Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des pensions militaires


soub31

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

pour info:

http://www.fnom.com/document/84_avis_csfm.pdf

Bonjour tout le monde,

Certes ce n'est pas dans le bon ordre mais il est intéressant aussi:

http://s3.e-monsite.com/2010/12/28/5552724csfm-n83-pj5-pdf.pdf

++

P.S : Pensez à conserver toutes traces, tous documents de cette affaire !!!

Même les plus anodines... :

A l'époque, ils devaient penser pouvoir enterrer la chose ....

cf:

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/09/un-caporal-chef-menac%C3%A9-de-graves-sanctions-pour-avoir-%C3%A9crit-%C3%A0-un-d%C3%A9put%C3%A9.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, j'ai le regret de vous annoncer que j'ai lu le 84 session du CSFM et c'est navrant rien n'a été pris en compte pour les retraites par de report pour la perte du minimum garantie pour l'IPR elle existera mais comme ils en avaient décidé donc que de la poudre au yeux c'est dégueulasse c'est honteux moi qui pensait quand même qu'ils allaient être à l'écoute même pas rien a foutre de nous je vais me mettre une cuite ca va m'aider a dormir bonne soirée je re demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, j'ai le regret de vous annoncer que j'ai lu le 84 session du CSFM et c'est navrant rien n'a été pris en compte pour les retraites par de report pour la perte du minimum garantie pour l'IPR elle existera mais comme ils en avaient décidé donc que de la poudre au yeux c'est dégueulasse c'est honteux moi qui pensait quand même qu'ils allaient être à l'écoute même pas rien a foutre de nous je vais me mettre une cuite ca va m'aider a dormir bonne soirée je re demain

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, je devais faire mes 15 ans en 2012.

Mon chef m'a dit qu'on allait me proposer un renouvellement de contrat. Génial, ça fait déjà 2 ans que je me languis de partir. Mon collègue de 9 ans de service vient d'avoir un renouvellement de 10 ans pour aller jusqu'à 20 ans ! Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on va me proposer 5 ans de plus avec impossibilité d'avoir la pension à jouissance immédiate si je casse le contrat. Si ces braves gens qui nous gouvernent croient que nous serons motivés, ils se mettent le doigt dans l'oeil. J'ai déjà commencé la grève du rasoir et je vais attaquer la grève du coiffeur.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ... et pendant que nous on pleure pour nos 150euro de perte par mois eux , nos cher députés se vote une augmentation de 1500 euro par mois , quel honte ....

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/europe-les-deputes-se-votent-une-90054

Je sens que ce combat est perdu d'avance , suis complétement écœuré par nos politiciens et nos chefs , tans de sueur versé et de sacrifices donné pour ce pays, sans oublié nos frères d'arme qui tombe au combat en afgha et voila comment on nous remercie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je pense que ça y est il est temps de faire savoir au journaliste nos misérables pensions surtout en ce moment quand on voit combien coute la libye et la côte d'ivoire même si a l'origine je n'était pas trop pour, les journalistes bien sur pour la libye j'ai pas mon mot a dire .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant une demande groupée par un bon avocat avec des arguments qui tienne la route a savoir que nous étions en reconversion pendant le vote et l'application de la dite loi nous nous sommes retrouver coinçé entre deux périodes et surtout laisé de notre du qui nous avais été calculé ..... mais il faut se defendre ????alors allons y ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant une demande groupée par un bon avocat avec des arguments qui tienne la route a savoir que nous étions en reconversion pendant le vote et l'application de la dite loi nous nous sommes retrouver coinçé entre deux périodes et surtout laisé de notre du qui nous avais été calculé ..... mais il faut se defendre ????alors allons y ???

tu t'es inscrit pour le recensement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Votre cause est juste et même si je ne suis pas du tout concerné, je suis avec vous depuis plusieurs mois. Votre forum est un super lien entre les personnes concernées, mais il ne faut pas partir dans tous les sens pour réussir.

La loi sur les retraires a été votée, ils ne reviendront jamais sur le mini garanti après le 1 janvier 2011. Pour les personnes concernées il ne reste donc que l’IPR pour compenser cette perte.

Le compte rendu du CSFM est un bon compte rendu qui a défendu vos intérêts alors que les personnes motivées par le dossier n’étaient pas très nombreuses.

La compensation médiane de l’ordre 13.000 euros est toujours en négociation ainsi que la confirmation de la rétroactivité sachant que ce décret serait à priori en vigueur à compter du 1 janvier 2011. A l’heure actuelle on ne peut compter sur aucune information de quelque contact que ce soit.

Néanmoins au vu de votre situation je vous conseille d’adresser un courrier au CSFM pour dénoncer une totale information dans ce domaine, alors que toutes les armées annonçaient par message en décembre 2010 une information personnalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

katycanon,

vous n'êtes pas concernés : cela veut dire quoi? êtes vous militaires encore d'active ou autres?

n'hésitez pas à poster une présentation pour que l'on puisse savoir à qui nous avons affaire

Vous trouvez que 900 personnes cela ne fait pas beaucoup de personne concernés? c'est l'équivalent de 2 régiments en population d'hommes du rang!! c'est 6 ou 7 magasin carrefour au niveau employé!!

Si vous trouvez que nous nous éparpillons , je vous invite à reprendre les derniers messages avec la marche à suivre qui est faites pour se défendre ainsi que les courriers existant et partagé , si créer un collectif pour se défendre c'est partir dans tout les sens.... je trouve que les hommes et femmes qui sont sur ce forum et qui , EUX!!! entreprennent des démarches , font des courriers , des mails, payent des avocats pour défendre leurs droits et les intérêts de leur famille...à tout ces hommes et femmes qui ont servis leurs pays et qui continu à se défendre : moi je leur tire mon chapeau car nous sommes tous de région différentes , de régiments différents et nous avons encore la force de nous unir pour justement ne pas rendre les armes

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas je vous demande de rendre les armes sur le minimum garanti. Maintenant il faut savoir à quel niveau on peut compencer une loi et accepeter l’aide de personnes qui ne sont pas directement concernées. Si vous voulez je me retire

Bienvenue à toi,

Pour ma part je ne souhaite pas que tu te retires, car si l'on pouvait avoir des personnes non touché par la réforme dans nos rangs, ce ne serait que mieux.

Du moins c'est mon avis.

En revanche, il faut bien comprendre que pour nous, personnels impactés de plein fouet, cette situation n'est pas tolérable et nous avons toujours comme priorité le retour du minimum garantie au moins jusqu'au 1er juillet 2011.

Car si nous partons sur l'idée d'une IPR à 14000€ cela veut dire quoi ?

Qu'ils nous proposeront 7000 € ?

Nous ne sommes pas dupe, nous voyons bien comment cela se passe dans le privé avec les revendications:

si tu demandes 10 tu as 5 et si tu avais demandé 20 tu aurais eu 10 ...

P.S:

1: Pour le minimum garantie au 1er juillet c'est en fait sur le principe qu'une reconversion dure 6 mois au maximum et donc afin que les personnels ayant commencé au 1er janvier soit bien au courant de la situation et non pas comme nous , mis devant le fait accompli.

Cela ne veut pas dire que je trouve la perte du MG par la suite juste !!!

2: Ne nous trompons pas sur leurs intentions :

Ils mettent des mois pour nous pondre une décision ( certainement pour essayer de résigner les gens) qui au pire leurs coûterait à peu prés : 900 PAX * 170 € * 12 mois * 50 ans = 90M €

Tandis qu'ils mettent quelques semaines pour débloquer 350M € pour la tunisie ...

3: Attention !!! ceux ne sont pas simplement les CCH et BBH qui sont touchés mais bien les militaires du rang et sous-officiers qui ont eu 15 ans d'armée entre le 1er janvier 2011 et le 1er juillet 2011 ( Pour le côté, application de la loi sans information des personnels concernés du au fait qu'ils avaient déjà commencé leurs reconversions)

Bonne nuit à tous

et restons mobilisés pour faire avancer les choses.

Modifié par cousinhub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci katycanon ou tenzo67, ne vous retirez pas et faites nous part de votre avis!!

si vous reprenez le sujet depuis le début, vous rendrez compte de l'évolution et de la complexité de cette réforme et surtout de l'injustice que cela à engendrer...de ce fait on ne peut pas demander à des soldats qui ont défendu des causes pour des pays autre que le notre de se résigner....pas possible.

Bref je suis d'accord avec cousinhub , restons solidaire et unis pour défendre notre cause et peut être par delà , lacause de nos camarades encore d'active

Amicalement

JPAJA36

Modifié par jpaja36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous BTX, faites nous part de votre point de vue ou des solutions à côté desquels nous aurions put passé.

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire la reponse de l avocat du droit administratif que j avais contacter elle me repond en gros que l ont ne peux pas faire grand chose juste essayer d attaquer sur le faite de la parité homme femme car si je ne me trompe pas,pour les feminines ayant des enfants la lois ne s appliquerait qu au mois de juillet si je me trompe dite le moi vite,merci

a j'oubliait elle a joint sa facture......150 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai écris a mon députés "mr lebris et voici sa réponse.

"j'ai bien reçu votre courriel par lequel vous me faites part de votre situation liées aux conséquences de la date du décret d'application de la réforme de retraites, pour les militaires quittant à partir du mois de janvier 2011

j'en ai bien prix connaissance avec intérêt et j'ai bien noté votre inquiétude, ainsi que celles de vos collèges, concernant la perte financière induite par la suppression du minimum garanti

je tenais a vous informer que j'étais intervenu auprès du ministre concerne afin que les problèmes que vous soulevez soit examiné avec attention.

bien entendu je vous ferai part du résultat de mes démarches."

"......"

j'ai fais comme vous .j'ai écris .Mais la j'ai envie de dire "ET ALORS".

je pense que je vais lui ecrire une autre lettre en lui stipulant l'urgence de nos situation.et que de toute façon humainement parlant on ne peux pas laisser des gens sans réponse quelque soit la réponse (favorable ou non)

juste une question ou puis-je me faire recenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai écris a mon députés "mr lebris et voici sa réponse.

"j'ai bien reçu votre courriel par lequel vous me faites part de votre situation liées aux conséquences de la date du décret d'application de la réforme de retraites, pour les militaires quittant à partir du mois de janvier 2011

j'en ai bien prix connaissance avec intérêt et j'ai bien noté votre inquiétude, ainsi que celles de vos collèges, concernant la perte financière induite par la suppression du minimum garanti

je tenais a vous informer que j'étais intervenu auprès du ministre concerne afin que les problèmes que vous soulevez soit examiné avec attention.

bien entendu je vous ferai part du résultat de mes démarches."

"......"

j'ai fais comme vous .j'ai écris .Mais la j'ai envie de dire "ET ALORS".

je pense que je vais lui ecrire une autre lettre en lui stipulant l'urgence de nos situation.et que de toute façon humainement parlant on ne peux pas laisser des gens sans réponse quelque soit la réponse (favorable ou non)

juste une question ou puis-je me faire recenser.

donne moi tes coordonnées et envois les à: chlafoune@free.fr

nom et prenom

date de naissance

adresse

tel et email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous tous cher amis ce soir je ne commenterais rien et je tiendrais deux jours sans commentaires a la mémoire du caporal Rivière qui laisse derriére lui une femme et un petit enfant paix a son âme et courage à sa famille.

sincères condoléances à la famille de ton ami et courage à toi :( et aprés on nous traite de la sorte quand on voit ce qu'on donne à notre pays.....pfffff :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je suis un militaire encore en activité.

Je lis depuis quelque temps les différentes action que vous menez pour mettre un terme a cette aberration que nous fais l’état, Et je vous en remercie

je suis radier des contrôle dans le deuxième semestre 2011, et la certain d entre vous me mette en colère, c’est que vous parler de la mise en place de cette reforme a partir de juillet 2011.

Monsieur, ce qui sont dans la même situation que moi on décidé bien avant la sortie de cette loi de quitter l institution et de faire les démarches auprès des cellules reconversion.

De plus a l heure actuelle et comme vous le savais aucun décrets n est signés et même sortie

De plus vous cela ne vous choque pas si l’on doit faire 4 mois de plus que l on ce trouve dans la même situation que vous sans minimum garanti. Je vais a la différence de vous travailler plus mais pour toucher moins a la fin

Mais je vous rassure si je suis dans la situation que vous décrivez a chaque fois, je serais dans vos rang pour défendre mais droit. Car comme si bien le dire nos chef, nous avons des devoir mais ils oublient les droits

Et de plus nous ne pouvons pas laisser cela a nos jeune qui nous ont fais confiance

Merci encore de votre dynamisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est idem pour moi, 8 mois de plus à faire sur le papier et pas de minimum garanti. Silence radio de la hiérarchie.

Et vous savez ce que c'est le plus drôle : on se fait plumer aujourd'hui et il faudra quand même qu'on bosse jusqu'à 62 ans pour avoir une retraite complète. C'est fort non ?:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Je me présente, cch ayant servi mon beau pays pendant 15 ans et 1 j. J'ai commencé ma PAE de 6 mois le 04/09/2010 , RDC le 04/03/2011. Comme tout le monde je suis tombé sur le cul quand j'ai reçu mon estimation de pension, car l'IAT m'avait confirmée que je ne serai pas touché par la décote car ma validation de PAE était signée du 22/07/2010. Comme beaucoup d'entre vous j'ai saisi le TA,écris à NANTES, et ce week end j'attaque les courriers aux députés, sénateurs, anciens combants etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes pourvu que ça fasse des émules !! marrant je lui ai écris le 20 avril en lui faisant part de nos problèmes ; mais pour le coup, il n a pas parlé de du minimum garanti mais c'est déjà un début ; (il a surement pas du lire mon mail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...