Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des pensions militaires


soub31

Messages recommandés

bonsoir,

enfin un article sur l'application de cette loi!!! il faudrai que je contact ce journaliste ....je vais voir comment pouvoir débattre avec lui de ce sujet. Ensuite caterpillar tu es le bienvenu dans ce combat et pour répondre au sujet de mise en application au 1 er juillet ou au 1er janvier: ne nous éparpillons pas et restons unis pour que cette loi soit revu pour l'ensemble des militaires ou encore que cette application de loi soit plus juste!!

amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

bonsoir,

enfin un article sur l'application de cette loi!!! il faudrai que je contact ce journaliste ....je vais voir comment pouvoir débattre avec lui de ce sujet. Ensuite caterpillar tu es le bienvenu dans ce combat et pour répondre au sujet de mise en application au 1 er juillet ou au 1er janvier: ne nous éparpillons pas et restons unis pour que cette loi soit revu pour l'ensemble des militaires ou encore que cette application de loi soit plus juste!!

amicalement

JPAJA36

Slt JP des news sur le collectif on est: 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Veuillez m’excuser d’avoir utiliser l’expression « pas concerné », je voulais juste dire que je n’étais pas dans votre situation. Votre démarche de dénoncer cette loi applicable comme par hasard au 1 janvier juste pour une catégorie de personnel est totalement justifiée. Tout le monde vous le dira que cela n’est pas normal, mais comme le dit gege29 oui mais après ?

Le message que je voulais vous faire passer c’est que si votre premier combat ne va pas au bout, il y a un combat qui se joue aujourd’hui pour qui est l’IPR qu’il ne faut pas ignorer. Les deux engagements ne sont pas incompatibles il faut dans la vie savoir protéger les acquis.

Vous constaterez que le CSFM demande une augmentation significative de cette indemnisation, mais émet également beaucoup de réserves sur l’application de ce décret.

Même si celui-ci est dit applicable au premier janvier on parle de demande de rétroactivité ?

Le CSFM a aujourd’hui les cartes en main sur ce dossier, il a très bien défend vos droits, attention il n’avait qu’un avis sur le décret et non sur la loi. Ce qui est déplorable c’est le manque d’information à votre égard alors que beaucoup de personnes concernées en conversion n’ont plus beaucoup de contact avec l’armée.

Ce que je vous conseille c’est justement de dénoncer au CSFM ce manque d’information, votre situation incertaine financièrement, souvent avec une famille à charge. C’est une façon de vous exprimer qui n’est pas du tout incompatible avec votre première démarche de remise en cause des conditions de la suppression du minimum garanti, au contraire.

Le chemin est encore long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news du front :le premier ministre m'a répondu et il transmet le dossier au ministre de la défense .

Mon député ma également répondu et transmet le dossier a MR Xavier Bertrand , ministre dut travail , de l'emploi et de la santé , en charge de l'application de la réforme des retraites.

Il ma joint une copie de la question n° 15-00147 qui sera transmit a MR Xavier Bertrand .

La direction générale des finances publiques m'a également répondu et me confirme le projet d'une indemnité proportionnelle de reconversion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éclairez moi car je comprend plus rien !!!!!

clic sur le lien, il apparait une page, tout en bas il faut reproduire un code, en suite attends 25 sec et la tu appuis sur télécharger et la tu peux visionner le dossier....

http://www.files-save.com/fr/download-248ccf67e557752782c72e721764ccbe.html

Modifié par chlafoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les camarades,je netais pas trop present ces temps si car beaucoup de taf,me revoila, pour jp le journaliste de marianne c'est celui que je t'avais conseillé.Maintenant qu'il est accroché il ne faut pas le lacher.Pour ma part mail XAVIER BERTRAND (j'ai mis l'accent sur l'election 2012) et GEORGES TRONT.Continuons et soyons le mieux organisé possible.A plus

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les camarades,je netais pas trop present ces temps si car beaucoup de taf,me revoila, pour jp le journaliste de marianne c'est celui que je t'avais conseillé.Maintenant qu'il est accroché il ne faut pas le lacher.Pour ma part mail XAVIER BERTRAND (j'ai mis l'accent sur l'election 2012) et GEORGES TRONT.Continuons et soyons le mieux organisé possible.A plus

FRED

fredo regarde mon poste et dit moi ce que tu comprends ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut soub31,

maintenant que le journaliste de la marianne est accroché, je vais lui faire parvenir un mail avec les réponse aux différents courrier que j'ai eu ainsi que les deux messages internes...on verra ce qu'il peut en faire et il pourra peut être encore appuyer un peu plus là où cela fait mal

Je vous tiendrai au courant

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde

je suis concerné par la reforme je voudrai connaitre toute les modalités afin de faire valoir mes droits et faire connaitre a mes camarades touchés aussi

D'âpres ce que j ai compris:

1 Faire connaitre le site afin d'être plus nombreux

2 écrire au député du département

après quelqu'un peut faire tourné une lettre type sur le site pour le député???

Dans mon régiment nous sommes 2 (+4 mois)a être concerné les autre son en OPEX

Une fois récolté toute les réponses je transmettrai a l'ensemble des personnes de mon régiment concerné ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bonon,

hésite pas à te faire connaître à chlafoune et pour le modèle de lettre regarde en page 54 ^^

amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

l ai modifié le texte pour ceux qui finnise en decembre:

Je me permets de vous écrire pour vous informer des conséquences de la date du décret d'application de la réforme des retraites, pour les militaires quittant l'institution à partir de décembre 2011. Aucune disposition, aucune information n'a été prévue pour tous ceux qui quittaient l'institution à partir du premier janvier 2011, je vous rappelle Monsieur le ............, que les démarches effectuées pour quitter l'institution ne se font pas 1 mois avant de partir, mais 1 ans et demi avant le terme du contrat donc en juin 2010. Nous avons faits les simulations de pension courant 2010 qui ne tenait pas compte de la suppression du minimum garanti. Certains ont même reçu des premiers titre de pension qui eux aussi ne tenait pas compte de la perte du minimum garanti et en on reçu un nouveau titre de pension courant janvier 2011 avec cette fois-ci la perte du minimum garanti.

Nous avons préparés notre départ dans les règles de l'art et dans les temps impartis par l’institution, et ce n'est qu'une dans notre processus de reconversion que nous apprenons la perte de 150 €. Il nous était strictement impossible de pouvoir éviter cette déconvenue, compte tenu de la date de la réforme des retraites et de son décret d'application. Actuellement nos sommes nombreux dans ce cas, et nous nous sentons abandonnés par l'Etat que nous avons servis avec fidélité et enthousiasme pendant 15 années au détriment de nos vies, et respecté les règlements militaires. 15 jours avant notre départ, alors que nous sommes en période de reconversion dans des entreprises ou en stage, nous apprenons que la loi en vigueur lors de notre engagement en 1996 n'était valable non pas 15 ans, mais 14 ans 11 mois et 28 jours .Les conséquences sont désastreuses, étant donné que nous avons tous préparés notre budget avant notre départ et nous nous retrouvons avec des difficultés financières liées à cette perte de 150€. Je vous informe également que la plupart d'entre nous ont contractés des emprunts avec ce premier titre de pension en main. Que va t-il advenir de ces familles, à l’heure où la France se bat contre la précarité ?

Les seules réponses apportées à ce jour par les organismes de paiement de l'Etat sont : « ce n'est pas normal, nous vous avions faits, une simulation de pension et envoyé un premier titre de pension ne tenant pas compte de cette réforme, mais nous appliquons la loi », ou encore « mon pauvre Monsieur vous aviez qu’a prévoir et redemander un contrat et nous ne faisons qu’appliquer la loi »

Est-ce que la manière et les délais impartis pour l'application de cette loi vous semblent justes ?

Le sort qui nous est réservé est-il la manière de l'Etat de nous remercier des services rendus à la nation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je vient de faire une réponse au journaliste de la Marianne qui a publié un article sur cette réforme des retraites et l'impact que cela a eu sur les militaires.

J'espère qu'il sera attentif à ma réponse car je lui ai proposé de lui donner les copies des courriers que j'ai eu en réponse ainsi que les messages sur la gestion interne de cette réforme.

Reste plus qu'a attendre et à continuer à jetter des pavés dans la mare!!

Amicalement

JPAJA36

Modifié par jpaja36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Inscris ce jour, je me présente à vous.

Je suis BCH-OTA, résidant dans le département 34, je vais bientôt quitter l'institution après 15 ans et 2 jours de service actif, je suis en reconversion (P.F.G.E),

depuis le 05/11/2010, et serai RDC le 06/05/2011.

J'ai reçu mon titre de pension avec un montant brut inattendu. Je ne vous fait pas de dessin...

Je viens rejoindre et soutenir mes camarades sur le sujet délicats qui touche un grand nombre d'entre nous. "La réforme des retraites", et son impacte sur celle des militaires.

Bravo aux administrateurs, modérateurs, participants, pour ce site très complet.

Merci aux contacts de proximité:

Lolo des trans, romo cpis, la rouille, alex r, delgatcho, vous vous reconnaitrez, la liste serait trop longue.

Être et durer ! C'est la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toi l'ami,

si tu veut des modèles de courrier regarde un peu plus haut^^ si tu souhaite savoir comment contester hésite pas quelques un d'entre nous sont trés avancés dans leur procédures.

Ensuite, je vous avait écrit que je faisait un mail au rédacteur de l'article paru sur La Marianne....il m'a répondu et souhaite discuter de notre situation avec moi. Je lui ai donné mes coordonnées téléphonique et je vous tiendrai au courant!! Enfin un journaliste qui s'interesse à notre cause.

Amicalement

JPAJA36

Modifié par jpaja36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Inscris ce jour, je me présente à vous.

Je suis BCH-OTA, résidant dans le département 34, je vais bientôt quitter l'institution après 15 ans et 2 jours de service actif, je suis en reconversion (P.F.G.E),

depuis le 05/11/2010, et serai RDC le 06/05/2011.

J'ai reçu mon titre de pension avec un montant brut inattendu. Je ne vous fait pas de dessin...

Je viens rejoindre et soutenir mes camarades sur le sujet délicats qui touche un grand nombre d'entre nous. "La réforme des retraites", et son impacte sur celle des militaires.

Bravo aux administrateurs, modérateurs, participants, pour ce site très complet.

Merci aux contacts de proximité:

Lolo des trans, romo cpis, la rouille, alex r, delgatcho, vous vous reconnaitrez, la liste serait trop longue.

Être et durer ! C'est la clé.

slt et bienvenue a toi mais n'oublie si cela t'intéresse de t'inscrire pour le collectif avec mon adresse @: chlafoune@free.fr

nom - prénom

date de naissance

adresse

tel

email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toi l'ami,

si tu veut des modèles de courrier regarde un peu plus haut^^ si tu souhaite savoir comment contester hésite pas quelques un d'entre nous sont trés avancés dans leur procédures.

Ensuite, je vous avait écrit que je faisait un mail au rédacteur de l'article paru sur La Marianne....il m'a répondu et souhaite discuter de notre situation avec moi. Je lui ai donné mes coordonnées téléphonique et je vous tiendrai au courant!! Enfin un journaliste qui s'interesse à notre cause.

Amicalement

JPAJA36

bien joué JP on compte sur toi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait tout ce qui est possible pour que l'on puisse avoir la considération que l'on mérite, a priori nous ne récupérerons pas le minimum garanti alors qu'on est au moins une IPR qui soit à la hauteur de nos pertes!!!

De plus je pense qu'il est judicieux que certains se rendent compte de la façon inadmissible dont nous avons été traité!!

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutient je rentre Lundi au boulot nous sommes 3 ou 4 (pas mal de monde en opex faut qu'ont fasse le point au retour)qui sont concernés.on parle ensemble lundi,mais normalement vous devriez avoir quelque inscrit de plus la semaine prochaine 4 du mois de janvier et le reste.............

J ai récupéré la lettre de CHLAFOUNE elle correspond très bien à ma situation je compte l'envoyé avec mes collègues à un député maire et 3 sénateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...