Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des pensions militaires


soub31

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

bonsoir,

chlafoune merci pour ce message , mais je suis comme BTX , je me réserve car le CSFMT et CFMT n'ont pas pas pourvoir de décision , pour moi le message montre qu'effectivement nos chefs militaire ont prit en compte les difficultés que ce décret avait engrangé...mais le pouvoir de décision reste quand même à nos politiques et moi je suis comme st Thomas : je ne crois que se que je voit donc tant qu'un nouveau décret qui modifie l'ancien n'est pas sortie ou tant que je n'ai pas reçu un nouveau titre de pension avec le gain du minimu garanti ...je resterai septique

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'avoir une réponse par rapport au mail que j'ai adressé au Président de la république et je vous laissie lire surtout la phrase qui commence par"toutefois"

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=217372lettreprsident.jpg

que doit on en penser , que certains service de l'état on fait de l'excés de zele??

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas avec quoi il confond mais en tout cas cette lettre me servira pour contster ma pension , je vais en faire une copie que je vais transmettre au service concerné pour la révision de ma pension , et si cela s'avère innéficace , je pense que cette lettre aura du poids dans le dossier de saisi du tribunal administratif..

Ce qu'il serait bon , c'est que l'on est le retour de claudemili qui à participé à la réunion qui se tenait à dourdan.

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassurent que la courtoisie sera de rigueur et les yeux resteront ouvert pour une meilleur attention ...de toute façon quelques soit les nouvelles de claudemili83...ce n'est pas lui qui décide et je ne vois pas pourquoi il y'a aurai de l'animosité....le droit de contester...oui mais avec respect de chacun

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je vous invite à prendre connaisance des travaux de la 44e session du CFMT mis en ligne sur intr@terre/concertation...Vous y trouverez les synthèses des conclusions du CFMT ( dont je fais partie) qui s'est bien battu pour faire valoir les droits de TOUS les militaires de l'armée de terre...A ce titre je vous invite à lire l'allocution du CEMAT ainsi que le communiqué qui a suivi l'avis du CFMT qui a épluché les décrets d'application et un arrêté concernant la réforme de la loi portant sur les retraites...

Le CSFM en présence du MINDEF se réunit d'ici à 2 semaines...nous avons bon espoir que les amendements demandés soient acceptés...Deux parlementaires ont assisté aux débats, souhaitons qu'ils transmettent les messages émis par les représentants de la communauté militaire...Le CEMAT est en parfait accord avec les conclusions des membres et pèsera dans la balance au moment des décisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci claudimili83,

mais comment aller prendre connaissance des travaux quand on a pas accées à intraterre?

Merci

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ceux qui ont entamé une reconversion avant la promulgation de la loi, le CFMT a proposé que l'année 2011 soit dérogatoire. pour faire court, nous avons demandé que durant cette année aucune mesure de la loi 2010-1330 ne soient appliquées. Le CEMAT a reconnu le bien fondre de cette requête qu'il appuiera au CSFM devantt le nouveau MINDEF.

Pour répondre à ceux et celles qui n'ont pas accès à intr@terre , je pense que d'ici à quelques jours le communiqué du CEMAT sera mis en ligne sur internet sur le site du CFMT. Si tel n'est pas le casje demanderai au secrétaire général du CFMT de bien vouloir faire une annonce à ce sujet sur le net.

Enfin, comme je le fais en ce moment pour ceux qui me sollicitent en privé je réponds aux questions particulières.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date butoir est fixée au 1 juillet 2011 pour l'application de la loi 2010-1330. Le CSFM doit dès maintenant préesnter la position de chaque armée au MINDEF avant le début avril prochain...Si les amendemants souhaités sont accpetés il faudra que nous les étudiions du 23 au 25 mai, date de la session normale du CFMT avant que les décrets soient promulgués. Le mouvement s'accélère donc...

je pense à juste titre que tout devrait être joué début juin après les sessions des instances de concertation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des informations claudemili83,

mais que va t'il se passer pour ceux qui reçoivent ou vont reçevoir leur pensions en attendant les probables cahangement dans le décret d'application pour cette année transitoire?

va t'il y' avoir supsension de la pensions ou versement et rattrapages ensuites?$

Avez-vous eu le temps de jeter un oeil sur le courrier que j'ai reçu de la part du acbinet du président de la république?

Qu'en pensez vous?

merci de vos réponses

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien...tout comme l'ensemble des 80 représentants de l'armée de terre siègeant au CFMT je suis bien conscient des difficultés que cette loi occasionne pour tous ceux ( entre autre) qui sont engagés dans une reconversion en ce moment...les modalités du minimum garanti sont scandaleuses et doivent absolument être amendées...l'IPR doit faire l'objet d'une étdude complémentaire afin que PERSONNE ne soit lésé...pas facile de se faire entendre mais je peux vous certifier que nous ne nous laisoons pas faire et que les débats sont parfois TRES tendus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au sujet des quelques questions que je vous ai mis au dessus... qu'en pensez-vous et avez-vous quelques informations ??

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci BTX pour la réponse, j'espèrai une petite réponse de claudemili83, peut être que la réunion avait abordé se sujet??

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous moi je vais commencer a manger plein de truc jusqu'en juillet 2011 pour commencer ma grêve de la fin pour le maintient du minimum garantie.

Par contre une question qui me vient a l'esprit un gars qui a fait une 4139-2 en octobre 2010 pour 2011 et qui a été retenu il rentre dans tranche avec minimum garantie ou sans.

et en parlant de cela dans leurs réforme des retraites donc maintenant le fait qu'un EVAT doit aller jusqu'à 19 et demi il ne peut plus faire la 4139-2 car l'indice (en général) plafond et l'indice 373 (celui de 17ans et demi) donc encore une fois il vont gagner de l'argent sur des personnes qui auront fait le choix de partir plus tôt pour la sécurité de l'emploie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que ls questions relatives au MG ont alimenté les débats de manière assez vive...je ne peux malheureusement pas faire ici la synthèse de TOUS les travaux de la session car de nombreuses questions ont été abordées tant par le GCA RENARD ( DRHAT) que par le GA IRASTORZA ( CEMAT) en direct...Je ne peux que vous inviter à prendre connaissance des avis et du communiqué selon les liens que je vous ai donnés...Si vous rencontrez des difficultés pour accéder aux infos n'hésitez pas à me le faire savoir...dès demain matin, je prends contact avec le secrétaire général du CFMT pour savoir si un lien INTERNET qui vous facilitera les recherches...

Je pense à juste titre que les déclarations vont continuer à paraître concernant ce sujet qui touche toute la communauté militaire.

Le CSFM va se réunir en session extraordinaire d'ici à quelques jours. A l'issue de cette session nous surons quelles ont été les orientations du MINDEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs la suppression ! Pas du tout ! Le CFMT a demandé une année dérogatoire pour ceux et celles qui quitteraient l'institution en 2011...le débat se continuera en présence du MINDEF dans quelques jours... relisez ce que j'ai écrit svp avant d'interprêter...

désormais je peux apeller mon liquideur de pension pour lui demander de la recalculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chlafoune ne brule pas les étapes , ce ne sont que des propositions pour l'instant .

Pour ma part je viens d'envoyer un courrier au président de la republique , premier ministre , le CEMA , le ministre de la défense et au député .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chalfoune relit le communiqué de la 82 ème session qui s'est déroulé en 2010 et tu t'apercevras que les directives du CFMT n'ont pas toutes étés appliquées. Donc ton liquideur de pension, ne calculera que sur la base d'une loi et dans ce cas que si 2011 est dérogatoire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement! mais peut être n'ai je pas été assez clair. Le CFMT émet des avis qui sont relayés par le CSFM devant le MINDEF qui tranche ou se retourne vers l'assemblée nationale pour voter.

Le CFMT représente les positions de l'ensemble du personnel de l'armée de terre. le CSFM comprend des représentants des autres armées et services communs. La position de l'AdT peut ne pas être la même que celle d'autres armées ou services...les débats sont ouverts.

En effet, les avis peuvent ne pas être suivis ou même subir des amendements. Dernier acquis en date : le CFMT a demandé à ce que la campagne d'Afghanistan soit comptée comme campagne double. Cette proposition a été adoptée par le MINDEF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...