Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

4139-2 session 2014


Messages recommandés

Oui, mais si la date du déménagement tombe avant la décision, vu la période de trouble que nous traversons, comme tout est sujet à négociation, je ne veux pas me retrouver à payer le déménagement de ma poche.

Je connais une personne dans ce cas, je trouve cela désolant.

Merci quand même pour ta réponse.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

tu sais après les enfants s adaptent très bien...je l ai vécu a plusieurs reprises. un déménagement un peu tardif, c pas grave, a partir du moment ou ta famille te rejoint .t inquiète pas mon époux vient de recevoir son om. donc ça va pas tarder pour toi.

par contre, sur l ordre de mutation, c est marqué sans changement de résidence.....donc pas de déménagement. je ne pense pas que ce papier soit vraiment indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions, je me pose énormément de questions, ce qui importe le plus c'est que ma famille se sente le mieux possible, c'est aussi le minimum pour faire correctement son travail on ne peut pas avoir l'un sans l'autre.

Et oui, c'est vrai nos enfants s'adaptent plus vite que nous au changement.

Bon courage à toi ainsi que toute ta famille.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu a pris un avocat, c'est pour dénoncer une injustice, donc, moi je suis dans mon droit le plus juste, je ne prends pas d'avocat pour autant et je me souci seulement de mes enfants, et puis chacun a son parcours avec contraintes et problèmes, je ne pleurs pas, je me renseigne donc, si ça ne te plaît pas de me lire, abstient toi, de me répondre.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Museau à tt a fait raison de poser des questions, j étais comme lui a l'époque et en tant qu ancien militaire nous avons des droits lorsque l on intègre un autre ministère..

Toi t' on administration t a bloquée durant plusieurs années ce qui est navrant, mais lorsque tu vas intégrer une autre administration , toi aussi tu auras plusieurs questions a poser..

Moi je n en ai pas eu besoin mais ans le cas contraire, j aurai fais un déménagement au frais de la princesse...

Donc ne pas juger son prochain, retraite mili ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolala..ça me désole vraiment de voir que l on peut répondre ce type de chose face à un homme ou une femme qui se soucie du bien être se sa famille. et ben, si nous n avons pas le droit de poser des questions faces a nos questionnement en effet bout972, ne nous lis pas, ne répond pas.

tu as certainement d autres sites qui pourront aller dans ton sens. et crois moi, on a une chance formidable de pouvoir faire une deuxième carrière. je suis très fiere de ce que mon époux a accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ma part j'ai fait une reconnaissance d'affectation.

On est 6 personnes a arrivée et pas de poste prédéfini à l'avance. On va être formé sur tous les postes. La plus part des personnes que j'ai rencontré on été recruté par la 4139-2.Pour la titularisation il ne faut pas être presser car il y a souvent du retard d'1 a 2 mois.

Bientôt fini de porté l'uniforme...plus que 7 jours.

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

Alors après ces 2 mois et demi, stage probatoire passé, détachement entamés quels sont vos retours ?

Un petit retex, genre :

Mack Bolan,

TSEF 3ème classe au MINDEF à Paris.

Job conforme aux attentes pro et perso.

Bonne prise en charge par la section personnels civils.

Au niveau statutaire aucune difficulté rencontrée pour la demande de prime de première installation dans la fonction publique (contrairement à plusieurs retex de recrutement 4139-2 avec difficultés avérées).

La notification des arretés de mise en détachement et ordre du mutation édités sur le tard en octobre (mais ca semble généralisé).

En attente de mise en formation.

Interrogations :oui. Attente du salaire provisoire en fin du mois de novembre. Et sur la rémunération exacte (notament sur les taux des primes en services centraux).

A part ce point de détail, tout roule et je ne souhaite pas faire marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, effectivement le personnel civil, gère bien, pour mon premier salaire, conforme à ce qui est prévu, 90% du salaire avec primes. Par contre, il y a eu une réévaluation de la grille de salaire au 01/09/2014 dans le militaire , méfiance cela pour dire, que pour mon cas, je ne suis plus tsef 3/11, mais tsef 3/12.

Ça peut faire gagner 4 ans et aussi le salaire en plus.

Pour l'emploi, c'est plus dur que prévu, mais je le savais, ils m'avaient prévenu.

Mais pas de soucis, ça reste vraiment super intéressant.

Par contre j'avais entendu parlé d'une prime de première installation, j'avais trouvé des textes sur internet, mais pas moyen de remettre la main dessus.

Te serait il possible de me renseigner sur ce sujet.

Sinon, la famille est bien installé, que du bonheur.

C'est cool d'avoir des news.:D

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous, tout roule aussi

mon époux a terminé son école sur nimes et commence sa première affectation sur nice dès lundi....

question prime, on verra la bas... tout roule, on est content

pas trop de perte de salais, c est bien agréable.

le seul hic, l éloignement jusque juillet prochain...et oui, en attente pour moi, d une mutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bonjour à vous, les heureux élus 4139-2 de 2014.

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, je m'en excuse.

J'espère que votre détachement se passe bien.

Bientôt la fin.

Pour vous dire que je viens de signer l'arrêté d'intégration. 

C'est bon, j'y suis, donc pour ceux qui ne l'ont pas encore signé,  pas de panique ça va arriver.

Encore félicitations. Nous y sommes. 

A+

Museau 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...