois pour une durée également de trois années si tu en fait la demande en fin de deuxième année du premier délai.

Voir § 2.8 de l’instruction N° 161/DEF/CCC/SP

relative au changement de résidence du personnel militaire sur le territoire métropolitain de la France. Du 20 septembre 2007

2.8. Détachement de droit, d'office ou sur demande agréée.

Le droit aux indemnités de changement de résidence est ouvert au militaire placé dans cette position dès lors que les frais de changement de résidence ne sont pas pris en charge par l'administration ou l'organisme d'accueil.

Le militaire mis en détachement au titre des articles L.4139-1 à L.4139-4 du code de la défense a droit aux indemnités de changement de résidence lors de sa mise en détachement au moment de la première affectation à un emploi.

Le militaire a également droit aux indemnités de changement de résidence lorsqu'il est réintégré dans son corps d'origine à l'expiration du détachement.

Le militaire mis en détachement au titre des articles L.4139-1 à L.4139-4 du code de la défense bénéficie également d'un droit à changement de résidence acquis au titre de sa cessation de l'état de militaire au terme de son détachement lors de son intégration dans la fonction publique civile. La prise en charge de ces frais de changement de résidence par l'administration n'est pas exclusive de celle accordée lors de la mise en détachement.

Link to comment
Share on other sites

de rien, je reste à ta disposition, si j'ai la réponse évidement!:D

Pour ce qui est des droits, le mieux est de chercher toi même, les RH ont d'autres chat à fouetter maintenant.

Cependant, toutes les armées ont un bureau "détachement" qui gère les militaires dans cette situation. Je ne connais pas ton arme, pour la marine ce dernier était à Paris et a été déplacé à Toulon maintenant. Je pense que tu peux contacter ce service de la filière RH de ton arme pour avoir des infos de spécialistes!

bonne chance pour la sélection

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut DOB56,

Toujours pas de news, même pas une petite indication, un mail etc.

L'attente commence à ce faire extrêmement longue, moi qui attendais un signe en retour de l'entretien aussi bien positif que négatif.

Enfin, plus qu'un petit mois pour être fixé.

Bon, à plus.

Link to comment
Share on other sites

C'est long en effet et assez pénible, une semaine avant je n'ai pu résister et j'ai appelé le POC de la convoc, elle m'a gentillement donné la réponse! Des fois cela vaut le coup d'appeler si tu es sur que la CNOI a déjà tranché!

Courage, si l'entretien c'est bien passé ce ne peu être positif mais l'inverse n'est pas forcément vrai car j'ai un pote qui était persuadé de s'être planté et il est TSEF maintenant!

Positive!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Toujours aussi long, personne n'a eu de réponse, même de manière non officielle, un coup de fil, mail etc.

Je trouve cela assez bizarre de ne pas s'assurer du technicien que l'on voudrait recruter.

Allez, à plus.

Museau

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas eu de nouvelle de l'entretien a Paris par contre j'avais eu un entretien au CNSO en février non officielle et j'ai appris que ma candidature pour la 4139-2 n'a pas retenu , par contre il recherche un militaire du rang et on m'a proposé d'aller la bas pour combler le manque de personnel .Pourtant le CNSO a 4 postes en catégorie C, ils m'ont dit que j'étais dans les favorites visiblement il y a eu meilleure que moi... J'espères que mon entretien a Paris va être plus concluant. Vivement le 11 juin ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Demain, c'est le jour J à 14h30 la CNOI se réunie pour l'orientation des candidats .J'espères qu'on sera au courant dans le courant de l'après midi.

J'en entendu dire que l'a ou j'ai postulé ils ont gelés des postes car ils ont un problèmes budgétaire. Je prie pour que ca supprime pas des postes de 4139-2...

Link to comment
Share on other sites

Enfaite , c'est pour faire quoi exactement comme travail ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Link to comment
Share on other sites

bon courage, j attend les résultats pour mon époux, et je vous cache pas que c est aussi pénible d attendre....d attendre...pfffff; j espère que l on aura au moins un mail aujourd hui ou demain car il faut pouvoir s organiser. bref, dès que quelqu un sait quelque chose, on se tient au jus !!!

Link to comment
Share on other sites

Non, tu n'auras pas de mail ou dans des cas spécifiques! Si tu as un POC dans ta convoc (celle de ton époux) il ne doit pas y avoir de soucis à le contacter! De toutes les façons les dés seront jetés! Donc rien à perdre!

Link to comment
Share on other sites

la réunion a lieu aujourd'hui mais d'après le planning, la DRHMD envoie les courriers aux candidats retenues qu'a partir du 17 juin. Donc à part connaitre quelqu'un de bien placé le mieux est de chercher sur les forums de l'armée de l'air ou la marine qui sont toujours plus en avance que l'armée de terre pour essayer de choper la liste. Pour aujourd'hui ca me parait tendu étant donné que cette fameuse liste va voir le jours qu'à partir de demain je pense. Mais bon si quelqu'un la possède il peut ma la faire parvenir car je suis concerné aussi...

Link to comment
Share on other sites

 Share




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...