Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

[A lire] Recrutement 13ème RDP


Wasan

Messages recommandés

Je suis d'accord avec vous en effet. Je parlais d'un parcours type: CPGE, ESM à la suite du quel si je ne me trompe pas, on peut choisir son régiment. 

Le terme de "choisir" est à nuancé. Quand on rentre à l'ESM on une idée de l'arme que l’on veut faire mais de la à vouloir un régiment précis.. c'est essentiellement en fonction du classement, et des places disponibles en régiments que cela se joue, tout les régiments ne recrutent pas chaque années.

Modifié par DarkHawk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

est-ce qu'il est possible d'avoir un peu plus d'infos sur la formation ? 10 tractions et palier 10 au luc léger, j'ai souvent entendu que c'était bien trop faible pour le 13, quel est le niveau moyen en entrée de stage ? et niveau aquatique surtout, quel niveau faut-il avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

est-ce qu'il est possible d'avoir un peu plus d'infos sur la formation ? 10 tractions et palier 10 au luc léger, j'ai souvent entendu que c'était bien trop faible pour le 13, quel est le niveau moyen en entrée de stage ? et niveau aquatique surtout, quel niveau faut-il avoir ?

Dossier minimum (mais qui passe jamais) : 10 au LL et 10 tractions

Dossier moyen / faible : 10 au LL et 15 tractions

Moyen /bon : 11au LL et 15 tractions

Bon dossier : 11 au LL et 20 tractions

Très bon dossier : 12 au LL et 20 tractions

Excellent dossier : 12 au LL et 25 tractions

Voilà pour te donner un ordre d'idée.

a noter aussi que le LL a un plus gros coefficient pour les instructeurs que les tractions :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci. je vois un peu mieux, et j'avoue que j'avais un peu peur pour le luc léger, si palier 10 au minimum, je me demandais pour avoir un bon dossier s'il fallait un palier 14, 15 ou 16 (qui, même avec de l'entrainement, sont durs à atteindre !!!). Palier 12, avec de l'entrainement, ça passe.

et niveau stage au cnec, des infos ? il parait que c'est bien au delà du CSO. et sur la partie aquatique ?

Modifié par mika3789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci. je vois un peu mieux, et j'avoue que j'avais un peu peur pour le luc léger, si palier 10 au minimum, je me demandais pour avoir un bon dossier s'il fallait un palier 14, 15 ou 16 (qui, même avec de l'entrainement, sont durs à atteindre !!!). Palier 12, avec de l'entrainement, ça passe.

et niveau stage au cnec, des infos ? il parait que c'est bien au delà du CSO. et sur la partie aquatique ?

Tu vas passer les agréments FS dans pas longtemps?

Modifié par briand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, le CSO est prévu pour Octobre.

Nudge, à ma connaissance, la bande sonore du luc léger s'arrête au palier 20. mais je n'ai jamais entendu quelqu'un aller au delà de 16 (camerounais, sénégalais ...), et pas vu de mes yeux quelqu'un aller au delà de 12.

Techniquement, chaque minute étant 1km/h supplémentaire, il peut ne pas y avoir de fin (excepté humainement parlant bien sûr) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, le CSO est prévu pour Octobre.

Nudge, à ma connaissance, la bande sonore du luc léger s'arrête au palier 20. mais je n'ai jamais entendu quelqu'un aller au delà de 16 (camerounais, sénégalais ...), et pas vu de mes yeux quelqu'un aller au delà de 12.

Techniquement, chaque minute étant 1km/h supplémentaire, il peut ne pas y avoir de fin (excepté humainement parlant bien sûr) 

 

Au CSO ca s'arrête au pallier 12 ^^

Tu parles bien de l'epreuve avec des allers retours entre des plots espacés de 20m?

Modifié par Nudge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au -> CSO<- ça s'arrête au pallier 12"

 

:D :D  :D

 

Et dire "Luc léger" c'est un abus de langage

Le VRAi luc léger c'est ça : http://www.testlucleger.com/

 

Donc si vous vous entrainez pour les CSO ne telechargez SURTOUT PAS la bande sonore dans le lien que je viens de donner, sous peine d'avoir une petite surprise en arrivant au CSO :D

 

Modifié par Nudge
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nudge, le test que tu indique est le test de "léger-boucher"'. Couramment, le test de luc léger correspond au test de navette. Ceci dit, la confusion est très fréquente (sur wikipédia, ils parlent même du "test navette de luc léger" et décrivent un test en tour de piste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai une question je n'ai pas demandé si j'avais eu l'agrément "FS" à l'entretien du CSO. Est-ce que je peux encore le savoir ?

APTE POUR TOUT ( Tests Médicaux )

Tests psycho, gestions stress et personnalité : retour du Colonel que j'ai eu à l'entretien qui m'a dit que j'avais un niveau au-dessus de la moyenne. Pour le stress pas de soucis "Tu saura quoi faire pour gérer une situation de stress".

LL : 12 Palier ( je pouvais faire plus que 12 paliers pour me rattraper sur les tractions car c'est un peu ma faiblesse mais pas possible c'est le maximum 12 :)  )

Parcours Obstacles : 20/20

Tractions : 12 

Entretiens : Je suis tombé sur un haut gradé, un Colonel très carré et strict qui m'a pas du tout mis à l'aise dès le début et qui m'a directement titillé sur mon cursus scolaire pas très clair. Après çà, il m'a posé des questions sur le cursus de formation (CFIM etc... Pouvez-vous me décrire le CFIM ? Incorpo etc...), ensuite on a parlé un peu des contraintes, des OPEX et à partir de là çà allait mieux. Puis après des questions personnelles sur ma personnalité pour voir si çà correspondait avec mon test de personnalité et on a commencé à engager une discussion, ce qui m'a un peu décoincé. Tellement mal à l'aise par sa froideur que il y a des questions que j'ai oublié de poser, notamment si j'avais eu l'agrément FS, mais normalement çà devrait le faire, car il m'a dit à la fin que j'avais un bon dossier (les "très" pour lui c'était comme lui arracher les mots de la bouche ) et traits de personnalité un peu trop gentil, "trop brave".

En gros Bon dossier et j'espère que mon cursus scolaire me portera pas préjudice ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bubu83 a dit :

j'ai une question, j'ai pas demandé si j'avais eu l'agrément FS à l'entretien du CSO est-ce que je peux encore le savoir ?

C'est sur ta fiche automatiquement même si tu le demande pas, à condition d'avoir les aptitudes médicale nécessaire. A voir avec ton CeR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sco a dit :

C'est sur ta fiche automatiquement même si tu le demande pas, à condition d'avoir les aptitudes médicale nécessaire. A voir avec ton CeR.

J'ai Edité mon message si tu veux lire pour en savoir un plus c'est un petit RETEX de mon CSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rationrepu a dit :

trop gentil c'est jamais très bon, mais tu verras avec ton cer en effet, lui le sait.

Et pour ce qui est du recrutement fs, pour toi ce sera septembre si tu es apte évidemment.

Oui, il m'a posé la questions "Est-ce que je me suis déjà fait trahir ?" donc réponse personnels etc... Et par rapport a ce que j'ai répondus il m'a fait le topo sur mes tratits de personnalité et ce qui pouvait gêner c'était ca ma "gentillesse". Mais sinon, tout colle, esprit d'équipe, rusticité, endurance, motivations etc ^^ :) ! 

Enfin j'espère ! Sinon, exemple mon autre voeux c'était le 1er RCP de pamier, en recrutement interne, si on a pas eu l'agrément FS au CSO ca se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rationrepu a dit :

Pour quelqu'un qui veut rejoindre le 13 tu remarqueras que c'est très simple de trouver des informations sur ce même forum grâce à la recherche!

Ouaip, mais si je pose la question c'est que dans la section recherche pas d'info ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...