Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

QMF Matelot Pont: quelle date pour la commission et l'incorporation?


Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai passé les testes de selection le 20 et 21 novembre a Lyon pour QMF matelot pont et jusqu'au jour d'aujourd'hui j'ai pas encor reçue de reponse de reponse.

quelqu'un aurait plus d'info concernant a me donné???

merçi pour vos reponse:)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir ma réponse, je suis retenu pour la session rentrée du 24 mars à l'Ecole des Fourriés en QMF MONAV.

Quelqu'un aurait-il eu sa réponse pour la même rentrée ?

Bon courage à ceux qui attendent encore. La patience porte ses fruits, la preuve j'attendais ma réponse depuis 11 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah l'école des fourriers vous aller être bien ;) j'ai fait parti de la première session de l'année si les nouveaux rammassent un peu c'est à cause de nous --' ce ne fut pas glorieux ^^.

Sinon si vous avez des questions sur la FIe ou la FEM mopont n'hésité pas je suis dispo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour abi,

J'ai passé mes premiers tests en avril 2013 et à chaque fois que j'appelais le cirfa mon dossier était reporté à la commission suivante, c'est la seule réponse que j'ai eu mais je ne pourrais pas te dire exactement pourquoi. J'ai été retenu pour MONAV à l'école des fourriers.

Bonjour katou,

Tu m'inquiètes, qu'est-ce que tu appelles "ce ne fut pas glorieux" :/ ....

Est-ce que tu peux m'éclairer sur les premiers jours de la FIE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjou

merçi pour ta reponse jerem89, moi j'ai passé les tests en novembre, et j'ai echanger quelque info avec des membre dans le forum et ils m'ont repondu que la commision est passé depuis le 24 fevrier et les reponses seront tombé ce mois çi pour la session du 24 mars, j'ai appelé au CIRFA on ma dit qu'ils auront pas de resultat pour moi avant le 24 avril. (???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première semaine à l'école c'est des papiers c'est très ennuyant et surtout très long --'.

En gros le premier jour vous faites des papiers et vous attendez dans une salle, l'après midi les fille iront à l'infirmerie. Ensuite le lendemain sa continuera pour l'infirmerie en petit groupe jusqu'au mercredi/jeudi sa dépend combien vous serez. et le mardi commence aussi l'habillement pour les filles en premier et ensuite pareil que l'infirmerie.

La seule chose que vous ferez la première semaine c'est les test de sport le vendredi matin.

Ma compagnie c'était de la mer.., les gens ( une bonne poignée) ne sont pas ressorti de la fie avec l'esprit de cohésion et militaire qu'on attendait d'eux. Du coup d'après mes anciens collègues qui font leur FEM a querqueville la session arrivé après nous ramasse pas mal. Et c'est vraiment dommage parce que les cadres sont vraiment simpa..

Bonne chance à toi ;) mais ne t'inquiète pas avec un peu de travail la FIE c'est largement faisable , c'est vraiment une bonne formation avec de bons cadres qui sont toujours dispo si tu as des questions et du bon matériels de travail, quequeville est une bonne école pour la FIe, bon par contre il pleut tout le temps et il y a toujours du vent --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis QMF bureautique moi et j'attend également la réponse, on m'avait dit que la commission était pour tous le monde le 20 février, car j'ai passé mes tests début décembre !

Mais comme l'incorporation est prévu début mai vous pensez que j'aurais la réponse dans les semaines à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abi, c'est bien parti pour une longue attente comme la mienne. Je te souhaite bonne chance, surtout ais de la patience et ne désespère pas, tu auras une réponse.

Pour CoralieC, je ne sais pas si tu auras la réponse prochainement. En principe, tu as ta réponse une semaine après la commission, ce qui correspond à peu près à un mois avant l'incorporation. En tout cas, c'était comme ça pour moi. Essayes de savoir la date exacte de la commission te concernant, tu auras une idée du délai de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport rien de bien sorcier faut pas se prendre la tête avec.

il y de la course a pied tu cour autour d'un stade il y a des bip il faut faire un maximum de pallier, pour les garçon c'est 12minimum pour avoir 10/20 et les filles c'est pallier 8 pour avoir la moyenne aussi. Mais c'est plus facil que le luc léger il n'y a pas de reprise de course. Personnellement j'ai fait pallier 4 en luc léger au sélection et la au épreuve d'entrée j'ai fait pallier 8 au début et pallier 9,5 à la sortie. Normalement tu progresses. Si tu n'as pas la moyenne tu auras du rattrapages un soir dans la semaine.

En suite il y a des abdos et une corde a monté deux fois.

Mais il n'y a rien de bien sorcier et si tu n'y arrive pas au test d'entrée il te mettrons en renfort sport.

Si la piscine et réouverte il y aura aussi 100m de piscine a faire.

Sinon le sport dans la formation c'est pas la priorité ils vous le diront, il y en a quand meme mais faut pas s'attendre a 3h par jour, il y a aussi le cross du jeudi matin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie , effectivement rien d'inaccessible et plutot sympas les epreuves sportives. Je m'attendais au series de traction ect... :)

Ah oui ce fameux cross , on m'en a parler , ca va etre marrent sous la pluie et avec le vent :P

Encore merci pour toutes ses infos tu m'a eviter le gros stress de l'entrée en ecole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...