Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

4139-2 session 2014


Messages recommandés

  • Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Pour info suite à conversation avec le personnel (F) en attache de signature du courrier de la DRH-MD, les dates de détachement sont fausses sur le récépissé et vous pouvez les corriger manuellement.

De plus inutile de renvoyer un courrier postal ou une télécopie, juste remplir, scanner et envoyer la réponse par mail avec éventuellement le CNOI et votre RH en Cc .

Ceci concerne les TSEF MINDEF, j'ignore les autres cas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

étant en vacances ....je surfe sur le net et je peux voir des petits plus intéressants pour les fonctionnaires lors de leur installation...apparement il y a des primes ....loool

je vous mets le lien

http://www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accueil/67-prime-diverses-d-installation.html

ça pourra peut être aider certains ou certaines, alors je partage !!

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

I GOT IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Biensur que je le prends le poste !!!!

Bon sinon on renvoie le récépissé, il faut faire une lettre manuscrite ???

Merci par avance !!!

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Modifié par mack bolan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question :

je commence ma periode probatoire le 01 septembre, donc en détachement le 01 novembre. je perçois actuellement la MICM...Vais-je continué à la toucher ? Peut elle etre prise en compte par la 'compensatrice' ???

Merci de vos réponses. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

détaché tu ne percevras plus la MICM. ca c est sur !! :shout:

la "compensatrice" ne comblera pas complètement la différence entre ta solde actuelle et ta nouvelle rémunération.

j ai un collègue qui a "perdu" 400 € (un peu plus que sa MICM) et qui percevait une "compensatrice" de 100 €. donc 300 € de moins par mois !! :mad:

chaque situation étant différente pas facile de te donner le montant de "ta compensatrice".

il faudrait récupérer la formule de calcul :roll:

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai :D

j'ai aussi un autre exemple

pour un collegue actuellement dans son année de détachement la situation est meilleure :

en effet sa conjointe étant aussi militaire c'est elle qui percoit la MICM.

donc pour lui pas de différence entre sa dernière solde et son actuelle rémunération.

chaque cas est différent.

la seule chose qui est sure... c est l arret du versement de la MICM.:mad:

personne autour de toi qui se trouve actuellement en détachement pour t'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informer sur les aspects sociaux-administratifs reste encore du ressort du pole defmob.

Néanmoins il te reste différents moyens d'accéder aux informations concernant les rémunérations :

le service RH de ton administration d'accueil (mentionné sur la fiche de poste avec un numéro de tel);

de manière plus autonome (google est ton ami) les sites internet de certains syndicats publient par ministères, par branches (techniques ou administratives) et catégories (A, B ou C) les grilles de rémunérations par indices, ancienneté et catégories.

Ensuite selon ta situation géographique et/ou familiale il y a la prime de résidence le supplément familial de traitement à prendre en compte.

Dans nos schémas de pensées et cerveaux de militaire (encore pour quelques semaines) le recours à l'appui des syndicats est quelque chose qui défrise. Mais leur présence dans les rouages administratifs (commission administrative paritaire pour l'avancement, CHSCT et autres) en font des sources d'informations et acteurs incontournables...

Mais que ce soit clair, je ne fais pas ici de prosélytisme pour les syndicats :lipssealed: , je dis juste que leurs sites sont sources d'informations administratives riches pour l'accomplissement de nos futurs emplois. ;)

Modifié par mack bolan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es trop marrant mack bolan ;)

il ne faut pas se leurrer non plus...l argent ne fait pas le bonheur mais je prefere rouler en bmw qu a pied....;( bien que j ai un petit berlingot qui me va très bien), après pour certains ce sera une année de galère, on le savait.....

moi ça va commencer avec la demande de mutation pour rejoindre mon conjoint.....j espère que je serais mutée dès le mois de janvier, on verra bien. demande établi sous avis hiérarchique.....je ne sais pas trop comment fonctionne la direction centrale et dans combien de temps je peux prétendre à une réponse de leur part

Modifié par macile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du salaire, effectivement sur internet il y a de quoi le calculer à partir du point d'indice et de l'échelon, et à 20 euros près je retombe sur la valeur de la grille indiciaire, ensuite, il faut ajouter certaines choses, moi ayant trois enfants et aussi en fonction du lieu géographique etc.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il des informations concernant le droit au déménagement car, étant entendu en stage probatoire au 1 /09/2014 et détaché au 1/11/2014, mon bureau de déplacement me dit que je peux anticiper mon déménagement de 3 mois, mais il me faut un papier officiel de mise en détachement avant de débloquer les fonds.

Je ne sais pas quand la Dpmm va éditer se papier, car j'aurais voulu déménager cet été, car pas évident le déménagement en cours d'année scolaire.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il des informations concernant le droit au déménagement car, étant entendu en stage probatoire au 1 /09/2014 et détaché au 1/11/2014, mon bureau de déplacement me dit que je peux anticiper mon déménagement de 3 mois, mais il me faut un papier officiel de mise en détachement avant de débloquer les fonds.

Je ne sais pas quand la Dpmm va éditer ce papier, car j'aurais voulu déménager cet été, car pas évident le déménagement en cours d'année scolaire.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...