Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Discussion générale sur les différents RAMA


Messages recommandés

Aaaah merci à vous.

Je n'est pas vraiment de questions, plutôt savoir comment ça se passe dans l'infanterie de marine.

Que font les artilleurs, quelles sont leurs missions, font-ils régulièrement des OPEX, quelle paye on-t-il (non non l'argent ne m'intéresse pas :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les missions sont très différentes s'ils sont de l'avant ou de l'arrière.

Pour les opex bien entendu ils en font. Ils ont été présents rn Afghanistan sont au Mali et en RCA.

La solde est la même pour un artilleur ou un cavalier etc. Elle ne dépend pas de l'arme mais du grade de l'ancienneté etc. Et il y a les primes comme les primes de camp ou pour les para mais là encore c'est pas une question d'arme.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 11ème rama part en opex évidemment. Il était au mali récemment, je me demande si il est pas encore ^^, il a une batterie à Djibouti ( à confirmer ). Une devise dit " Pas un pas sans appuis " donc ou il a de l’infanterie il a de l'artillerie ^^.

Pour la solde tous dépend de tes qualif' plus tu en a plus ta solde est élevée, logique :shout:, après la solde de départ doit être 1300 €

Incorporation 8ème RPIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que surfeur ! Ce serait 3ème RIMa, et 11ème RAMa pour l'artillerie. (la mentalité sans doute). Bien que le 2ème RIMa ne démérite largement pas, après c'est la situation en plein dans les terres

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que OK dans rima vous avez beaucoup de chance de partir en séjour par contre dans un rama vous risquez d'attendre bien longtemps surtout si vous êtes dans une spécialité pure artillerie.

De plus les séjours sont de plus en plus ouverts aux régiments metro.

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas priorité aux TDM c'est juste qu'ils sont obligé des remplir régulièrement des demandes de séjour alors que les métro c'est pas une obligation c'est à leur demande.. Et ça fait un bon moment que c'est ouvert aux régiment métro et encore une fois il y a une grosse différence entre les RIMa où beaucoup partent en séjour et les RAMa où très peu partent sauf si on est dans les transmissions ou à la compta etc...

Faut arrêter de prendre les TDM pour un monde de bisounours magnifique! Perso ça fait 5 ans que je vis dedans et l'esprit TDM je creuse encore pour le trouver. C'est comme partout il y a des gens bien et des abrutis finis, et quand il y a un soucis c'est chacun pour sa pomme et si un gars peut en "arnaquer" un autre pour prendre sa place pour partir en OPEX il le fait.

L'esprit TDM existait autrefois mais c'est fini tout ça.

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...