Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

4139-3, Renseignements divers


Recommended Posts

Bonjour, actuellement militaire depuis 16ans je souhaiterais basculer dans la fonction publique via l'article 4139-3 mais j'ai plusieurs questions.

J'ai fait une demande (APGDR) à la DRHAA pour la 4138-8 et 4139-3 en 2013 qui m'est malheureusement revenue négative (spécialité déficitaire).

Donc après avoir fouillé sur internet j'ai vu que certaines personnes arrivaient malgré tout à basculer en suivant cette procédure : DMR puis Dossier via les anciens combattant.

Mais après renseignements auprès de l'ONAC, ils ne voient pas comment cela est possible car selon eux ils faut être soit réformé (avec pension d'invalidité) soit fils de Harki.

Voilà je ne comprends plus rien, j'entends tout et son contraire...

De qui dépend-on une fois à la retraite (DRHAA, DRHMD, ONAC) ?

Dans mon cas un basculement en tant que TSEF dans l'armée de l'air est-il envisageable ou bien dois-je regarder en priorité la fonction publique territoriale (pour être sûre de ne plus avoir de lien avec l'armée de l'air) ?

Quelqu'un connaissant la procédure pourrait m'expliquer exactement comment faire ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pour ce que j'ai cru en comprendre, une fois dmr posée et radié des cadres, tu fais une demande et l'agrément sera attribué à l'échelon local (base, régiment)..ce n'est plus drh.. qui valide apgdr une fois radié des cadres c'est le patron de base donc accord dans tous les cas...

Voilà !!

Link to comment
Share on other sites

 Share



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...