Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation.


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais commencer par une présentation rapide de moi-même, puis je détaillerai la raison de ma présence sur ce forum, mes aspirations professionnelles et autres.

D'où d'abord je m'appelle Kévin; j'habite une petite ville de 3000 âmes dans le Pas-de-Calais (Verquin, à côté de Béthune pour les connaisseurs), j'ai 22 ans depuis peu (le 1er Mars pour être exact).

En ce qui concerne mes études, j'ai obtenu en 2010 mon BAC STG (Sciences et Technologie de la Gestion) spécialité ressources Humaines, et je obtenu mon BTS NRC (Négociation Relation Client); lors de ce BTS j'ai effectué la totalité de mes stages à la MAAF ASSURANCES où j'ai beaucoup mûrit et gagnés en confiance en moi.

J'ai ensuite effectué un CDD de 6 mois à AG2R La Mondiale en tant que Gestionnaire; qui m'a également énormément apporté en maturité.

Cependant et malheureusement; comme vu l'avez vu ce n'était qu'un CDD et au vue de la conjoncture actuelle pour un "jeune" c'est assez complexe de trouver un emploi.

Donc je me suis posé des questions sur l'orientation que je souhaitais me donner, et à me renseigner sur les branches qui recrutent sans réelle expérience; puis c'est là qu'interviens l'Armée, en effet outre les campagnes publicitaires, ce qui m'a beaucoup intéressé au sein de l'Armée de Terre c'est que grosso modo ils nous disent "vous avez de la motivation, venez-nous le prouver" contrairement au civil où lors d'entretiens on vous dit "nous voyons très bien que vous êtes motivés et sérieux mais malheureusement à l'heure actuelle et avec votre expérience c'est un risque pour l'entreprise", ou la réponse "si jamais on ne me donne pas ma chance, je ne pourrai pas faire mes preuves" gêne terriblement les recruteurs.. ^_^

Voilà une des raisons pour laquelle je me suis tourné vers l'armée de Terre, oh je vous rassure ce n'est pas la seule hein, je détaillerai bien plus lors des entretiens et du RETEX (que je posterai quoiqu'il advienne de mes résultats).

Justement parlons de mes résultats, ça fait des mois (un an ?) que je cours régulièrement (un jour/2 pendant 1h00 environ), et quelques mois que je fais souvent des pompes/abdo/gainages.

Les tractions me font plutôt peur pour être honnête.

Et enfin, ça fait deux semaines que j'ai une minuscule douleur au genou (3 fois rien); j'ai arrêté toute activité physique Vendredi aprem pour mettre l'ensemble des muscles au repos.

Bien conscient que l'armée de Terre ne recrute plus que des gros bras, j'ai aussi effectué pas mal de test psychotechniques sur le net (oui oui j'ai lu les messages de ce forum, "ne vous y fiez pas trop ;)" mais c'est intéressant d'avoir une base et revoir ça sous un aspect global. Ou je m'en suis pas trop mal sorti.

En parallèle, j'ai également fait des test de personnalités (toujours à titre indicatif, je me doute bien que ceux proposé sur le net sont moins crédible et pertinent que ceux proposé par l'AdT ou autres entreprise.

Sang-froid : Vous ne le perdez jamais... N'exprimant pas vraiment de joie ou d'enthousiasme excessif, d'affection, d'amour, de panique, de tristesse ou de colère, vous gardez toujours la maîtrise de vous-même, vous savez vous dominer, bref, vous avez beaucoup de sang-froid. Souvent calme, presque flegmatique, vous restez serein(e), même quand votre vie se complique.

Problème familial ou professionnel, souci financier, retard, oubli, accident, rien ne parvient à modifier votre attitude. Bravo ! Parce que vous analysez bien ce qui se passe en vous, vous réagissez d'une façon appropriée aux situations exigeant de faire un choix draconien ou de prendre une décision énergique.

Vous réussissez d'ailleurs à contrôler vos pulsions. En minimisant les plus agressives et en modérant les plus passionnées, vous prouvez la connaissance que vous avez de vous-même, ainsi que votre faculté à comprendre les autres. Vous avez de l'aplomb, une terrible assurance, irritante pour certains, mais qui vous convient très bien et correspond à votre personnalité.

En fait, vous êtes courageux(se) et conscient(e) de votre valeur. Pourtant, votre sang-froid, mélange de force d'âme, de résolution et d'imperturbabilité, passe parfois pour de l'indifférence, alors qu'il est la caractéristique de votre caractère. Vous le devez probablement à votre éducation, à vos habitudes sociales ou, tout simplement, à une bonne sécrétion d'adrénaline.

Et si garder la tête froide, n'avoir jamais un mot plus haut que l'autre ou un geste incontrôlé, et réagir rapidement en toute occasion était un comportement diablement enviable, au fond ?

Et niveau préparatifs je me suis bien armé également pour ne pas arriver comme un touriste donc j'ai fait quelques "fiches" pour montrer que je me suis intéressé à ce séjour au CSO : Présentation de l'AdT avec ses 5 grands rôles stratégiques (protéger/gagner/stabiliser/normaliser/aider), le FELIN, la 3ième BM et le 92ième RI (histoire, mission, composition, CFIM etc.., nos interventions extérieur (centrafrique, mali, afghanistan, liban, tchad, cote d'ivoire [les raisons, nombre de soldats sur place etc..], je me suis également renseigné sur le déroulement de la FGI (entrée en vigueur, durée, déroulement etc..), préparé des "questions/réponses" et regardé quelque vidéos. Bien évidemment je me tiens au courant de la situation en Ukraine actuellement ! Ainsi que des 3 médailles de Martin Fourcade (qui est militaire) ^_^

/! \ Attention ! Je vous met en garde, je n'ai pas tout apprit par cœur pour arriver là-bas et ressembler a un parfait imbécile qui récite en appuyant simplement sur le bouton ON/OFF de ce que j'ai noté, c'est juste pour avoir une idée globale, montrer que je me suis préparé. Je ne souhaite pas manquer de spontanéité et ne pas être naturel au CSO !

Venons-en au choix : mon recruteur m'a annoncé que sous-officier c'était compliqué (70% de semi-direct en 2014) du fait d'une énorme concurrence.

L'un dans l'autre ce n'est pas plus mal, car si être sous-off' est une volonté a termes, il est plus aisé d'être sous-off et d'accompagner "ses gars" en ayant été soit-même un de ses gars, qui est plus à même de comprendre leurs ressentis que les MDR eux même ?

C'est la raison pour laquelle je m'oriente vers ce choix.

Après et malgré la concurrence qu'il y à pour l'infanterie je me donnerai a 300% (j'ai dit 200% à mon recruteur il m'a dit ce n'est pas assez :P) pour prouver ma motivation et avoir une chance de rejoindre l'AdT.

Que ce soit le 92ième RI ou un autre ne me dérange pas, je suis disponible, mobile et si je le fais c'est pour devenir soldat avant tout, pour servir la France.

Voilà ma présentation s'arrête là; pour information je vais au CSO de Nancy et j'arrive là-bas précisément a 18H43 (train en provenance de Paris Est [et Béthune à Paris-Nord juste avant]).

Je croise vraiment les doigts et j'espère que tout se déroulera bien !

Je tenais aussi à remercier tout les membres de ce forum, car même si je ne me suis inscrit qu'aujourd'hui (pour la date symbolique); j'ai passé beaucoup de temps à arpenter ce forum et à dénicher des sujets divers et variés.

Bonne journée à tous et à toutes !

Modifié par Kévin62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Vu comment tu te prépares, et que tu as structuré mentalement tes éventuels entretiens, il n ' y a aucun doute tu vas y arriver, reste plus que la préparation physique, mais là tu est bien renseigné tu y arriveras aussi.

En ce qui concerne les pompes tu as une méthode trÈs efficace c'est celle du Major ARMSTRONG regarde sur le net tu comprendras.

En tout cas tu es sur la bonne voie, continue comme cela et ne perds pas le moral tu vas y arriver....:D

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, tu passe quand au cso ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vinolien : Oui je me suis bien renseigné pour le sport (et préparé [excepté pour les tractions]); 6 de faites et 2 refusées (apparemment selon certains candidats pour une "première fois" c'est pas mal). Mais bon je suis déçu quand même (j'ai retenté 2/3 fois après mais ça ne montais plus assez haut).

Donc 4 tractions

@ DL : Merci bien ! :)

@ Newboy : Je suis passé du 3 Mars au 5 Mars (jviens juste de rentrer là).

Sinon j'hésite à poster mon RETEX (enfin avant faut l'écrire) dès que possible (disons demain/après demain ? [Quand je dit RETEX c'est complet; c'est pas juste mes résultats et ce qui se passe globalement mais je pense faire un truc avec déroulement/anecdote/conseils/résultats perso]) ou attendre d'avoir eu l'entretien avec mon CeR.

Cependant ce fut une expérience très riche et humaine qui m'a énormément intéressé.

Modifié par Kévin62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveaux sport et global sa a donner quoi ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sport E1 : LL : 10.15/10.30 (j'étais dans un truc parallèle ou il n'y avait plus que les bips) et ayant une douleur au genou jsui plutôt content.

En ce qui concerne les PO je suis déçu, j'ai réussi 1 balles sur 5 (oui j'ai bien dit 5) premier tour j'ai oublié de jeter la dernière... et sur un cerceau mon pied à toucher sur même pas un cm >_< donc ça m'a fait 15/20 (j'ai honte mdr) surtout que je visais 17 mini.

Ensuite il m'a dit candid' EVSO : moyenne et EVAT : très bonne (mon choix première étant EVAT [relisez la présentation au cas où].

Bon profil, ça c'est confirmé pour le contrôle de soi, la gestion du stress etc..

Les test psycho : en EVSO moyen partout et inférieur au spatial, et pour EVAT bien supérieur a ce qui est demandé sauf spatial (tout juste).

Pour l'entretien j'avais plein de trucs à dire mais il a tellement bien encadré l'entretien que je n'ai pas eu l'occasion de placer tout ce que je souhaitais dire donc je suis sceptique même s'il semblait plutôt satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux faire quoi en tant que evat ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après et malgré la concurrence qu'il y à pour l'infanterie je me donnerai a 300% (j'ai dit 200% à mon recruteur il m'a dit ce n'est pas assez :P) pour prouver ma motivation et avoir une chance de rejoindre l'AdT.

Que ce soit le 92ième RI ou un autre ne me dérange pas, je suis disponible, mobile et si je le fais c'est pour devenir soldat avant tout, pour servir la France.

Bonne journée à tous et à toutes !

:P

Mais j'ai conscience qu'au niveau traction, ça va me gêner mais comme j'ai dit à la personne qui m'a fait passer l'entretien, je suis disponible, mobile donc si l'AdT me dit "ton profil correspond à ça, je vous conseille ça, bah je leur ferai confiance car ce sont eux les pro' "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ Newboy : et bien mon premier choix était l'infanterie, seulement au vue de mes tractions ça me plombe apparemment mais comme je suis ouvert à toute propositions je verrai directement avec mon CeR ce qu'il pense être le mieux pour moi et l'armée selon mes résultats.

@ Persilrouge : En page une c'est marqué "j'ai fait 6 tractions dont 2 refusée [la première pas assez déverrouillé et la seconde le menton pas assez haut apparemment] donc ça fait 4 soit le minimum requis, et ça me gêne car c'est le seuil limite et je voudrai pas qu'ils se disent : "il à fait 4 et basta".

J'aimerai intégré le 92ième RI qui appartient à la 3ième BM mais à voir avec mon CeR comme je l'ai dit plus haut.

Modifié par Kévin-marsouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kévin62, j'ai aussi passé mes tests du 3 au 5 mars au GRS de Nancy et je trouve que nous sommes tombés dans une bonne session avec des gens sympathiques. :-)

J'espère pour toi que tu pourras intégrer le 92RI! Bonne soirée!

Modifié par Osbourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour nous a la Réunion c'est minimum 8 tractions et minimum pallier 8 (éliminatoire) et ont a pas de PO !

T'inquiète pas pour les tractions, moi j'en faisait 3 1 mois avant les test, j'ai testé la méthode Armstrong et j'ai fait 12 a l'épreuve !

Faut juste persévéré même si c'est dur x)

En tout cas bon courrage popur la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir Chloe47 :)

Merci pour le compliment c'est plaisant !

Voici quelque sujets qui répondrons a tes questions :

https://www.aumilitaire.com/forum/20488-retex-cso-nancy-du-3-au-5-mars-2014.html

https://www.aumilitaire.com/forum/20780-commission-10-avril-incorporation-06-mai.html

Pour la version courte; j'ai la chance d'intégrer le 2RIMa (Régiment d'Infanterie de la Marine) situé dans la Sarthe le 6 mai !

C'est un immense honneur, plaisir, et une énorme fierté en ce qui me concerne que d'intégrer le 2eme RIMa :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour kevin62

félicitation pour ta réussite !!c'est sincère !!! tu t'es vraiment bien donné !!

ta fait toutes ses recherches et renforcer tes capacités physique tu as du mérite!!

qu'elle honneur tu vas avoir de la porter cette uniforme!!

je vais aller voir tes liens que tu m'as proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...