Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réforme des pensions militaires


soub31

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

c'est pas mal , il va faloir definir qui fait quoi, car je vous rappel qu'il doit y avoir et ceux même pour un collectif, le nom d'un représentant légal , d'un trésorier et d'un secrétaire.

Mais avant ce la il faut cadrer au point de vue juridique, comment se fera la répartition des frais qui seront engagé par le collectif et pour ca , il faut attendre qua chlafoune voit l'avocate.

Perso mon dossier TA va finir d'être montre dans la semaine , j'ai dèja regrouper les pièces jointes et il me reste plus que le courrier. Sachant qu'aucun juge ne se prononcera sur une loi qui n'est pas terminé, je vais saisir le TA pour le motif suivant :" non respect du contrat de travail". Je vais leur expliquer que j'ai fait tout cer qu'on m'a dit et j'ai assumé mon contrat jusqu'au dernier jour et que c'est pas le cas pour l'Etat...ensuite on verra bien ce qu'il adviendra

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations à tous, je reste au jus et comme gege si il ya besoin je suis là (finançier ok pour moi ) ; et pour l'avocate c'est super à 31 ça fait sérieux , on peux meme organiser une réunion entre plusieurs membre du groupe un week end de préférence ....!! ? papy 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai à ce jour envoyer un courrier au président et une contestation de ma pension au service conçerné en demandant la révision ;dès que j'ai réponse je balance aux autorités civile de ma région ainsi que la saisie du tribunale administratif ..papy 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coté financier pas de souci aussi et c'est vrai que 31 ca commence à faire sérieux , s'il faut faire une réunion pas de souci , je suis partant !!

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réforme des retraites demande à tout le monde de faire 2 ans de plus pour avoir le mêmes droits, trés bien si tout le monde le fait. Nous militaires, pour garder nos droits devons passer de 15 ans à 19,5 ans, je suis peut-être mauvais en calcul, mais je pense que cela fait un peu plus que 2 ans, sommes-nous considérés comme des sous-citoyens pour devoir faire autant de temps en plus afin de garder nos droits initiaux, en tout cas c'est l'impréssion que ça me donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Moi ce que j'aime bien , c'est :

" coût de la mesure : environ 23M€ "

Ils auraient du mettre:

900 hommes*170 euros*12 mois*45 ans = environ 82M€

82M€-23M€ = 60M€

Gain de la mesure pour l'état: environ 60M€

Cela me dégoûte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet me laisse sans voix ... Ce qui m'inquiète et me surprend c'est qu'on parle d'un coût pour 2016, d'une situation pour les militaires qui auront entre 15 et 17 ans de service en 2016; qu'en est-il pour nous et qui sommes bernés depuis le début par ces promesses d'IPR ? Aura-t-on le droit à cette indemnité ? Sera-t-elle payée qu'à partir de 2016 ? Pour "un nouvel outil de reconversion", c'est un outil qui arriverait un peu tard pour nous. Jpaja36, je te rejoins pour attaquer au TA avec le motif "non respect du contrat de travail". Depuis le début de notre engagement on a fait tout ce qu'on nous a dit de faire sans broncher. Aujourd'hui, on change les règles au dernier moment sans nous laisser une seule autre possibilité. Nous ne sommes pas des sous citoyens et avons le droit de mesures transitoires qui compenseront la lourde perte financière que l'on doit subir ! En plus j'ai peur que les conditions d'octroi de cette IPR écartent ceux qui ont choisi de partir sans demander un nouveau contrat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arh13,

tu as raison dant s tout ce que tu dit!! moi ce qui m'inquiète dans tout cela c'est qu'hormis sur ce forum, nous n'avons pas eu d'info qui vienne des administrations, qui a eu des courriers pour expliquez que nous étions lésé et que nous aurions droit à une indemnité?perso pas moi

courrier pour le CEMA fait et parti!

Amicalement

JPAJA36

Modifié par jpaja36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le premier ministre et mon député m'ont répondu , par contre aucune nouvelle du CEMA et CEMAT a qui j'avais écrit il y a environ 2 mois ...

De plus quand je vois les nouvelles mesures , j'ai quand même l'impression que ceux qui on eu 15 ans au premier trimestre 2011 , nous ne soyons même pas concerné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

après quelques difficultées pour m'inscrire sur ce site, je prends la parole pour vous dire que nous sommes un petit groupe sur montpellier à subir bien évidement cette injustice au même titre que vous.

Nous avons déjà fait une petite réunion entre nous pour bien étudier les possibilités qui s'offrent à nous pour essayer de régler ce contentieux avec l'état.Des courriers ont étaient envoyés au président, au ministre de la déffence ainsi qu'au service des retraites de l'état.

A ce jour 2 réponses négatives ( limite provocatrice ) de le direction des ressources humaines de l'armée de terre, ainsi que de la direction générale des finances publiques.

Biensûr nous nous sommes inscrit au collectif ( d'ailleurs "chlafoune" pourrai-tu envoyer un message de confirmation d'inscription au collectif pour savoir si nous sommes bien pris en compte, car 31 me semble peu par rapport au nombre de personnes concerné par ce soucis).

De plus je vais essayer de te faire parvenir des documents ( message émanant de la DRHAT , NMR 340403/DEF/RH-AT du 10/12/10).

Concernant d'autres documents, tu dois les avoirs en ta possession car ils circulent déjà sur ce site.

Maintenant il est temps de nous faire entendre pour être pris au sérieux, et pour cela il faut faire du bruit, notemment d'y intéresser les médias.

A plus de vous lire,

la ténacité paie toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

après quelques difficultées pour m'inscrire sur ce site, je prends la parole pour vous dire que nous sommes un petit groupe sur montpellier à subir bien évidement cette injustice au même titre que vous.

Nous avons déjà fait une petite réunion entre nous pour bien étudier les possibilités qui s'offrent à nous pour essayer de régler ce contentieux avec l'état.Des courriers ont étaient envoyés au président, au ministre de la déffence ainsi qu'au service des retraites de l'état.

A ce jour 2 réponses négatives ( limite provocatrice ) de le direction des ressources humaines de l'armée de terre, ainsi que de la direction générale des finances publiques.

Biensûr nous nous sommes inscrit au collectif ( d'ailleurs "chlafoune" pourrai-tu envoyer un message de confirmation d'inscription au collectif pour savoir si nous sommes bien pris en compte, car 31 me semble peu par rapport au nombre de personnes concerné par ce soucis).

De plus je vais essayer de te faire parvenir des documents ( message émanant de la DRHAT , NMR 340403/DEF/RH-AT du 10/12/10).

Concernant d'autres documents, tu dois les avoirs en ta possession car ils circulent déjà sur ce site.

Maintenant il est temps de nous faire entendre pour être pris au sérieux, et pour cela il faut faire du bruit, notemment d'y intéresser les médias.

A plus de vous lire,

la ténacité paie toujours.

slt donne moi nom et prenom et je te confirme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que m'a répondu la présidence :je confirme prenons une direction juridique !!car ils ne ferons rien pour nous :papy 49

Cher Monsieur,

Le Président de la République a bien reçu votre message et m'a confié le soin de vous répondre.

Je puis vous assurer qu'il a été pris connaissance avec attention de vos préoccupations avant de les signaler au Ministre de la Défense et des anciens Combattants.

Bien cordialement.

Le Chef de Cabinet

Guillaume LAMBERT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claudemili83, toi qui est bien placé pour savoir, peux tu nous dire approximativement la date d'apparition des décrets car l'attente pour beaucoup d'entre nous est insupportable .

Cordialement Olrac.

Espérons que les politiques qui votent les textes, se mettent à notre place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message concernant le contacte hier au csfm alors quand aurons nous une petite compensation IPR hé bien le Capitaine a fait le calcul pour moi a savoir ;rayer des controles le 14/05/2011 ,ayant moins de 15 ans et 4 mois je devrais percevoir entre 13 et 15 000 euros ;il ne sait pas quand ?d'après lui il n'y a rien a faire !! mais personnellement le capitaine était a l'écoute en me conseillant de nous faire connaitre auprès de la hierarchie ;bien que nous savons tous que nous ne sommes pas une prioritée moi a titre personnel après beaucoup de coup de fil je conseillerais une lettre ouverte d'un avocat avec l'ensemble des noms de notre groupe en précisant que si nous demandons à faire valloir notre droit et que nous sommes determiner ...

Cela aura un impacte directe et ils seront obliger de nous prendre en compte je suis persuadé que la réponse seras bien plus rapide par l'intermédiaire d'un avocat (une painte effectué uniquement au TA va prendre beaucoup trop de temps cela ne suffit pas .

dites moi se que vous en penser ?? bienvenue a claudemili83

PAPY 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut papy49,

en ce qui concerne l'avocat , c'ets en cours chlafoune à rendez vous demain et vas exposé tout cela avec l'avocat. En ce qui concerne l'IPR , je me fierai pas à lui car les tableaux qui sont sorti de la dernière réunion CSFM ne parlé pas de ce montant la mais d'un petit peu plus et en plus ces montants sont censé être à la hausse.

Amicalement

JPAJA36

Contre l'adversité se prouve l'homme fort.

La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...