Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des pensions militaires


soub31

Messages recommandés

Bonsoir,

Actuellement je suis dans le flou concernant les pensions , IPR ...

Date de fin de lien en 2014 ou j' aurai 16ans de marine.Quels seront mes droits?

IPR ? pension à jouissance immédiate avec décote? pension à jouissance différée à 52 ans?

Bien entendu je vais me renseigner à la rentrée auprès de mon BARH, mais cela serait sympa de me répondre.

Si une personne d' avisée ou dans un cas similaire au miens pouvait me répondre, cela serai sympa.

Bonne soirée et bonne perm d' été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonsoir

je ne sais pas si ça t'aidera mais voilà mon cas

RDC le 1er avril 2012 à 15 ans et 4 mois après une période d'adaptation en entreprise.

Je touche une pension décotée forcément ( sur laquelle la Rochelle a réussi a m'oublier 1 opex et surtout un séjour de 3 ans aux Antilles, pacotille ).

Concernant l'IPR j'attend , Mon correspondant à la BDD de Toulouse qui maitrise pas mal (à mon avis en tout cas il a des réponses quand je l'appelle), ma dit qu'il aurais des réponses pour moi début juillet 2012 .

Je ne peux t'en dire plus hormis qu'il faut chercher soit même les infos et recouper les sources car tout le monde ne lit et surtout ne comprend pas forcément les textes de la même façons.

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous,

comme expliquée dans ma présentation, je ne peux rester longtemps sur le forum ( je bosse);

voila si ca peut aider qqun; et surtout de la légion (bizarroïde notre System)

après une manque de com complet de la maison mère;

j'ai passée 7 mois en stage au CMFP,

la j ai eu des infos pour cette fameuse IPR,

après mon radiation le 04/2012 j'ai écrit au CTAC de Marseille (LRAR) une fois,

avec les photocopie de

1. CIM

2. Radiation des contrôles

3. dernière fiche de paie

4. rib

5. titre de pension

la semaine dernière (debout août) j ai reçu l accord du IPR.

et a renvoyer les documents en haut.

Donc quand on vous disent que non vous avez pas le droit blabla(je dis ca surtout pour la légion)

insister un peu de votre cote et ça marche (bien sur il faut avoir perdu la minium garantie).

perso j'aurai préférer avoir la minium garantie mais voila c comme ça;-)

en attendant le virement je vous souhaite bonne chance.

je vous garde au jus

salut

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

Pour votre info , selon le mail que j'ai ecrit precedement,

je viens de toucher l"IPR ce matin meme.

14500 pour les condtions deja stipulee avant.

apres avoir recu une lettre debout aout,

voila fin aout le paiement,

bonne chance a vous toutes

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je suis dans le meme cas que toi, EN ATTENTE, mais je passe un petit coup de fil à ma GSBDD cette aprem, pas au CNE de la DRAHT en charge de l'IPR car la drenière foisnous avons eu quelques désaccords concernant la façon d'accueillir les personnes au telephone...cet homme croyait surement s'adresser à un de ces sbires...ECHEC, je te tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

pour ceux que ça intéresse j'ai été payé de mon IPR, en faisant un peu de forcing et surtout en reprenant les 167 pages du forum ou il y a les infos.

si quelqu'un veut la méthode je peux lui expliquer

Pardon pour rendre a caésar ce qui lui appartient.

de quelle binôme veut tu parler?:P

Modifié par xflorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xflorent, c'est bien vrai on a un peu travaillé en "binome", effectivement il faut vraiment aller la chercher. J'avais fais pour ma part un GROS TRAVAIL DE FOND à Fontenay pour etre bien "catégorisé" sur CONCERTO, il faut eviter les fausses infos plus ou moins volontairement donées pour ne pas vous la payer bref si besoin d'aide ne pad hésiter

salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je suis sapeur-pompier de Paris depuis 16 ans. Après 11 années de service incendie, du grade de sapeur à celui de sergent, je me suis orienté vers la spécialité EPMS et je suis actuellement sergent sous contrat, titulaire du CT2 EPMS.

Je suis sous contrat jusqu'en juillet 2014 (17 ans et demi de service) mais étant impacté par la réforme des retraites je dois pousser jusq'en avril 2015 (18 ans et 3 mois) pour pouvoir prétendre à une RJI à taux plein.

De plus la politique RH en vigueur chez nous en ce moment (mais j'imagine que c'est partout pareil) préconise de ne pas rengager les personnels susceptibles d'être nommés SCH à l'ancienneté (10 ans dans le grade de SGT), ce qui est mon cas, alors que titulaire de 2 CT1 et d'un CT2, je figure au tableau d'avancement.

En résumé, à 17ans et demi, je risque de ne pas être rengagé, 9 mois avant la date limite pour obtenir ce qui m'était promis à quinze ans lorsque je me suis engagé...

Est-il possible de faire quelquechose afin de prolonger mon contrat ne serait-ce que de ces 9 mois? J'ai entendu parler d'un projet de decret permettant au militaires qui le désirent de mener leur contrat jusqu'au taux plein, est-ce que quelqu'un en a entendu parler?

D'avance, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yogi :

En relisant les textes concernant l'annulation de la décote ....Il me semble qu'il y a deux possibilités d'obtenir le Minimun garanti sans aller jusqu'au rattrapage .

-1 / inaptitude définitive médicale .

-2 / l'impossibilité de poursuivre le service sur décision de l'autorité militaire .

En gros , si l'impossibilité de rattraper la décote est indépendante de ta volonté , tu peux bénéficier du Minimum Garanti au même titre que ceux qui ont quitté le service jusqu'au 31 déc 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas plus simple quand même ce versement de l'IPR ...

Avec l'additif récent au décret :

-tous militaires ne pouvant prétendre au MINIMUM GARANTI, a le droit à l'IPR, quelque soit la cause de non-renouvellement (décision personnel de l'intéressé , PAE, reconversion , décision de l'autorité militaire.....)

Cela devrait être versé avec le premier titre de pension ....ca parait somme toute logique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,effectivement c'est laborieux ces histoires d'ipr,je suis raye depuis le 04 12 11 et j'ai reçut un courrier ce matin me precisant le versement imminent de l'IPR mais je pense que ça ira plus vite pour les gens rayes des controles recement mais il faut quand meme attendre la regularisation des gens concernes en 2011.

Heureusement que nous avons ete plus reactif au quotidien pendant notre carriere!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations ,

Je reviens au nouvelle pour le collectif ....qui à du nouveau ????

Et pour ceux qui ont touché l' ipr comme moi méf les gars car non seulement votre imposition va augmenter voir doublé et en plus suivant vos situations vous pourez perdre toutes vos prestations sociales ,moi j'ai touché en décembre 2011 et je me vois pour 2012 perde les prestations de nourice par exemple super non ,,,?on est taxé sur le pécule avant de touché ;

-une deuxième fois avec l'imposition des revenus et en plus;

plus de prestations sociales qui étaient acquisent donc GARDER EN DE LA SOIS DISANTE GROSSE SOMME D ARGENT CAR SINON VOUS POURRIEZ BIEN FINIR CHEZ LES RESTO DU COEUR ....!!! ?????

papy 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse ç loick29

1) Où puis-je trouver l additif au décret :

-"tous militaires ne pouvant prétendre au MINIMUM GARANTI, a le droit à l'IPR, quelque soit la cause de non-renouvellement (décision personnel de l'intéressé , PAE, reconversion , décision de l'autorité militaire.....)"

2) Celà concerne t il les "4139-2" ? Merci de ta réponse Loick29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse ç loick29

1) Où puis-je trouver l additif au décret :

-"tous militaires ne pouvant prétendre au MINIMUM GARANTI, a le droit à l'IPR, quelque soit la cause de non-renouvellement (décision personnel de l'intéressé , PAE, reconversion , décision de l'autorité militaire.....)"

2) Celà concerne t il les "4139-2" ? Merci de ta réponse Loick29

J'ai trouvé ce message non-protégé sur le forum dans le chapitre reconversion , un post sur l'IPR

ipr-1-2_imagesia-com_4bew_large.JPG

ipr-2-2_imagesia-com_4bex_large.JPG

le decret devrait suivre mais l'info a normalement été transmise au différent organisme chargé de l'attribution de l'IPR .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je reviens pour savoir si quelqu'un parmi les gens qui on porté recours administratif a l'aide de nos avocats on eu des nouvelles de ces derniers.

merci a chlafoune et les autres de me répondre

Salut gege, comme beaucoup du collectif je suppose ,plus de nouvelle de nos avocats.

Je laisse passer les fêtes et je vais aux news...

Bonnes fêtes à tous et ne lacher rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des nouvelles de l'avocat suite à une démarche de ma part ,la réponse est simple ;il faut attendre encore un peu......( tant qu'il y a de la vie il ya de l'espoir ) j'en proffitte pour confirmé sur mon dernier mail , ceux qui ont touché comme moi l'ipr et qui sont censés touché des prestations sociales tel que aide au l ogement ou comme moi frais de nourices ,et bien terminé;- mon imposition à été multilpié par trois pour 2012 alors que j'en payait presque pas ;; je rapelle que j'ai touché le fameux pécule en dec 2011 et maintenant mes frais de nourice que j'ai a plein temps et bien c'est pour ma pomme ....

Oui l'ipr est classé comme revenu exeptionnel mais tu payes quand meme plein pot au niveau des revenus global et la sécu le classe dans les revenus courant donc ; ET un recours de plus contre la sécu ..

Alors ceux qui avait des prestations sociales en 2012 méfiez vous car la douche est glacé !!!!!!

papy 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai eut l'agreable surprise d'avoir le versement sur mon compte concernant l'IPR.

Effectivement il faut bien prendre en compte les inconvenients;frais de nourrice,impots etc..

bref tout deduit nous sommes obliges d'accepter que c'est encore une enculerie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...